( petite musique qui n'a rien avoir avec l'histoire juste je la kiffe )....
Qu'est ce qu'il se passe ?
Maman pourquoi tes yeux sont remplis de tristesse ?
Et pourquoi Anas et Yanis sont rentrés si tôt ?
Je questionne Anas du regard mais il baisse la tête , je regarde Yanis et il fait de même . Le seul qui n'a pas baisser la tête et Zak . Il a l'air énerver :
Moi : Qu'est ce qu'il se passe ?
Zak : Y a des batards qui ont virés maman de son boulot parce qu'ils sont vue qu'elle était voilée .
Ma mère le frappe légèrement au coude :
Maman : Les gros mots !
Ma mère a était virés ?! Cette fois c'est sur . C'est la fin . Elle me regarde comme si c'était sa faute alors qu'elle n'y est strictement pour rien . Je pause mon sac à l'entrée et va m'assoir sur le canapé à côté d'elle .
Je prend sa mains qui tremble avant de lui sourire :
Moi : Ont va s'en sortir maman , je ferais des heures supplémentaires.
Elle me souris , c'est pas le même sourire que d'habitude , il est tellement faux . Je lui souris et elle fond en larmes dans mes bras , elle pose sa tête sur ma poitrine et je sens ses larmes sur mon pull .
Ça va aller maman .
Je croise le regard de Zak , il a l'air énerver , très énerver . Anas et Yanis j'en parle même pas . Il fixe tout les deux le sol sans rien dire pendant ma mere pleure dans mes bras .
Je dépose un baiser sur son voile , avant de OUII caresser le dos . Je regarde dans la cuisine et tombe sur un tajine .
Elle est mal .
Mais elle a pris le temps de nous faire à manger .
C'est pour cette raison que j'admire ma mère de tout cœur . Elle a toujours était super forte et même quand elle allait mal elle essayait de le cacher le plus possible .
J'ai honte .
Honte de ne pas pouvoir gagner plus d'argent . Je trouverais une solution je te le jure maman . Je prend la mains de ma mère et la mène vers la cuisine .
Zak , Anas et Yanis me suive . Ont s'assoie à table sans rien dire . Je sers le tajine à chacun d'entre eux . Le silence règne dans la maison . Je sers ensuite du jus à chacun d'entre eux , quand j'arrive à Zak il me fait un signe de tête pour me dire non avant de me chuchoter :
Zak : C'est affreux ...
J'me retiens de ne pas me taper un fou rire prcq c vrmt pas le moment . Après tous les avoir servit je vais m'assoir à ma place sans rien dire .
Ont commence a manger sans rien dire jusqu'à se que la sonnerie du téléphone de Anas sonne , il se lève de table sans rien dire avant d'aller vers sa chambre et répondre à l'appel .
Ont entend presque rien et heureusement je voudrais pas que ma mère tombe malade a cause de Anas .
Ma mère mange en baissant la tête , je sens qu'elle a honte et elle ne devrait pas , d'habitude elle se retiens toujours de pleurer mais là elle c'est lâcher .
VOUS LISEZ
SALIA : L'amour ? Qu'est ce que c'est ?
RandomJe m'appelle SALIA , j'ai 21 ans je suis d'origine algérienne et fier de l'être 🇩🇿 . ~ Il ne reste dans la mémoire que se que l'ont veut oublier ~