Treekson, Thulmar, centre-ville, J-(-90), soirée
Treek détestait ces sorties improvisées par ses responsables le soir dans la Capitale. Il savait à quelle population il allait devoir être confronté. Il savait que parader ou boire à outrance était monnaie courante chez ses supérieurs et camarades.
Il devait pourtant s'y frotter pour coller à l'étiquette et être accepté par ces derniers. Pas qu'il n'eut pas aimé l'alcool ou la compagnie de ses paires. Il avait juste l'esprit ailleurs, entre la Traversée et les dernière déclarations de la fille du Dirigeant à son égard et la rencontre avec Eward.
Quelques heures au pars avant, il avait découvert le phénoménal Haut-Conseiller.
Posté devant la porte démesurée du bureau, Treek avait attendu jusqu' à l'heure dite du rendez-vous. Quand cette heure arriva, à la seconde près, un petit homme bien en chair lui ouvrit.
- Treekson Bass, dit tout haut sans questionnement l'homme.
- Oui Monsieur, Ewart ? s'enquit poliment Treek.
- Si vous êtes là c'est que vous le savez non ?
La sècheresse du petit homme fit intérieurement rire Treekson, il se voyait en lui.
Tout deux allèrent vers le grand bureau propre aux Hauts-Conseillers.
- Alors, vous êtes bien jeune pour ce poste, vous savez pourquoi ?
- Non, monsieur. Répondit machinalement Treek.
- Oh cessez ces formules militaires, vous allez me faire rougir.
Cette fausse sympathie pourtant se voulant dédaigneuse déstressa Treek après les nombreuses entrevues anxiogènes de cette interminable journée.
- Alors vous voulez savoir pourquoi on a fichu un jeunot comme vous à ce poste ou non ? s'impatienta le Conseiller voyant Treek peut réceptif à ses pics.
- Pour mes compétences ? demanda le jeune homme en paraissant confiant.
Un rire échappa au Conseiller.
- Mon pauvre garçon, je ne remet pas en doute vos capacités, mais non. Non, vous avez été choisis pour l'effet que vous faites, enfin votre âge.
- Mon âge ?
- Mais oui ! Personnes ne se posera de question ! Un jeune officier, seul, qui a sous sa responsabilité de jeunes personnes réformées... Personne ne se poserait de questions . Vous êtes comme un poisson dans l'eau !
- Expliquez-vous, s'impatienta Treekson.
- Oui Mr Bass, il ne faudrait pas attirer l'attention sur la jeune Griffin.
- Je comprends
- Fort bien. J'ose au moins espérer que Mr le Dirigeant vous a parlé de votre collègue ?
- Le gamin agent des renseignement ?
- Oh, je ne serait pas si rabaissant à votre place, c'est une machine à tuer que vous aurez devant vous ! Je ne devrais pas encore le dire mais c'est une jeune fille. Grey, Grey Dorsey. Vous allez vous entendre.
- Quel âge a-t-elle, fit le jeune homme intrigué mais sur la défensive.
- 17 ans si mes souvenirs sont exactes ?
- Bien, devrais je savoir autre chose ?
- Je vais vous expliquer comment va se passer l'embarquement
S'en était débuté une longue tirade du Conseiller ponctué de signes de tête affirmatifs de Treek soulignant son attention. Prenant des note, il avait imprimé le plan, dans son esprit vif et clair de jeune gradé.
Il suivais de loin, toujours dans ses pensées, ses compères hilares et abrutis par la boisson, quand l'un lançait soudainement :
- Alors Bass ? On fait la gueule ? s'écria un officier en remarquant Treek à l'écart.
- La ferme l'ivrogne, charia amèrement le jeune commandant en réponse.
- Oh Oh, monsieur se la joue sanguin hein ? Allez viens te battre gamin ! hurla le même homme hystérique, les yeux sortis et rouges comme injectés du vin précédemment bu.
- Regardes toi abruti, déjà torché alors qu'on est pas entré dans un seul bar ! Dans cet état tu finiras à la mer dans 3 mois.
Les autres membres du groupes intrigués par l'altercation se mirent à rire à la réponse tranchante de Treek. Un groupe se forma autour des 2 hommes, rieurs, les militaires se firent bruyants et virulants, les poussant l'un vers l'autre.
Abruti par l'ambiance ponctuée d'alcool et testostérone, Treek ne tint plus ses nerfs. La journée était trop longue.
Puis, l'officier enragé par l'audace du jeune Commandant se rua vers lui.
C'est, sciant l'air qu'un coup de feu le stoppa net. Treek un revolver pointé vers le ciel le regardait impassible.
- Rappelles toi qui tu as en face, mon âge ne change en rien ma fonction, tu le saurais si tu ne passais pas tes nuits à boire pour oublier ta misérable vie, reprit Treekson sur un ton menaçant.
Tout de suite, un grand homme arborant une coupe poivre et sel taillé au millimètre et un uniforme impeccable s'avança.
- Du calme, du calme messieurs, coupa l'homme en se postant entre les deux adversaires, pas besoin d'en arriver aux armes.
- C'est l'autre qui est frustré Général, faudrait l'emmener aux putes ça le détendrait, reprit en ricanant l'officier ivre.
Treek le regardais pris de mépris plus que de colère, maintenant.
- En voilà une idée ! coupa un autre Général moustachu et lui aussi commençant à apprécier l'ivresse. J'connais un gars là-bas à un bar avec des jolies filles. Il nous aura de bons sièges lui. On pourra se rincer l'œil, ça apaisera les tensions n'est-ce pas les enfants ? continua-t-il avec un air grossièrement malicieux.
Une grande majorité du groupe répondit positivement par des cris d'enthousiasmes à l'alléchante proposition. Treek était quant à lui tout à fait excédé par ce comportement primitif. Il n'avait pas la tête à la fête et encore moins au grotesque show de pauvres femmes dénutries dansant pour survivre.
Il connaissait leur condition car sa sœur avant qu'il ne devienne militaire avait dut exercer ce poste ponctuellement pour aider sa famille. Il avait donc toujours vu d'un œil mauvais les proxénètes et bars de charme.
Il suivis par dépits le groupe, le pas trainant
VOUS LISEZ
IRON FAT BOY
RomanceCette guerre tuait plus que des Hommes, elle tuait des âmes. De par sa longueur, sa cruauté, son étendue, sa mortalité, mais surtout son absurdité. Comment une question morale avait pu engendrer la mort de nos frères, de nos sœurs, de nos pères ? C...