— Je pense que votre tenue est prête. Regardez-vous dans le miroir, ma dame, me dit la servante.
Je me retournai lentement vers le miroir, et mon regard se fixa sur mon reflet. Cela faisait des années que je n'avais pas porté de tenue de combat, et celles que j'avais utilisées auparavant semblaient banales comparées à celle-ci. Cette tenue était un chef-d'œuvre d'artisanat, conjuguant élégance et fonctionnalité avec une précision presque surnaturelle.
Le corset noir était fait d'une matière qui défiait l'imagination, un tissu à la fois solide et souple, semblant absorber la lumière plutôt que de la refléter. Il était orné de gravures complexes qui serpentaient autour de ma taille. Ces symboles mystiques, entrelacés en motifs géométriques et runiques, brillaient d'une lueur subtile, comme si la lumière les effleurait sans jamais les atteindre complètement. Les gravures semblaient vivantes, évoluant et changeant légèrement en fonction de l'angle sous lequel on les observait. Ce détail, à la fois fascinant et mystérieux, conférait au corset une aura magique, comme si chaque symbole avait été choisi pour renforcer une puissance cachée.
Les manches assorties, finement travaillées, étaient conçues pour s'adapter parfaitement à mes bras tout en offrant une protection supplémentaire. Elles étaient faites d'un tissu similaire à celui du corset, mais plus léger, ce qui permettait une liberté de mouvement tout en conservant un niveau élevé de protection. Les manches étaient parsemées de petites broderies argentées qui se mêlaient aux gravures du corset. Elles se terminaient par des poignets en cuir renforcé, décorés de clous et de gemmes sombres qui ajoutaient une touche de robustesse.
La jupe était l'un des éléments les plus impressionnants de la tenue. Elle était coupée en couches multiples, chaque couche en un tissu léger et fluide qui ondulait gracieusement avec chaque mouvement. La partie supérieure de la jupe était légèrement ajustée à la taille, avant de s'élargir en un éventail de volants qui se déplaçaient librement autour de moi. Le tissu était décoré de motifs semblables à ceux du corset, mais en filigrane, offrant une continuité visuelle et un équilibre parfait entre force et féminité. La jupe permettait des mouvements rapides et agiles tout en donnant une impression de grandeur et de majesté.
Des accents supplémentaires, tels que des ceintures en cuir ornées de boucles métalliques et des épaulettes en métal noirci, complétaient la tenue. Ces détails offraient non seulement une protection accrue mais aussi une présence imposante. Les épaulettes étaient gravées de motifs complexes qui semblaient raconter une histoire ancienne, renforçant encore l'aspect mystique de la tenue.
Enfin, des bottes noires montantes complétaient l'ensemble. Elles étaient confectionnées dans un cuir souple mais résistant, ajustées pour épouser la forme de mes jambes tout en offrant un confort exceptionnel. Les bottes étaient renforcées aux tibias et aux chevilles, avec des gravures similaires à celles du corset, intégrant les symboles mystiques pour une protection supplémentaire. Les talons étaient légèrement surélevés, donnant une posture droite et imposante, tout en assurant une stabilité parfaite.
Mes cheveux bruns étaient à demi attachés grâce à une tresse élégante, tandis que le reste tombait librement derrière mes épaules, ondulant légèrement jusqu'au milieu de mon dos. Ce contraste entre la structure de la tresse et la liberté de mes cheveux lâchés représentait peut-être l'état de ma vie en ce moment : une partie d'elle était enchaînée par mes obligations et mes choix, tandis qu'une autre aspirait à la liberté, à l'inconnu.
Je me tournais vers la servante, l'observant un instant avant de lui adresser un sourire, même s'il était teinté d'une certaine mélancolie.
— Merci, c'est magnifique.
YOU ARE READING
heart of the Abyss
ParanormalLyssa, sorcière de magie noire, est la dernière de son peuple. Elle a vu son monde brûler sous ses yeux, réduit en cendres par des forces qu'elle ne pouvait combattre. Son peuple, massacré. Ses cris, étouffés par le silence d'une nuit éternelle. Seu...