Point de vue de Val:
Mes coéquipiers m'ont invité à une fête ce soir, j'ai hésité mais je me suis dit "au moins ça me fera penser à autre chose" .
Ça fait cinq ans putain.
Je crois que je n'aurais pas dû boire autant,
Bzzz, bzzz
Mon téléphone vibre, je regarde et c'est encore Scott, il n'a pas arrêté d'essayer de m'appeler, mais je n'ai pas décroché une seule fois.
Bzzz, bzzz
Il abuse sérieux, je regarde à nouveau mon téléphone pour raccrocher mais ma main se bloque, c'est Luna, j'hésite à décrocher. Je me suis comporté vraiment mal tout à l'heure, mais si elle savait je sais quelle voudrait m'aider comme Scott veut le faire. mais je veux gérer ça seul.
-Salut Val, me dit une voix que je reconnais je me retourne vers mon interlocuteur et Owen m'apparaît, je lui lance immédiatement un regard mauvais qu'il semble percevoir, du calme mec je suis venu en paix, tu peux venir deux seconde s'il te plaît ?
je le regarde interrogatif mais il n'y fait pas attention il me fait signe de le suivre, curieux et un peu bourré j'y vais. En marchant dans la foule j'entends une fille appeler son amie,
-Sonia t'es où ? Dîtes vous auriez pas vue Sonia ? dit-elle en interpellant un groupe de gens, elle semble désespéré.
Owen me conduit jusqu'à l'étage, puis dans une chambre il s'adosse contre l'encadrement de celle-ci et me fait un signe de tête pour que je m'approche. En entrant dans la chambre je vois une fille complètement soûle allongée sur un lit, je me tourne vers Owen ne comprenant toujours pas.
-Je t'avais proposé une meuf tu te souviens ? Si tu l'as veut la voilà.
-Elle est bourré Owen, dit-je durement il hausse les épaules,
-Et alors ? Je lâche un rire jaune,
-Et alors ? Disons que moi on m'a appris le respect des autres mais en particulier celui des femmes et je te dit que celle- ci est bourrée Owen la seule chose qu'il y a à faire c'est de la ramener chez elle ou de trouver quelqu'un qui... mon cerveau se remet en marche deux minutes et si cette fille était Sonia ?
Je m'approche de la fille et la soutiens du mieux que je peux pour l'emmener loin de cette chambre Owen ne réagit pas il s'en fiche. je retrouve la fille de tout à l'heure,
-Sonia enfin j'étais vraiment inquiète putain !!! Merci , me dit-elle je lui fait un léger sourire lui confie son amie, et avant qu'elles ne partent,
-Au fait, fais vraiment attention il n'y vraiment pas de bonne personnes à cette fête, elle me lance un regard surpris puis entendu.
Maintenant que j'ai fait ma bonne action j'attrape une bouteille de vodka et sors dehors.
Cinq ans... cinq ans... cinq ans...
Je m'assois sur les marches de la terrasse, en continuant de boire, je sens de l'eau coulée, il commence à pleuvoir, je ne bouge pas. Mes larmes viennent se mêler à l'eau de la pluie.
-Val ? me dit une voix que je reconnaitrais entre milles, elle est là. Je ne me retourne pas mais je vois deux personnes s'asseoir à mes côtés, on était inquiet, reprend-t-elle doucement, elle ne semble pas en colère.
-Désolé, dit-je.
-Non c'est moi qui le suis, me dit-elle, j'aurais dû me rappeler que c'était aujourd'hui.
VOUS LISEZ
phoenix
Roman d'amourTel un phoenix tu renaîtra de tes cendres. C'était la phrase qu'Andy répétait à sa sœur pour la calmer mais maintenant qu'il est mort renaître de ces cendres s'avère plus compliqué. Mais avec de l'aide elle y arrivera. Val a perdu sa mère il y a que...