Le lendemain matin, Harry raconta son voyage dans le Journal à ses trois amis.
Ils furent tous les quatre d'accord qu'Hagrid n'aurait jamais pu ouvrir la Chambre des Secrets, ne faisant pas (du moins à leur connaissance) partie de la famille de Voldemort.Cependant, Blaise exigea de faire une pause dans leur recherche aujourd'hui.
En effet, le match entre Poufsouffle et Gryffondor était pour cet après-midi, et bien qu'il ne joue pas au Quidditch, le noir suivait le Tournois avec assiduité.Harry était déjà dans les tribunes avec Marcus et Adrian quand Blaise arriva.
- Où sont les autres ? s'enquit-il.
- Théo a dit qu'il venait de comprendre quelque chose, et qu'il devait aller à la Bibliothèque pour vérifier.
Daphné l'a accompagné.
Tu les connais, eux et le Quidditch...Harry acquiesça, attendant l'arrivée des Equipes.
Mais en voyant McGonagall se placer sur le terrain, il fronça les sourcils.- Votre attention s'il vous plaît ! fit-elle, un Sonorus amplifiant sa voix.
Je vous informe que le match est annulé !
Tous les élèves doivent rejoindre leurs tours ou cachots et attendre les consignes de leur Directeur de Maison !Il y eu beaucoup de protestation (on n'annulait pas le Quidditch, enfin !), mais tout le monde obéit.
- Que crois-tu qu'il se passe ? demanda Blaise en se penchant vers Harry.
- Je ne sais pas, mais j'ai un mauvais pressentiment, souffla l'Héritier Black.
Et cela s'accentua quand il vit Rogue se diriger vers Blaise et lui, les priant de le suivre.
Leur Directeur de Maison les emmena à l'infirmerie.Quand l'Héritier Lupin entra, il vit tout de suite Théo et Daphné, pétrifiés, sur les lits de l'infirmerie.
Il ne fit pas attention à la troisième victime, et courut presque vers ses amis.Harry prit la main de Daphné, désagréablement froide dans la sienne.
Blaise posa une main sur l'épaule de Théo, son regard incrédule passant de l'un à l'autre de ses amis.- Nous les avons trouvés vers la Bibliothèque, indiqua McGonagall, qu'Harry n'avait même pas remarqué.
Saviez-vous ce qu'ils faisaient là-bas ?- Ils voulaient faire des recherches pour le prochain devoir de Potion, inventa rapidement Blaise.
- Un jour de match ? fit la Directrice Adjointe.
Le ton était suspicieux, et bien que la touche soit faible, les trois Serpentard de la pièce la décelèrent tout de suite.
Rogue lança un regard noir à sa collègue alors que Blaise se tendait.
Harry, lui, explosa :- Ce n'est pas parce que ce sont des Serpentard que tout est de leur faute ! s'écria-t-il, ses yeux brillant de rage.
Je vous signale que ce sont des victimes, au même titre que votre satané Gryffondor !
Alors votre suspicion, vous la gardez pour les Mangemorts, Madame !Harry lui jeta un dernier regard noir avant de sortir de l'infirmerie, Blaise et Rogue sur ses talons.
Aucun d'eux ne prononça quoique ce soit sur le chemin des cachots.
En entrant dans la Salle Commune, Harry remarqua que tous les élèves étaient présents.- Jeunes gens, commença Rogue.
Tout d'abord, je vous informe que Miss Greengass et M. Nott ont été pétrifiés alors qu'ils se rendaient à la Bibliothèque.
Ils ne pourront être guéris qu'à la fin de l'année.Astoria pâlit considérablement, se tenant au dos de son fauteuil pour ne pas tomber.
- Les nouvelles mesures sont simples : le couvre-feu est maintenant à 20h, donc pas d'entraînement de Quidditch, et il est conseillé aux élèves de ne jamais se déplacer seul dans les couloirs.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome II
ParanormalL'Héritier Black et ses amis retournent à Poudlard pour leur Deuxième Années, essayant de ne pas penser aux événements de l'année dernière. Mais Harry n'a pas oublié l'avertissement de Théo : les Mangemorts ont un plan concernant l'Ecole. Entre cett...