2

27 3 0
                                    

Treekson/Legan, Thulmar, Siège Gouvernemental Amphithéâtre I , J--90, après-midi

L'Assemblée était pleine à craquer. Elle accueillait au moins 1 000 militaires, gardés, formés et soldats. Treekson Bass, un des plus jeunes de ceux-ci écoutait avec attention le discours du Dirigeant Gryffin :

« -Ainsi mes chers, vous serez amenés à diriger des milliers de personnes chacun. Durant plus de deux mois vous devrez veiller à la sécurité de nos plus jeunes citoyens. La traversée sera longue et sûrement agrémentée d'éléments perturbateurs allant d'un manque de lit à un décès. »

Treekson était légèrement dérouté. Il s'attendait en étant recruté aux conditions d'un voyage aussi particulier. Mais l'entendre de la bouche du Dirigeant avait quelque chose de dérangeant, d'incertain, presque d'irresponsable... Mais il ne pouvait le faire remarquer, après tout, c'était quand même le Dirigeant qui parlait. Le même homme qui avait réussi à guider le pays quand la guerre avait éclaté, il n'avait pas son mot à dire face à cette personne.

« Vous n'aurez pas de formation. Je vais donc vous faire un bref résumé de vos devoirs... »

Ce fichu discours, Treekson l'avait lu des centaines de fois sur son rapport. Il n'écoutait donc que d'une oreille ce que le Dirigeant énumérait.

Il profita de ce temps pour observer les individus se trouvant autour du chef d'Etat. Se trouvait d'abord à côté de lui son Premier Ministre, son Conseiller, son Ministre des armées et de la Guerre. Puis, de part et d'autre de l'estrade était disposés des militaires en uniformes, des ambassadeurs, d'autres hommes et femmes dont l'utilité lui était inconnue et, légèrement en retrait était assise sa fille, Legan Gryffin. Elle était splendide dans une robe bustier noire, elle ne semblait pas vraiment à son aise, pourtant elle incarnait son rôle de Haute-Fonctionnaire, qui est une sorte de Conseiller spécialisé, avec élégance et sang-froid. Treekson l'avait toujours admirée pour cela.


......


Legan ne redoutait plus les conférences, les réunions, les voyages, les rencontres où son père la conviait, elle en avait vécu tellement. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse face à cette assemblée d'hommes super-compétents venus des 4 coins du pays.

Malgré cette boule au ventre persistante, elle restait concentrée avec toujours ce léger sourire qui était devenu sa marque de fabrique. Elle se voulait rassurante pour tous ces hommes qui avaient risqué leur vie pendant la Guerre et qui allaient encore la risquer dans ce voyage hors du commun.

Elle n'écoutait plus son père car elle connaissait son discours par cœur.Elle en profitait alors pour balayer du regards l'immense assemblée. Elle y remarqua des hommes décorés, de vieux militaires qui ne pouvaient plus combattre, des blessés de guerre et tant d'autres dont elle ne distinguait pas la provenance.

Il lui paraissait tout de même que certains était très jeunes, peut-être seulement quelques années de plus qu'elles. Elle en distingua une vingtaine qui lui paraissait trop jeunes pour mener cette mission. L'un paraissait un peu perdu, l'autre dégageait un sentiment de peur intense derrière sa carrure impressionnante, quelques-uns étaient très concentrés sur le discours du Dirigeant, quelques autres débattaient silencieusement avec leurs voisins. Mais un retenu son attention, un seul car celui-ci la regardait droit dans les yeux. Il était aux abords de cinquième rang.

Elle le trouvait assez insolent de la regarder ainsi à la place de son père qui était tout de même en train de résumer l'objectif premier de ces deux prochains mois. Mais comme à son habitude, comme pour tout le monde, elle lui sourit.

IRON FAT BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant