Point de vue de Luna:
Ce soir, c'est le premier match de l'année du lycée. Tous les garçons vont jouer, Belina va les encourager avec les cheerleaders, tandis qu'Aurore et moi allons regarder, en essayant de comprendre en même temps de les encouragés.
Ils sont très stressés durant le repas, Belina l'est également à cause de sa chorégraphie. Nous on essaye de les détendre, même si ça paraît être mission impossible.
Il y a une fête de prévu juste après le match, donc Aurore et moi allons chez elle pour nous préparer. On ira au match comme ça.
Elle opte pour une combinaison noire avec un décolleté en V. J'opte pour une jupe plissée noire assorti à un haut de la même couleur.
Arrivée dans les gradins, nous saluons Belina de loin qui est déjà prête pour la choré.
Les équipes arrivent sur le terrain. Le match se déroule normalement, enfin c'est un match de basket quoi. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'Aurore ne lâche pas Scott des yeux. Elle m'a raconter que le soir de la fête d'Halloween, ils avaient couché ensemble mais elle lui a dit que ce n'était rien de sérieux.
Je pense quelle lui a dit ça pour se protéger, elle ne veut pas souffrir. Ce qui est compréhensible, mais je pense qu'il sera celui qui l'a fera changé d'avis.
...
Le match se fini enfin. Nous avons gagné. Les joueurs sont acclamé par la foule et les cheerleaders. Les garçons et Belina vont se changer, tandis que nous les attendons.
Quand ils arrivent, nous les félicitons. ils se sont tous directement mis en tenues pour la fête. Nous discutons encore un peu, jusqu'à-ce qu'Owen n'arrive a nos côtés.
-Luna je peux te parler ?, à l'entente de sa voix mon sang se glace, je vois mes amis me regarder prêt a intervenir, mais je les rassure,
-Ça va aller, leur dis-je, je me tourne vers Owen,
-Ok, t'a deux minutes, lui dis-je froidement.
Il me fait signe de le suivre un peu à l'écart. Une fois qu'il est sûr que personne ne peux nous entendre il lance,
-Alors comme ça tu veux te remettre avec moi ? Il prend un air fier,-Jamais de la vie Owen, même si tu étais la dernière personne sur terre. Lui crachait-je.
Son regard s'assombrit,
-Ton père dit le contraire. Mais peu importe tu m'aimes toujours je le sais, Je le fusille du regard,-Je ne suis plus aussi stupide qu'avant pour t'aimer encore. Il me regarde froidement.
-Quel dommage et moi qui voulais te montrer une vidéo de nous, en mars ça fera 1an quelle existe. À ces mots je me fige. Il parle de LA vidéo celle qu'il à prise le jour où je me suis rendu compte de mon erreur, de mes erreurs.
Je ne l'ai jamais vue mais je n'en ai pas eu besoin puisque je l'ai vécu. Il sors son téléphone et met la vidéo. Pendant que je déverrouille temporairement ce souvenir de ma mémoire.
Flashback s'il y a environ 8 mois:
«Owen et moi sommes dans sa cuisine. Il m'a invité chez lui pour une soirée entre amis, nous discutons du fait que j'estime qu'il aurait pu inviter les miens, mais il me dit qu'ils sont trop ringard. De toute façon ce qui est fait est fait.
Il ouvre la porte pour sortir de la cuisine et nous arrivons dans son salon où une bonne partie de ces amis sont là. Nous discutons un peu mais je reste sur mes gardes, l'ambiance ne m'inspire pas confiance.
VOUS LISEZ
phoenix
RomanceTel un phoenix tu renaîtra de tes cendres. C'était la phrase qu'Andy répétait à sa sœur pour la calmer mais maintenant qu'il est mort renaître de ces cendres s'avère plus compliqué. Mais avec de l'aide elle y arrivera. Val a perdu sa mère il y a que...