Comme les Serpentard l'avaient prédit, les tensions entre les Maisons, et plus particulièrement à l'encontre des Vert et Argent atteignirent leur paroxysme.
En effet, toute l'école semblait penser que l'histoire de la Chambre des Secrets était la faute de tous les Serpentard, alors que tous essayaient de faire le moins de vagues possible, à part Malefoy, mais Harry ne s'attendait pas à un autre comportement de sa part.De plus, le premier match de Quidditch approchait : Gryffondor contre Serpentard, ce qui n'améliorait pas les relations entre la Maison du lion et celle du serpent.
- Tu ne trouves pas que Potter fait une tête bizarre ? lui souffla Blaise en cours de DCFM.
Une fois de plus, Potter faisait les démonstrations avec Lockhart, mais il est vrai que cette fois-ci, il l'a faisait avec beaucoup d'enthousiasme, beaucoup trop, même.
- Tu penses qu'il prépare quelque chose ? souffla Harry à son meilleur ami.
- Il a le même regard qu'au moment où il faisait des recherches sur la Pierre, l'année dernière, répondit Théo, assis derrière eux.
- Vaut mieux les surveiller, conclu Daphné.
Pendant la semaine suivante, le quatuor observa souvent les Gryffondor.
Harry était d'accord avec ses amis, Potter et Weasley avaient des sourires de prédateurs quand ils regardaient les Serpentard.
Harry remarqua également qu'ils observaient beaucoup Malefoy et ses gorilles, ce qui le laissait quelque peu perplexe.Mais à l'instant, il avait d'autres choses à penser.
Il se trouvait dans le vestiaire des Serpentard, se préparant pour le match imminent.- Allez les gars ! s'exclama flint.
On est bon, je suis sûr qu'on va les écraser à nouveau !- C'est pas comme si Potter savait tenir sur un balai, ricana Harry.
Les autres membres de l'Equipe sourirent, et ils se dirigèrent vers le terrain.
- Voici l'Equipe de Serpentard ! fit Lee Jordan.
Et il y a eu du changement : Bole et Derrick sont les nouveaux Batteurs, Montague le nouveau Gardien et le troisième Poursuiveur est Malefoy !
Pour le reste, pas de changement, Flint reste Poursuiveur et Capitaine, accompagné d'Ackerley et Potter-Black-Lupin en Attrapeur.
Du côté des Gryffondor, aucun changement si ce n'est l'Attrapeur : Tristan Potter !Il y eut un tonnerre d'applaudissements du côté des Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle.
Harry, lui, retint une remarque cinglante en voyant Potter faire signe aux autres élèves.- Capitaines, serrez-vous la main !
Une fois de plus, Dubois et Flint s'écrasèrent les phalanges.
Bibine libéra les Cognards et le Vif d'Or.
Les quatorze joueurs décolèrent, Harry se plaçant immédiatement en hauteur pour tourner autour du terrain.
L'Héritier Black remarqua rapidement que Potter le suivait, observant ses moindres mouvements.- Le Souaffle est libéré, que le match commence ! s'égosilla Lee.
Malefoy s'empare du Souaffle, fait une passe à Ackerley, qui le redonne à Malefoy.
Malefoy lâche le Souaffle, rattrapé par Flint qui tire et marque !
10 A 0 POUR SERPENTARD !Harry sourit tout en continuant se recherche du Vif.
Au bout de 20 min, le score était de plus en plus serré, 40 à 30 en faveur de Gryffondor, faisant penser que la victoire reposerait sur les Attrapeurs.
C'est aussi à ce moment-là que le jeu changea subitement.
Les Cognards, alors concentré sur les Poursuiveurs changèrent de cible, et se dirigèrent vers Tristan, et donc vers Harry, puisque ce dernier était collé par son adversaire.Les quatre Batteurs se dirigèrent vers eux, empêchant les Cognards de les atteindre.
Mais alors que tout semblait revenir à la normale, les balles noires prirent une cible chacun : les deux Attrapeurs.
Harry fonça vers l'un de ses Batteurs, suivi de près par le Cognard.
Mais malgré tous leurs efforts, les Cognards reprenaient invariablement les mêmes cibles.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome II
ÜbernatürlichesL'Héritier Black et ses amis retournent à Poudlard pour leur Deuxième Années, essayant de ne pas penser aux événements de l'année dernière. Mais Harry n'a pas oublié l'avertissement de Théo : les Mangemorts ont un plan concernant l'Ecole. Entre cett...