Mayrie, Thulmar, Port de Brumesgard, H(-5), aube
Il faisait si froid, froid à en geler une flamme folle. Ici, la flamme folle avait été l'espoir. Quel espoir ? De sauver sa famille évidement. C' est l'unique chose que Mayrie, l'ancienne danseuse de charme pensait encore avoir. Pourtant, c'est dans ce tunnel froid, où tout ronfle et grince, qu'elle perdit un peu de cet espoir.
Rien depuis ces 3 derniers mois n'avait été facile, il faut dire. Revenue à son mode de vie précaire, Mayrie et son frère Brooke n'avaient pas fait grands investissement des peu d'économies de ce qui avait été gagné par les jeunes femmes du foyer durant leurs longs moins de labeur au Néon Rose.
La faim et la précarité avaient reprient leurs droits, comme la nature après une catastrophe nucléaire.
May avait eu si peur peur de tout perdre qu'elle ne mangeait que de plus en plus rarement, elle s'imaginait qu'ainsi ces frères et Camilla manquerait moins ? Foutaise, les grondements des estomacs chantaient en symphonie dans l'appartement miteux.
Pourtant, ces moins de dure vie, de peur du lendemain insoutenable les avaient rapprochés. Camilla et son petit ventre arrondi s'étaient intégrés et avaient fait l'unanimité au près des plus jeunes du foyer. La douceur et la naïveté de la jeune femme avait attendri toute la famille, faisant bientôt l'une d'entre eux cette dernière.
Brooke avait été légèrement agacé et s'en était pris à May, surtout découvrant le licenciement de celle-ci :
- Tu as perdu la tête ma pauvre ? Une femme enceinte et aucun revenu ? On est sensés gérer tout ça comment ?
- Je sais que ça fait beaucoup mais sinon elle était condamnée Brooke, Je ne pouvais pas laisser faire, le monde est déjà bien assez cruel.
- Tu as l'âme bien trop charitable May, ça te mènera à ta perte.
- Peut-être, mais je préfère mourir tôt en ayant été trop charitable que finir mes jours vieille et égoïste.
- Bien, alors assumons ta décision, soupirait Brooke à bout de nerfs.
Par chance, Camilla était très bonne et serviable et Brooke changea vite d'état d'esprit en la côtoyant. Cela au plus grand soulagement de Mayrie.
Mais pour l'instant, elle ne devait pas se raccrocher au passé mais penser au futur.
Dans un environnement aussi hostile et inhospitalier qu'un tunnel sous-marin de plusieurs kilomètre de long, possiblement rempli de gardes, May ne se sentait pas rassurée.
Bien que le jeune Commandant Treek lui ait assuré que personne ne serait présent, elle ne pu s'empêcher de rester méfiante. Elle se maudissait parfois de donner sa confiance aussi facilement. Mais dans ces circonstance avait-elle le choix ? Non, aucunement.
Alors elle avançait, suivant les conseilles du Commandant. Rester discrète et viser la soute. Dans quelques heure, une grande partie de la population allait affluer et remplir le bateau. On parlerait d'un demi millions de jeunes gens. Pour les accueillir, les concepteurs avaient du immerger soixante quinze pourcent du navire, comme une sorte de sous-marin chevauché par un paquebot. Le bateau de par sa grandeur devait se trouver à plusieurs kilomètres de côtes et être rendu accessible par un tunnel sou marin.
Mayrie avait peur que le tunnel ne s'effondre ou que quelqu'un ne la découvre, pourtant rien. Pas d'autre trace de vie que le vrombissement des moteurs de l'Iron Fat Boy, pièce maitresse de la Traversée.
Le géant de fer et d'acier allait lui permettre de sauver sa famille, c'est tout ce qui comptait .
........
Cela faisait maintenant une heure que May avançait dans le froid et la semi obscurité. Soudainement, elle aperçue ce qui s'apparentait à une porte de coffre-fort ? Une immense pièce de métal de plus de 5 mètres de haut. Impressionnée, May ralentit le pas, elle scrutait les environs, attentive à la moindre trace de présence humaine. Ou avait-elle atterrit. Un vrai cauchemar de taule et de fer, l'air était iodé et lourd de ferraille.
Se fit ensuite entendre un cri étouffé sortant la jeune femme de sa contemplation. Un bruit strident, pas humain, un bruit de machine mise en route, comme si elle s'était trouvée près d'un moteur d'avion au décollage. Le bateau s'activait, la machinerie s'éveillait. Etant donné la taille du titan, la machinerie ne devais pas être a taille humaine, loin de là.
Ainsi sortie de sa rêverie, May se dirigea en courant vers la porte monstrueuse. Par chance, celle-ci était entre ouverte, de peu pour sûr. La maigreur de la jeune femme lui permis de passer sans encombre.
Soudainement c'est prise de nausée qu'elle se rendit compte qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible. Sa vie était maintenant définie par cette Traversée et ce monstre qui allait la portée vers une nouvelle vie.
En prenant toute les précautions pour se reprendre et rester discrète elle entendit des pas. Des bottes d'officiers, l'odeur de cuir et la légère adhérence sonore sur le sol lui rappelait celles de son feu père. Elle s'effaçait derrière une gigantesque tuyauterie, ainsi tapie dans l'ombre, elle passerait inaperçue.
L'homme passait, fusil à pompe à la main juste devant sa cachette. Il ne la vit pas fort heureusement.
Apres de longues minutes de peur et de doute, May se reprit et pensait entamer sa descente vers l'escouade X. Mais comment s'y rendre ? Peut être devrait elle attendre l'arrivée des autres passager et se faire passer pour une sans papier ?
Elle oublia alors de trouver l'escouade et retournait se cacher. Comme lorsqu'elle entrait au Néon Rose, elle s'oublia et entra dans l'ombre glaçante d'une pièce froide. Entre tuyauterie fumante et taules froide, elle se sentit seule au monde.
VOUS LISEZ
IRON FAT BOY
RomanceCette guerre tuait plus que des Hommes, elle tuait des âmes. De par sa longueur, sa cruauté, son étendue, sa mortalité, mais surtout son absurdité. Comment une question morale avait pu engendrer la mort de nos frères, de nos sœurs, de nos pères ? C...