6. Halloween

138 5 0
                                    

Le lendemain matin, Harry ne se leva pas pour son entraînement, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 4 ans.
Il resta dans son lit jusqu'à 9h (on était samedi, il pouvait donc prendre son temps) et descendit dans la Salle Commune.
Il avait à peine mit un pied dans la pièce que Daphné, Théo et Blaise lui sautaient dessus, posant milles et une question.

- Si vous voulez que je comprenne, évitez de parler tous en même temps, fit-il au bout de quelques secondes.

- Tu vas bien ? s'enquit Théo, faisant hausser un sourcil à Harry.
Flint nous a raconté l'incident avec Malefoy.

Harry eut un grognement.
Évidemment, son comportement avait forcément suscité des questions pour Flint, qui s'était empressé d'en parler à ses amis.

- Ce n'est rien, j'ai juste eu besoin de me défouler et je suis rentré tard, expliqua-t-il.

- Je me disais aussi, que tu n'aurais pas rater ton entraînement quotidien sans raison, fit remarquer Blaise.

- Mais pourquoi tu as réagi comme ça à cause d'une simple insulte ? interrogea Daphné, manifestement confuse.
C'est parce que ta mère... ?

- Non, ça n'a rien à voir avec elle, contredit-il.
Disons juste que ce n'est pas la première fois que quelqu'un se fait traiter de Sang-de-Bourbe devant moi, mais que cela ne s'est pas aussi bien fini la dernière fois.

Il vit aux regards de Daphné et Blaise qu'ils voulaient en savoir plus, mais Théo ne fit qu'hocher la tête, compréhensif.
Ils se dirigèrent vers le canapé, s'installant confortablement.

- Au fait, Harry, il paraît que Weasley à continuer à cracher des limaces jusque tard le soir, hier ! fit Blaise avec un sourire narquois.

Harry ricana, imaginant bien Weasley, une bassine sur les genoux vomir des limaces tout en discutant avec Potter, Hermione et Hagrid.

Le mardi de la semaine suivante, Harry rentrait de son entraînement quand il réalisa que c'était Halloween.
Il grimaça.
Il détestait Halloween !
Il se passait toujours des choses dangereuses ce jour-là : l'attaque de Voldemort chez ses parents biologiques, l'attaque sur Kevin alors qu'ils faisaient la tournée de bonbon et plus récemment, le combat avec le Troll dans les toilettes des filles.
Priant pour que rien qui ne sorte de l'ordinaire n'arrive aujourd'hui, Harry se dirigea vers son dortoir pour prendre sa douche.

Alors qu'il entrait dans la serre numéro 3 pour son cours de Botanique (qui était le dernier cours de la journée), Harry songea que sa prière serait peut-être exaucée.

- Bienvenue dans la serre numéro 3 les Deuxièmes Années ! s'exclama le Professeur Chourave.
Aujourd'hui nous allons étudier la Mandragore !
Qui peut me donner les caractéristiques de la Mandragore ?

Évidemment, Hermione leva la main immédiatement.

- Miss Granger, interrogea Chourave.

- La Mandragore, ou Mandragora, peut tuer quiconque entend son cri.
On peut s'en servir pour ramener les personnes pétrifiées à la vie.

- Exact, mais incomplet, Miss Granger.
5 points pour Gryffondor !
Quelqu'un d'autre ?

Daphné leva la main.

- Oui, Miss Greengrass ?

- La jeune pousse de Mandragore ne tuera personne, mais peut faire s'évanouir quelqu'un, dit-elle.
De plus, on peut se servir de la Mandragore dans de nombreuses Potions de soins, dont une très utilisée pour annuler la paralysie d'un membre.

- En effet, Miss Greengrass, 5 points pour Serpentard.
Aujourd'hui, nous utiliserons de jeunes pousse, qui, comme l'a dit votre camarade, ne pourra pas vous tuer.
Pour parer à tout évanouissement, vous devrez porter des caches-oreilles.
Il y en a sur chaque table.

Harry Potter-Black-Lupin  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant