Chapitre 5

35 2 0
                                    

Après le dîner nous nous installons dans le salon mon père , ma mère et moi sous l'ordre de mon père .

~ Dans la peau de Asma ~
Mon père ne fait que me regarder mais ne dit rien pour le moment. Enfin il se décide à parler .

~Asma~

Mon père : Asma ma fille tu sais maintenant t'es une grande fille et ta un bon travail donc ...

Moi : Donc quoi papa ?

Ma mère : ne coupe pas ton père ma fille .

Mon père : donc tu dois de marier et tu vas épouser le fils de l ex premier ministre de la république.

Moi : (en rire ) mais papa toi t'es hyper drôles je ne savais que tu fessais des blagues ahh papa tu m'as caché ton talent .

Mon père : ..... Asma

Moi : pourquoi vous ne rieé pas avec moi c'est une blague non annh papa c'est une blague.

Mon père :c'est pas une blague Asma tu va de marier et le plus vite possible.

Moi : ( en hurlant)comment peut tu me faire ça comment je vais pas me marier avec un homme que je ne connais pas .

Mon père : baisse d'un ton jeune fille ,tu vas te marier que tu le veilles ou pas .

Moi :( en pleur) maman stp dit quelques chose il peut pas me marier de force .

Mon père : ta mère n'y peut rien c'est moi qui décide car le père de ton futur mari a fait que je perde pas mon entreprise donc je lui doit ça

Moi : donc tu ma donner en guise de récompense ahh papa t'es mauvais .

Ma mère : ne dis pas ça ma fille c'est ton père .

Mon père : j'ai pas besoin que tu me défende Ndeye Fatima Diop .

Moi : je te déteste t'es plus mon père comment un père peut faire ça à sa propre fille .

Mon père : je mens fiche .

Sur ce il se lève et quitte le salon

Moi : maman pourquoi moi .

Ma mère : comprends ton père il na pas de choix .

Moi : (en pleure)et moi dans tout ça

Ma mère : ne pleure pas ma fille . T'es forte

Moi : ( en criant) lâche moi je vous déteste.

Je cours dans ma chambre et claque
la porte.Arriver sur lit je mis à pleurer toute les larmes de mon corps jusqu'à m'endormir.

~ Le lendemain ~

J'ouvre mes yeux et je vois ma mère assise sur mon lit les yeux gonflés et rouges je suppose qu'elle à pleurer toute la nuit .

~Asma ~

Moi : .....

Ma mère : ma fille parle moi je t'en supplie.

Moi: maman que dois je dire .

Ma mère : comprend ton père il a déjà donner sa parole .

Moi : mais pourquoi moi .

Ma mère : il s'est que t'es une fille forte et tu ne te laisse pas faire essaye de comprendre.

Moi : (en pleure )....

Ma mère : je t'en supplie fais le pour moi ;fais le pour pour ta vieille mère .

Moi : ....

Ma mère : stp ma fille tu sais moi j'ai était forcer a épouser ton père mais là regarde comment on est bien on a eu de beau enfant et en bonne santé alhamdoulilah.

Moi : on t'a forcé maman ?

Ma mère : oui mais alhamdoulilah je remercie Dieu je vous est vous mes enfants.

Moi : ok

Ma mère : tu vas accepter ma fille !!

Moi : oui maman .

Ma mère : merci mon amour merci pour tout vraiment je t'aime de tout mon coeur.

Moi : je t'aime aussi maman et je le fais juste pour toi maman.

Ma mère : d'accord aller je t'es préparer un bon petit déjeuner.

Moi :j'arrive maman !!

Sorry pour les fautes 💕🫵🏽

L ACCORD : moi ASMA GUEYE donnée en guise de récompense 😣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant