Mon réveil décide enfin de faire son job à 7h du matin. J'avoue, j'ai à peine dormi cette nuit et le réveille est dur. J'entends Aurore râler à côté de moi, elle déteste les réveils.
-Qui a inventé les réveils ? sérieux on ne peut pas juste dormir ?, dit-elle avec sa mauvaise humeur habituelle.
Elle décide de dormir encore un peu, tandis que moi je préfère me lever. Alors je vais prendre une douche, je sens l'eau chaude réveiller mon corps. C'est apaisant pendant quelques minutes, mais ça fait du bien.
Quand je sort de la salle de bain, je retrouve Aurore qui fouille dans son sac en cherchant ses clés. Elle a opté pour un haut noir avec des motifs graffiti et un pantalon cargo large, trop large de la même couleur. Elle boucle ses cheveux noirs (anciennement blonds) courts et me regarde avec un air de dire «tes toujours pas prête ?».
-Tu est au courant qu'il est 7h15 et qu'on part dans 20 minutes, me dit-elle.
-J'en reviens pas que ce soit toi qui dise ça, et puis on a le temps, j'opte pour un pantalon bleu ciel et un top noir, j'attache mes cheveux châtains en queue de cheval, fourre ma trousse et des feuilles dans mon sac et nous descendons pour manger un morceau avant de partir.
Nous prenons des croissants posés sur la table de la cuisine, sûrement préparer pas Jess mais je ne la vois pas. Tant pis, de toute façon il faut qu'on y aille, je la remercierai ce soir.
Nous sortons et prenons la voiture d'Aurore. Malheureusement elle conduit extrêmement mal, heureusement le lycée n'est pas très loin, enfin surtout quand c'est elle qui conduit.
Nour trouvons rapidement nos tourtereaux préférés qui nous attendent devant les grilles, ils sont trop choux bien que très différent. Belina est extrêmement féminine et populaire un stéréotype en chair et en os, tandis que Éric lui est geek, intello et musiciens. Mais de toute façon ils ont grandi ensemble alors ils s'aiment tel qu'ils sont, je trouve ça mignon.
Belina porte un débardeur noir et un pantalon de sport rouge, elle a laissé c'est magnifique cheveux blonds descendre le long de ses épaules. Éric lui porte un pull gris et un jean noir, ses cheveux bruns sont toujours autant en bataille et ses lunettes de travers.
-C'est pas trop tôt, on a failli rentrer sans vous, nous annonce Éric.
-Oui bon c'est bon. on peut rentrer maintenant ? J'en peux plus de cette attente, grogne Aurore.
Nous allons voir les listes des classes, je regarde chacune d'entre elles en cherchant mon nom et ceux de mes amis. J'arrive sur la liste des terminales 2 et ... Un gros con me bouscule.
-Tu pourrais regarder où tu vas, ou au moins t'excuser, dit-je avec méchanceté. Il se tourne vers moi, je ne le reconnais pas c'est bizarre, il doit être nouveau, pourtant il me dit vaguement quelque chose.
-En effet je pourrais mais je n'en ai pas envie me répond-il avec froideur. Et sans que je ne puisse répliquer il part. J'hésite à le rattraper mais mon instinct me dit qu'il n'en vaut pas la peine. Alors je me tourne pour enfin regarder la liste.
-Les gars on est tous ensemble !!!, m'exclamais-je avec joie, ils me regardent tous l'air surpris mais un sourire s'affiche bientôt sur leur visage.
Nous rejoignons notre classe et nous nous asseyons, je constate que malheureusement le con de tout à l'heure est dans notre classe. Notre professeur principal se présente avec un long monologue, je suis persuadé qu'elle aurait continué si on ne lui avait pas rappelé de faire l'appel.
Le premier nom appelé me glace le sang
-Anderson Valentin-C'est Val , dit le concerné avec froideur, je me tourne pour voir où il est et là mon sang devient un iceberg Val n'est autre que le con qui m'a bousculer tout a l'heure. Je n'en reviens pas qu'il soit revenu après toute ces années. Ça doit faire cinq ans qu'il est parti.
-Très bien, Val, dit la prof un peu surprise, mais elle continue l'appel.
-Davis Aurore, mon amie lève la main et nous Nous remettons a parlé...-Miller Belina, plusieurs garçons se tournent vers elle mais elle les ignore complètement cette fille est incroyable, l'appel continue...
- Smith Éric...-Vasquez Luna, je lève la main et je sens plusieurs regards sur moi et j'entends plein de chuchotements. Voilà pourquoi je ne voulais pas retourner au lycée.
...
Point de vu de Val:
C'est la pause de midi, enfin j'ai cru que ça n'arriverais jamais les profs ici sont vraiment nul mon ancien lycée me manque et mes potes aussi.
Même si revenir ici le fait très légèrement plaisir j'avais hâte de revoir des anciens amis mais apparemment ils ont beaucoup changé il n'y a qu'à voir Luna, c'est devenu une vraie peste c'est vrai je l'ai a peine bousculer qu'elle me fait un scandale si je n'avais pas entendu son nom à l'appel jamais je n'aurais deviné que c'était elle. Je sens mon téléphone vibré c'est un message de mon père.
Papa:
Alors ce début de rentrée ? Je sais que tu ne voulais pas revenir mais on devait s'éloigner de cette ville. Tu le sais et pour tes amis je t'ai promis qu'ils pouvaient venir quand ils le voudraient. Bon on en parlera ce soir bonne aprem fils.La bonne blague c'était le meilleur pour nous pour lui plutôt je préfère ne pas lui répondre. Un mec s'approche de moi génial, il porte une veste de sport avec l'insigne du lycée sûrement un joueur de basket.
-Salut Val tu te souviens de moi ?, me lance-t-il je le regarde un peu mieux mais ça tête ne me revient pas je reste muet alors il continue,
-C'est moi Owen on était dans la même classe en cinquième, je ne lui réponds pas
-Alors ça te fait quoi de revenir ?
Je finis par lui répondre-Rien, à part que c'est chiant de laisser mes potes.
il me regarde un air un peu surpris mais un sourire malicieux s'installe sur son visage
-Tu m'étonne mais si tu veux tu peux trainer avec nous, dit-il en me montrant c'est potes pas très loin qui nous regarde mais ils tournent rapidement la tête quand ils voient Owen leur lancée un regard accusateurs.
-Tiens salut Luna !!! Lance-t-il je me retourne pour voir la concernée, elle s'est arrêtée et nous regarde avec mépris elle ne prend même pas la peine de répondre et tourne les talons
-Elle est étrange je sais, une vraie garce je me demande comment j'ai fait pour sortir avec elle, je le regarde avec interrogation je ne savais pas qu'il y avait eu un truc entre eux.
-L'année dernière on sortait ensemble, me dit-il en comprenant mon désarroi je hoche la tête et je lance :
-Ok c'était... Cool de parler avec toi mais je dois y aller, lui dit-je sur un ton un peu froid ce n'est pas vraiment mon but mais il m'exaspère.
-Ok hésite pas si ta besoin de quoi que ce soit d'alcool, de larbins, d'une meuf. Je le regarde surpris par ça dernière proposition mais il hausse les épaules et retourne avec ses potes.
VOUS LISEZ
phoenix
RomanceTel un phoenix tu renaîtra de tes cendres. C'était la phrase qu'Andy répétait à sa sœur pour la calmer mais maintenant qu'il est mort renaître de ces cendres s'avère plus compliqué. Mais avec de l'aide elle y arrivera. Val a perdu sa mère il y a que...