Legan, Thulmar, Port de Brumesgard, J-(0), matinée
Les dernières semaine avaient été rudes. Complexes et pleines de tourments. C'est pourtant la tête haute que Legan avait fait le deuil de sa vie en Frontyde et s'apprêtait à disparaitre au plus profond de l'horizon.
Maquillée et habillée pour l'occasion, elle avait été escortée discrètement par des militaires ayant pour ordre de l'accompagner au sein de la file de retardataires.
C'est donc méconnaissable qu'elle s'était fondue dans la foule effervescente.
A ses côtés dans le tunnel menant au bateau, elle s'était prise d'affection et de pitié pour un toute jeune fille, 6 ans peut-être, qui arborait une expression paniquée.
- Comment t'appelles tu petite fille ? demanda en murmurant Legan pour que sa voix ne fut pas perceptible par les autres jeunes gens l'entourant.
- Coco, répondit la petite les yeux remplis de larmes.
- C'est un surnom ? demanda bienveillante Legan en esquissant un sourire attendrit.
- Ou...Oui... Mon prénom c'est Cordélia madame.
- C'est jolie comme prénom tu sais... moi c'est Legan.
La petite souris tristement à la jeune femme et détournait son regard vers la porte immense qui permettait de faire entrer les derniers passagers. Enfin, passagers... on aurait pu croire à du bétail tant les conditions furent précaires.
Legan se sentit gênée, et si quelqu'un la reconnaissait ? Non, elle était trop bien dissimulée. Son teint avait été éclairci et ses yeux rétrécis par une méticuleuse technique d'ombrage. Ses cheveux noires avaient été teint de façon éphémère en blond platine et ses lèvres avaient été redessinées pour donner une apparence plus fine.
- J'ai peur Legan, très peur... dit Coco en coupant le silence entrecoupé des grondement de moteur sourd.
- Je sais, tout le monde à peur, c'est normal, mais tout vas bien se passer, promis.
Elle-même n'en croyait pas un mot, mais Legan voulait rassurer la pauvre enfant perdue.
- Et ma maman ? Je ne la verrais plus ? Jamais ?
- Quand nous arriverons tu lui enverras une lettre d'accord ? Une jolie lettre ou tu lui raconteras ta nouvelle vie !
- D'accord... acquiesça Coco peu convaincue. Tu resteras avec moi ?
Touchée par cette confiance aveugle propre aux enfants, Legan fit un signe positif de la tête, sous la grande capuche qui appuyait sa couverture.
Soudain, de l'autre côté du long tunnel, Legan entendit des cris stridents, ponctués de coups de feu. Que pouvait-il bien se passer dehors ?
Les derniers passagers acceptés dans le bateau avait été dirigés dans le tunnel menant au bateau tandis que les plus en retards avaient été laissés à l'entrée du dit tunnel.
Peut-être ceux n'ayant pas été acceptés se rebellaient ? Dans tous les cas, aussi misérable qu'elle se sentit, elle ne pouvait rien y faire.
En effet, le bateau fut si grand que les meilleurs chercheurs ne purent envisager un fourchette de temps d'embarcation assez précise. On avait alors accepté les candidatures de tout les jeunes gens d'un âge compris entre 7 et 20 ans, vaccinés et avec des papiers à jour.
VOUS LISEZ
IRON FAT BOY
RomanceCette guerre tuait plus que des Hommes, elle tuait des âmes. De par sa longueur, sa cruauté, son étendue, sa mortalité, mais surtout son absurdité. Comment une question morale avait pu engendrer la mort de nos frères, de nos sœurs, de nos pères ? C...