3. Seconde rentrée

140 5 0
                                    

Une semaine plus tard, Harry déboulait à toute vitesse que le quai 9 3/4, Sirius les ayant encore mit en retard.
Il avait eu juste le temps d'apercevoir Potter et Weasley avant de traverser la barrière séparant le quai du Monde Moldu.
Il soupira avant de monter dans le train, se mettant à la recherche de ses amis.
Il les trouva dans l'un des derniers wagons et s'installa avec eux après avoir placé son bagage dans le filet.

- Bah alors, Harry, fit Blaise.
On pensait que t'allait arriver en retard !

- C'est de la faute de Sirius ! s'exclama-t-il.
Il a défait ma valise pour me faire une blague, mais j'ai mis pratiquement 1h à tout retrouver dans le Manoir !

Les trois autres éclatèrent de rire.

- Arrêtez de vous moquer, tous les trois ! s'exclama-t-il, faussement furieux.

- Oh, Harry, on ne se moque pas, répondit Daphné entre deux hoquets de rire.
Personnellement, j'essayais juste de t'imaginer courir dans ton Manoir pour récupérer tes affaires.

- En plus, je suis sûr que M. Black les a cachés dans des endroits improbables ! rajouta Blaise.

Et les rires repartirent de plus belle.
Harry se releva et sortit un livre de sa valise en attendant que ses amis arrêtent de rire.
Il en était à la fin du premier chapitre quand Blaise lui prit le livre des mains.

- Hey ! s'exclama-t-il, outré.

- Comment devenir Animagus ?, par Sirius Black, lut Blaise.
Tu veux devenir Animagus ?

- Depuis que je suis en âge de comprendre que Sirius peut se transformer en chien, je veux apprendre, mais Sirius et Remus étaient contre, jusqu'au Noël dernier, où ils m'ont offert le carnet que Sirius tenait à l'époque où il a commencé son entraînement.

- Je me demande en quel animal tu te transformeras, fit Théo.

- Je vous dirais quand je le saurais, répondit Harry avant de remarquer quelque chose d'anormal.
Au fait, Daph', où est ta soeur ?

- Je lui ai dit de d'abord faire connaissance avec quelques Premières Années avant de nous rejoindre, indiqua la seule fille.

Harry acquiesça, et les autres continuèrent à discuter.
Environ 2h après le départ du train, on toqua à la porte du compartiment.
Harry alla ouvrir, pour se retrouver devant Astoria et la petite rousse qu'il avait vue chez Fleury & Bott.

- Salut Harry, fit la cadette Greengrass.
Ça ne vous dérange pas si Ginny vient avec moi ?

Harry se retourna pour consulter ses amis du regard avant de s'écarter et d'inviter les deux Premières Années à s'installer.

- Alors, ce premier voyage dans le Poudlard Express ? s'enquit Daphné auprès de sa cadette.

- Et bien, j'ai fait comme tu m'as dit, je suis allée chercher d'autre Première Année et j'ai vu Ginny dans un compartiment.
Je suis entrée et on a commencé à parler.

- Tu es une Weasley, c'est ça ? demanda Harry.

Ginny se tendit et elle fronça les sourcils.

- Cela pose problème ?

- Non, ne t'inquiètes pas, la rassura Harry.
C'est juste que ton frère ne serait pas très heureux de te voir avec nous, il ne nous aime pas trop, pour tout dire.

- Je sais, il n'a fait que pester contre vous pendant les vacances, dit-elle.
Et c'était encore pire quand Tristan est venu à la maison.
Mais les jumeaux m'ont dit que vous étiez sympa et que je ne devais pas écouter Ron.

Harry Potter-Black-Lupin  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant