4. Gilderoy Lockhart

130 5 0
                                    

Le lendemain matin, Harry se leva à 5h pour son entraînement.
Il s'habilla de vêtements de sports Moldus et se dirigea vers le parc.
Cette année, cependant, il commençait son entraînement après 30 min de méditation.
En effet, c'était la première étape de la transformation Animagus.
Se plonger en méditation pour canaliser sa Magie, pour que l'esprit de l'animal puisse se révéler au Sorcier.
Dans le carnet de Sirius, il était écrit qu'il avait mis un peu plus d'1 ans à découvrir Patmol, et il était en Troisième Année.
Harry ne se faisait donc pas de faux espoirs, il y avait peu de chance qu'il découvre son Animagus avant la fin de l'année.

En passant dans le Hall pour se rendre dans les cachots 1h30 plus tard, l'adolescent ne fit pas attention aux sabliers de points.
S'il l'avait fait, il aurait vu que les Gryffondor avait déjà perdu 100 points alors que l'année scolaire n'avait pas encore commencée.

- Alors, cet entraînement ? s'enquit Daphné quand il redescendit de son dortoir après sa douche.

- Cette année, je dois méditer en plus du reste, pour mon entraînement Animagus,nfit Harry.
Mais sinon, il s'est bien passé.

La quatuor continua de discuter jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la Grande Salle.
Rogue leur fit la distribution habituelle des emplois du temps.

- On commence par DCFM puis on a Potions, soupira Harry.
Et Duel pour vous cette après-midi.
Et on a toutes nos classes avec les Gryffondor.

Harry leva les yeux au moment où le courrier arrivait.
Il récupéra La Gazette du Sorcier, paya le hibou mais n'eut pas le temps de la lire qu'une voix venant de la table des Gryffondor s'éleva.

- Hey, regardez !
Weasley a reçu une Beuglante ! s'exclama Seamus Finnigan.

Le cadet Weasley avait blêmit, et ouvrit la Beuglante les mains tremblantes.

- RONALD WEASLEY ! rugit la voix de Molly.
COMMENT AS-TU OSÉ VOLER CETTE VOITURE ?
TRISTAN ET TOI, VOUS AURIEZ PU AVOIR UN ACCIDENT !
TON PÈRE ET MOI SOMMES VÉRITABLEMENT INDIGNÉS !
TON PÈRE FAIT L'OBJET D'UNE ENQUÊTE AU MINISTÈRE, ET C'EST ENTIÈREMENT TA FAUTE !
SI JAMAIS TU REFAIS UN SEUL PAS DE TRAVERS, TU REVIENS TOUT DE SUITE À LA MAISON !

Puis la Beuglante se tourna vers la table des Serpentard, et Harry aperçut Ginny se tendre.
Cependant, lorsque la voix s'éleva, ce n'était plus la voix de Mrs Weasley, mais celle de son mari.

- Quand à toi Ginny chérie, bravo pour ta répartition à Serpentard, ta mère et moi sommes très fier de toi, et toute Serpentard que tu sois, tu seras toujours une Weasley.

La Beuglante s'enflamma d'elle-même.
Tous les regards étaient braqués sur Weasley, qui rougissait a vu d'oeil, de même que Potter.
Puis il explosa :

- Comment ça, Ginny est à Serpentard ?! s'indigna-t-il en fusillant la table des Verts et Argents du regard.

Harry leva les yeux au ciel, même pas étonné que ce soit la seule chose qu'il ait retenu de la Beuglante de sa mère.

Sa cadette le fusilla du regard, ce qui suffit à ce qu'il ferme son clapet et retourna à son petit-déjeuner, un regard noir braqué sur son assiette.

- C'est quoi cette histoire de voiture ? s'enquit Théo.

- D'après ce que j'ai compris, ils ont raté le train et ils sont venus en voiture volante, expliqua Adrian, installé une fois de plus près d'eux.

- Où est-ce qu'ils l'ont eu ? interrogea Harry.

- Elle est à mon père, répondit Ginny en rougissant légèrement.
Il adore la technologie Moldus, alors il modifie quelques petites choses avec des sorts.
Cette voiture peut voler, mais elle a un réacteur d'invisibilité pour que l'on ne soit pas vu.
J'imagine que Ron a oublié de l'enclencher.

Harry Potter-Black-Lupin  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant