Chapitre 3

18 2 7
                                    

Point de vue de Luna:

Aujourd'hui, nous sommes mercredi cela fait trois jours que nous avons fait notre rentrée. En vrai c'était bien de recommencer à voir les potes tout les jours, en plus ça me fait du bien. Là je rentre chez moi, aujourd'hui c'est décidé je passe une après midi tranquille. Je sens mon téléphone vibrer. Je regarde en me demandant qui c'est.

Papa:
Bonjour Luna je t'informe que je suis rentrée du travail tout à l'heure. J'ai invité quelques personnes pour se joindre à nous ce midi, je compte sur toi pour bien te comporter et ne pas me faire honte, à tout-à-l'heure.

Je lève les yeux au ciel rien qu'à la vue de ce message, mon père me soule, oui désolé si quand on est hypocrite avec moi je ne garde pas ma langue dans ma poche. Enfin bon je sais qu'il compte sur moi encore plus depuis que maman et partie que que Andy...

Enfin voilà, je décide de mettre de la musique sur le trajet histoire de me changer les idées je choisis "amour censure" de hoshi. Et la musique résonne dans les enceintes de ma voiture.

Je l'adore je l'écoute tout le temps en ce moment et puis c'est tellement drôle, de voir Aurore, Belina et Éric me regarder comme si j'étais folle. Ils ne comprennent vraiment pas grand chose au français.

J'arrive devant chez moi il y a trois voitures sur le parking, celle de mon père, de Jess et la dernière sûrement celle des invités.

Je rentre dans la maison et je suis directement accueilli par Jess avec son sourire contagieux, elle m'indique que mon père est sur la terrasse et qu'il discute avec les invités, je la remercie et part les retrouver.

-Bonjour, dit-je, en arrivant sur la terrasse et mon regard se fige. Les invités ne sont autre que Val et sont père, j'abandonne tout espoir pour mon après midi tranquille. A la base je n'avais rien contre Val, certe il m'avait bousculer et ça m'a énervé mais j'étais prête a aller le voir et c'est là que je l'ai vue discuter avec Owen et ils avaient l'air de sympathisé, donc il est hors de question que je sois gentille avec lui.

-Bonjour Luna, comme tu as grandi, tu est devenu une magnifique jeune femme dit moi, me dit le père de Val un sourire rayonnant sur le visage je lui fait la bise et n'adresse même pas un regard à Val.

Je vois mon père me regarder de haut en bas et je devine sa pensé.
-Excusez moi je dois parler à ma fille deux secondes, dit mon père en m'entraînant à l'intérieur son regard devient soudainement dur.

-Dit moi, c'est quoi cette tenue ?, me dit-il sur un ton acerbe

-Juste un jean et un tee-shirt, lui répondit-je, bien sûr ça l'énerve encore plus, il n'aime pas trop comment je m'habille, après il n'aime jamais rien de ce que je fais de toute façon.

-Monte te changer tout de suite et tâches de mettre quelque chose de présentable, j' hoche la tête et obéis j'aurais bien envie de batailler, mais ça ne nous m'énerai nulle part.

Je regarde mon placard, désespéré. Mais je finis par en sortir une robe d'été a fleur multicolore, vu qu'il fait encore un peu chaud, je décide de la mettre. Je descends et retrouve Val dans le salon avachis sur le canapé.

-Où sont nos pères, lui demandais-je sur un ton légèrement sec.

-Plus loin dans le jardin, ils avaient besoin de discuter entre adultes. Au fait, merci pour cet accueil chaleureux, me dit-il sarcastiquement.

phoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant