3

17 3 0
                                    

Legan, Thulmar, Siège Gouvernemental, J-(-90), après-midi

Comment avait-il pu lui cacher ça ?

Avait-il perdu ce qui lui restais de bon sens ?

Legan était perdue.

Elle devait empêcher cela. Eviter de laisser son père la manipuler.

Peut-être pouvait-elle s'enfuir ? Non, elle avait trop de responsabilités.

Se résigner ? Non plus, elle y perdrait trop.

Elle pensa soudain à aller voir le Consultant Ewart pour le forcer à raisonner son père.

Ewart avait toujours su tenir tête au Dirigeant. Même lorsque la Guerre s'était dangereusement approchée de la Capitale, il avait empêché le chef d'Etat de sacrifier ses propres civiles pour anéantir l'ennemi.

La situation était trop inattendue et inconfortable pour ne pas tout tenter. Elle se battrai pour faire entendre sa voix. Elle demandera les détails aux ministres chargés de la Traversée et elle avisera pour forcer son père à la garder sur le continent.

Se dirigeant vers les ascenseurs vitrés donnant une vue complète sur la Capitale, Legan se sentait forte. Elle allait avoir gain de cause et sortir de cette mauvaise blague.

L'ascenseur montait maintenant depuis 30 secondes quand enfin une voix féminine robotisée annonça le 45ème étage, celui des Haut-Fonctionnaires au service du Gouvernement.

Elle marcha le long du grand couloir blanc pendant 5 longues minutes avant d'atterrir devant une porte en bois massif semblant extrêmement lourde.

Elle frappa 3 fois à celle-ci de toutes ses forces, craignant que l'épaisseur de la porte n'étouffe ses coups. Elle crut entendre une sorte de grognement, puis un crissement, certainement un fauteuil déplacé. Le Consultant venait de se lever. Jamais elle n'avait ressenti une pareille angoisse face à cette porte fermée. Même lorsqu'elle venait pour débattre de sujets concernant la vie de ses concitoyens, elle était plus sereine. Certainement l'habitude de la gestion des situations extrêmes ne la concernant pas.

Aujourd'hui, elle venait défendre son propre chef et pas son parti politique ou son Etat.

La porte s'ouvrit difficilement laissant entrevoir la silhouette ronde d'un homme d'une cinquantaine d'années. Portant un costume 3 pièces de très grande marque, et des lunettes rondes noires vernis. Il aspirait à une personne plus qu'aisée. Son regard perçant laissait entrevoir une sorte dédain naturel pour autrui. Il n'avait en fait rien d'accueillant. Legan le respectait pour cela notamment car il était un des seuls à ne pas se plier devant-elle, il la considérait comme n'importe quel autre Haut-Fonctionnaire présent dans cette ville et pas come la fille du Dirigeant Gryffin.

- Mlle Gryffin, ne pourriez-vous pas venir me rencontrer à mes horaires de visite, entama-t-il sèchement. L'organisation de la Traversée me prends tout mon temps. Veuillez prendre rendez-vous, votre soi-disant statut social ne vous met aucunement sur un pied d'Estale. Passez une agréable journée Mlle. Gryffin.

Il s'apprêtai à fermer sa porte lorsque Legan, qui avait vu venir la réaction de son interlocuteur, passa son escarpin noir dans 'embrasure de la porte avant que celle-ci ne soit complètement close. Elle étouffa un léger cri de douleur sous le poids de la porte et la ferme intention du Consultant à la fermer.

- J'ai à vous parler de toute urgence, cracha-t-elle sous le coup de la douleur. Ce ne sera pas long. Je vous laisserai ensuite à vos affaires Consultant Ewart.

Le Consultant la regardait maintenant dans le blanc des yeux sans lâcher la pression sur la porte. Son expression était mitigée.

- Aurais-je au moins le droit à un élan de compassion quant à mon pied coincé dans votre porte ? continua Legan.

IRON FAT BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant