2. Chez Fleury & Bott

158 5 4
                                    

Quand Harry, Sirius et Remus rentrèrent au Square Grimmaurd après le déjeuner chez les Potter, ils s'affalèrent dans le salon, épuisés par tant d'hypocrisie.

- Ce n'était peut-être pas une si bonne idée d'aller déjeuner chez les Potter, souffla Remus.

- Je ne vais pas dire que je l'avais dit, fit Harry avec un sourire en coin.

Les deux adultes eurent des sourires, amusés.

- Je crois que le James que l'on a connu à Poudlard est définitivement mort... soupira Sirius, atterré.
Et qu'ils sont plutôt intéressés par notre situation.
Tu as vu la façon dont Lily essayait de faire tourner la conversation autour de l'économie et de la politique ?

Remus acquiesça, lui aussi triste du comportement de leurs anciens amis.
Ils ne ressemblaient vraiment plus aux adolescents ni aux jeunes adultes qu'il avait connu...
Remus soupira alors que son ami secouait la tête, voulant oublier tout cela.
Ce dernier se tourna ensuite vers leur pupille, apparemment curieux.

- Il s'est passé quelque chose avec Tristan ? demanda-t-il.
Il faisait une tête bizarre en nous disant au revoir.

- Je ne l'ai pas agressé, si c'est ce que veux savoir, répondit Harry.
Mais il y a eu un truc, en effet.

- Un truc ? répéta Remus souhaitant en savoir plus.

- Un Elfe de Maison est apparus dans la chambre de Potter pour lui dire qu'il ne devait pas retourner à Poudlard, que c'était trop dangereux parce qu'il y avait un complot, qui je cite : allait provoquer des évènements terrifiants, expliqua Harry.
Il a même intercepté ses lettres pour lui faire du chantage.

- Comment s'appelait cet Elfe ? demanda Remus, les sourcils froncés.

- Dobby, répondit Harry.

- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part, marmonna Sirius en plissant les yeux, signe chez lui d'intense réflexion.
Il a dit quelque chose d'autre ?

- Quand Potter lui a demandé si ça avait un rapport avec Voldemort, Dobby a dit non, mais ça se voyait sur son visage qu'il mentait, comme s'il voulait mettre Potter sur une piste, reprit Harry.
Enfin, vu l'intelligence de Potter, il n'est pas près de deviner.

- Sois sérieux, Harry, ce n'est pas le moment de faire des blagues, le réprimanda doucement Lunard.

- Désolé, Rem', s'excusa Harry avec un sourire contrit.
Quoi d'autre ?
Ah oui !
Dans sa lettre, Théo m'a dit que son père allait souvent en réunion au Manoir Malefoy cet été.
Apparemment, cela aurait un rapport avec quelque chose qui va se passer à Poudlard pour faire revivre Voldemort.

- Notre Senior est un ancien Mangemort ? devina Remus.

- Il a dit à son procès qu'il était sous Imperium, comme Lucius, acquiesça Sirius.
Ils ont dû faire passer de nombreux pots de vins pour ne pas être condamnés.

Harry et Remus acquiescèrent, plongés dans leurs pensées.

- En tout cas, l'année à Poudlard va être joyeuse ! ironisa Harry.

Cela détendit quelque peu l'atmosphère, mais ses Tuteurs restaient soucieux.

- Essaye de ne pas avoir d'ennui, cette année, demanda Sirius.

Harry allait répliquer pour dire que ce n'était pas de sa faute si Voldemort voulait le tuer mais en voyant l'inquiétude dans les yeux de son parrain, il ne fit qu'acquiescer.

Trois semaines plus tard, Harry se préparait pour aller sur le Chemin de Traverse, où il devait rejoindre Blaise, Théo et Daphné.
Ils avaient rendez-vous à 14h chez Florian Fortarôme, le glacier de la rue commerçante.

Harry Potter-Black-Lupin  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant