Point de vue de Val:
Noël commence à arriver doucement, la neige tombe et le froid nous congèle les os.
Le mois de décembre a été entamé par nos multiples sorties à la patinoire, que Justin déteste toujours autant.
Je descends prendre mon petit déjeuner et je retrouve dans la cuisine Scott, mon père et une femme que je n'ai jamais vu.
Elle est brune, cheveux mis-long, plutôt grande, elle porte des vêtements de marque, mais qui est-elle ?
Je lance un regard interrogatif à mon meilleur ami qui était tranquillement en train de croquer dans une tartine, il me lance de léger coup d'œil en direction de mon père en guise de réponse.
-Bonjour, dit-je pour signaler ma présence aux deux adultes qui ne m'avaient pas vu.
-Tiens Val ! Bonjour mon grand, bien dormi ? Me demande mon père tandis que j'hoche la tête positivement en guise de réponse, la femme s'approche légèrement de nous mon père lui lance un coup d'œil avant de se tourner à nouveau vers moi, laisse moi te présenter Violette, elle travaille avec moi au bureau.
-Bonjour Valentin, j'ai beaucoup entendu parler de toi je suis ravie de te rencontrer, me dit-elle en s'approchant.
-Moi je n'ai jamais entendu parler de vous c'est étrange non ? Lui dit-je d'un ton acerbe, ah au fait la seule personne qui à le droit de m'appeler Valentin c'est ma mère, elle paraît soudain gêné, elle lance un bref regard à mon père qui paraît mécontent.
-Viens Violette je ne t'ai pas encore montré le jardin, elle le suit et tout deux sortent enfin de la cuisine.
Je m'assois à une place et je me serre un chocolat chaud.
-Hey mec t'a pas l'impression d'y être allé un peu fort ? M'interroge Scott, je hausse les épaules,
-Ils croient quand même pas qu'on va gober leur histoire de collègue qui vient à la maison.
-Val je me doute que ce n'est pas facile pour toi mais tu devrais essayer d'être un minimum sympa, ton père à l'air attaché à elle et...
-...je m'en moque Scott, si c'est bien ce que je pense je ne serai jamais gentil avec cette pétasse. Sur ceux je pars sans avoir déjeuné, Scott m'appelle mais je ne m'arrête pas, j'ai besoin d'être seule.
Je sors de la maison en trombe, monte dans ma voiture et roule, je ne sais pas où je vais mais loin d'ici.
Je roule environ une heure je fait le tour de différents quartiers pour finalement enfin couper le moteur, je descends du véhicule et je me met à marcher les mains dans les poches.
Mon père fréquente cette femme j'en suis sur, quand il parlait de prendre un nouveau départ je ne pensait pas à ça.
Comment ose-t-il oublier maman comme ça.
Je croyais quelle était l'amour de sa vie, elle le pensait aussi, était-il sincère ?
Je m'assois sur l'herbe d'un parc tranquille en réfléchissant, absorber par mes pensés je ne remarque pas l'ombre derière moi.
-Salut Val, lance une voix que je reconnais, je me retourne pour lui faire face, elle est habillée d'un pull et d'un jean noir, ces cheveux courts flottent au vent.
-Salut Aurore, dis-je doucement, elle s'installe à mes côté et reste silencieuse.
Je connais Aurore depuis aussi longtemps que Luna, elles étaient déjà accrochées l'une à l'autre quand on était jeunes, mais on était pas très proches.
VOUS LISEZ
phoenix
RomanceTel un phoenix tu renaîtra de tes cendres. C'était la phrase qu'Andy répétait à sa sœur pour la calmer mais maintenant qu'il est mort renaître de ces cendres s'avère plus compliqué. Mais avec de l'aide elle y arrivera. Val a perdu sa mère il y a que...