La fin novembre arrivait doucement, et vu le temps, décembre serait un mois plutôt frais.
Les Serpentard de Deuxième Année se trouvaient dans les cachots, occupés à préparer une Potion de Babillage, qui faisait que le buveur de la Potion n'arrêtait pas de parler pendant plusieurs heures.- Passe moi les racines d'if sauvages, Harry, lui dit Blaise.
Harry les lui passa distraitement tout en comptant le nombre de fois qu'il remuait sa Potion.
Il devait le faire 23 fois.
Quinze, seize, dix-sept..., compta-t-il intérieurement.
Soudainement, le chaudron de Goyle explosa, provoquant un chahut d'enfer dans la classe.
Tout le monde monta sur les tabourets alors que la Potion s'écoulait librement sur le sol de la classe.Rogue se pencha vers le chaudron de son élève, en sortant un pétard du Dr. Flibuste, une Farce & Attrape vendu chez Zonko.
Rogue se redressa et fusilla la classe du regard, et plus particulièrement les Gryffondor.- Si je découvre celui qui a jeté ce pétard dans le chaudron de M. Goyle, il sera puni d'une telle façon que l'idée de revenir dans cette classe ne lui passera pas par la tête.
Maintenant que vous avez prouvé être des imbéciles complets, DEHORS !
Que je nettoie vos bêtises !Tous les élèves sortirent précipitamment, ne voulant pas s'attirer les foudres du Maître des Potions.
Plus tard dans la soirée, la conversation revint sur le cours de Potions.
- Je me demande qui serais assez fou pour faire ça, dit Daphné.
Même les Serpentard savent qu'il ne faut pas énerver Rogue.Théo eu un reniflement amusé, s'attirant les regards de ses trois amis.
- Personnellement, j'ai vu Granger se faufiler dans la Réserve de rogue alors que le chaudron de Goyle explosait, révéla-t-il.
Le pétard vient forcément de la bande à Potter, il voulait sûrement détourner l'attention de Rogue.- Je me demande de quoi ils avaient besoin, marmonna Harry en observant les sourires satisfaits des trois Gryffondor.
Le lendemain matin, en revenant de son entraînement, Harry vit que de nombreux étudiants étaient regroupés près du tableau d'affichage.
- Que se passe-t-il ? s'enquit-il.
- Ils ont ouvert un club de Duel, fit un Quatrième Année de Poufsouffle avec excitation.
C'est Lockhart qui l'anime.Harry acquiesça mollement et retourna se changer dans son dortoir.
Le soir même, les quatre Serpentard se retrouvèrent dans la Grande Salle, au pied de l'estrade où se trouvait Lockhart.
- Bienvenue à tous ! s'exclama le Professeur de DCFM.
Tout le monde me voit, tout le monde m'entend ?
Bien !
En raison des récents événements, j'ai demandé au Professeur Dumbledore si je pouvais organiser ce cours de Duel en plus de celui que vous avez avec le Professeur Potter.
Pour m'assister, j'aimerais que vous accueilliez chaleureusement le Professeur Rogue !Le Directeur de la Maison Serpentard monta sur l'estrade en fusillant son collègue du regard.
- Bien, nous allons d'abord vous faire une petite démonstration, reprit Lockhart en se plaçant à une extrémité de l'estrade alors que Rogue se plaçait en face de lui.
Ne vous inquiétez pas, le Professeur Rogue ne sera pas blessé.La plupart des filles gloussèrent alors que les Serpentard ricanaient, sûr de la victoire de Rogue.
Les deux professeurs s'inclinèrent pour se saluer.
- Bien, à trois ! annonça Lockhart.
Trois... Deux... Un !- Expelliarmus ! lança Rogue.
Avant que Lockhart ne puisse ne serais-ce que pointer sa baguette sur le Professeur de Potions, il fut éjecter hors de l'estrade alors que sa baguette lui échappait, finissant dans la main tendue de Rogue.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome II
ParanormalL'Héritier Black et ses amis retournent à Poudlard pour leur Deuxième Années, essayant de ne pas penser aux événements de l'année dernière. Mais Harry n'a pas oublié l'avertissement de Théo : les Mangemorts ont un plan concernant l'Ecole. Entre cett...