Encore une nouvelle journée qui s'annonce, je prends tout mon courage à deux mains et me lève de mon lit. Demain c'est la rentrée et je n'en ai aucune envie, même si l'idée de rentrer en terminale est un rêve qui va bientôt devenir réalité.
Je descends prendre mon petit déjeuner dans la cuisine. Elle paraît tellement vide maintenant, comme toute la maison à vrai dire, surtout depuis, ce jour-là...
Mais je n'ai pas le temps de penser plus longtemps que j'entends des pas derrière moi. Je me retourne et comme je m'y attendais il y a Jessica. C'est l'employée de mon père, elle gère la maison, et moi avec si nécessaire. Elle est la mère que j'aurais rêvé d'avoir.
-Bonjour Luna, me dit-elle avec son habituel sourire bienveillant sur le visage
-Salut Jess.
-Alors prête pour la rentrée ?
-J'ai vraiment la tête de quelqu'un qui est prêt à aller en cours, lui répondit-je d'un ton las.
-Non tu as une tête de quelqu'un qui a veillé tard hier soir.
-Qui ça ? Moi ? Jamais.
-Luna je suis sérieuse la rentrée c'est demain, comment comptes-tu faire si tu n'arrives pas à te coucher tôt ?
-Je gère ne t'inquiètes pas.
-Justement si, je m'inquiète, et puis si je ne le fais pas qui pourra le faire ? Aïe, ça fait mal même si c'est vrai.
-Aurore, Belina et Éric sont là pour ça, je lui réponds, agacée.
-Ils sont tes meilleurs amis certes, mais tu as besoin d'adultes qui veillent sur toi.
-Bon, j'ai justement rendez-vous avec eux et je suis déjà en retard.
-On en restera pas là, mais fonce.
-Merci, je lui adresse un sourire de reconnaissance et me dépêche de monter dans ma chambre.
Je prends une rapide douche et je regarde dans mon armoire. Comme d'habitude je ne sais pas quoi mettre mais j'opte finalement pour un short en jean blanc et un débardeur de la même couleur avec des roses dessus.
J'arrive au point de rdv j'ai 10 minutes de retard mais bon, il faut savoir se faire désirer.
Dites moi que je rêve. Je me retourne et vois mes amis mi en colère mi amusée. De toute façon, ils ont l'habitude de mes retards.
-Je vous ai manqué ?
-Non, me répondent-ils en cœur pendant que je roule exagérément des yeux.
-Bon, on peut y aller maintenant ? Nous demande Belina, déjà excédée.
-Au fait on va voir quel film ?
-Pour la énième fois Éric, on va voir "un petit truc en plus", un film français, lui répond Belina encore plus excédé face aux questions de son copain.
...Enfin sorti du cinéma après avoir bien rit
Nous nous dirigeons vers un fast-food histoire de manger un peu.Belina et Éric sont partis commander pour nous, je vois Aurore me regarder avec insistance. Lassée de sentir son regard sur moi je me tourne vers elle et lui demande ce qu'il y a.
-Oh rien.
-Comment ça rien, tu me fixe depuis tout à l'heure, dit moi.
-Comment tu vas ? elle me demande. C'est la question qu'on arrête pas de me poser depuis quelques mois, et à chaque fois je réponds avec un grand sourire.
-Oui, pourquoi ça n'irait pas ?
-Arrête un peu. On se connait depuis toujours, tu peux tout me dire, me dit-elle sur un ton un peu énervé.
Je comprends qu'elle veuille une vraie réponse, mais je ne suis pas prête à lui en donner une.-Je sais, mais ne t'inquiètes pas ça va vraiment, elle n'a pas le temps de riposter que nos amis arrivent. Ils sont encore en train de se disputer pour un rien, je vois Aurore me lancer un regard pour me dire qu'on va en reparler plus tard. Pfff qu'est-ce qu'ils ont tous avec ça aujourd'hui.
...
De retour chez moi je vais m'allonger dans mon lit et regarde un peu Tik tok en attendant que le sommeil vienne.
«Je rentre dans la maison bizarrement vide. C'est étrange, Andy devrait être là, enfin bon, tant pis. Je monte dans ma chambre pose mon sac et met mes mains sur mon visage. Quelle journée de merde, Owen est un gros con. Je décide de me changer l'esprit et je me dirige vers la chambre de mon frère.
Même s'il n'est pas là, je pourrais trouver du réconfort dans ses pulls. Je rentre sans frapper comme à mon habitude et là... Je vois une corde qui tient un corps pendant, et le corps en question n'est autre que celui de mon frère.
Horrifiée, je m'éloigne en pleurant, je ne sais pas quoi faire alors j'appelle Aurore. Elle me dit qu'elle arrive et qu'elle a appelé les flics.»
Je me réveille en sursaut mon visage baigné de larmes. Encore ce foutu cauchemar. Ce jour-là me hante jusque dans mes rêves. Malheureusement je n'arrive plus a dormir de peur de refaire ce cauchemar alors j'appelle Aurore.
Elle arrive environ 10 minutes plus tard et vu qu'elle ne vit pas loin elle apporte plein de nourriture avec elle.
-Tu sais que j'en ai, Lui dit-je en désignant les sacs remplis à ras-bords.
On en a jamais trop, me dit-elle en levant les épaules alors on regarde quoi ce soir ? Vampire diaries ? Pretty little liars ? Riverdale ?
-Je pense que tu connais déjà la réponse. Lui dis-je en lui adressant un sourire malicieux.
-Encore ?! Sérieux, je commence à en avoir marre des vampires.
-Pas moi. Elle me lance un regard assassin mais mets quand même la série.
-Attends, ne met pas la saison 1, je veux voir mon préféré s'il te plaît.
-Pff tu me soules, tu as de la chance que je t'aime.
Elle met directement un épisode où on voit Klaus Mickaelson (oui je suis amoureuse d'un psychopathe comme les trois quarts des fans de vampire diaries je pense)....
Il est désormais 3 heures du matin. Aurore dort pendant que je la regarde, me demandant ce que je ferais sans elle.
VOUS LISEZ
phoenix
RomanceTel un phoenix tu renaîtra de tes cendres. C'était la phrase qu'Andy répétait à sa sœur pour la calmer mais maintenant qu'il est mort renaître de ces cendres s'avère plus compliqué. Mais avec de l'aide elle y arrivera. Val a perdu sa mère il y a que...