Quand Harry entra dans la Salle Commune, il était 5h du matin.
Il ne s'attendait pas à trouver ses amis endormis, chacun dans un fauteuil.
L'ouverture du mur avait dû les réveiller, car ils ouvrirent rapidement les yeux.Daphné fut la première à le voir, et elle s'élança vers lui, le fusillant du regard.
Harry déglutit.- Toi ! gronda-t-elle.
Où étais-tu ?
Et pourquoi es-tu parti comme ça du club de Duel ?
La prochaine fois que tu me fais un coup pareil, je m'arrange pour que tu le regrettes un long moment, je te préviens, Harry James Potter-Black-Lupin !- Daphné, intervint Théo, si on laissait Harry s'expliquer, au lieu de l'agresser ?
Daphné fusilla son condisciple du regard, mais acquiesça et saisit Harry par le bras pour l'installer sur le canapé de la Salle Commune.
- Alors ? s'impatienta Blaise.
- Hier, quand Malefoy a fait apparaître le serpent, je me suis rendu compte de quelque chose, finit par avouer Harry.
J'ai compris ce que le serpent disait.- Tu veux dire que... ? devina Daphné, toute colère envolée.
- Je suis Fourchelang, acquiesça doucement Harry.
Je ne le savais pas avant, et j'ai paniqué.
J'ai pris le passage secret pour me rendre à Pré-au-Lard, j'ai appelé le Magicobus et je suis allé chez moi.
J'avais besoin de parler avec Sirius et Remus.- Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ? demanda Blaise.
On aurait compris !- Je suis désolé, les amis, vraiment, fit Harry, contrit.
Mais j'ai réellement paniqué, hier.- Et que t'ont dit tes Tuteurs ? s'enquit Théo.
- C'est là que ça devient intéressant, dit l'Héritier Black.
Comme vous le savez, aucun Potter n'a jamais été Fourchelang.
Remus pense que Voldemort m'a transmis ce pouvoir quand il a voulu me tuer il y a 11 ans.- Voldemort est Fourchelang ? s'étonna Blaise.
Harry lui sourit en constatant qu'il disait maintenant son nom sans aucune peur.
- Oui, et d'après ce que Sirius m'a dit, Dumbledore leur aurait dit que Voldemort était l'Héritier de Serpentard !
- Mais alors, la Chambre..., compris soudainement Théo.
- Elle a sûrement été ouverte à l'époque où il était étudiant ici, compléta l'aîné Potter.
Et les Mangemorts auraient trouvé un moyen de l'ouvrir une nouvelle fois.
Voldemort n'est pas là, et il n'a pas d'enfant à Poudlard, d'après ce que je sais.
Donc Malefoy Senior et compagnie ont dû trouver un autre moyen d'ouvrir la Chambre et de libérer ce qu'il y avait à l'intérieur.- On devrait aller dormir, conseilla Daphné après quelques secondes de silence.
C'est dimanche, aujourd'hui, on a tout le temps que l'on veut.Les garçons acquiescèrent, et ils se dirigèrent vers leurs dortoirs respectifs.
La semaine suivante, le Professeur McGonagall fit passer une fiche pour que les élèves restants pour les vacances s'y inscrivent.
Harry s'y inscrivit, Sirius lui ayant dit par lettre que lui et Remus devaient aller en France cette année : Remus pour un rendez-vous avec les différentes meutes de Loups-garous et Sirius pour aller voir certains de leurs amis français, Harry eu cependant la surprise de voir ses amis s'inscrire.- On n'allait pas te laisser tout seul, lui dit Blaise avec un sourire.
Ma mère en profite pour partir en voyage.- J'ai dit à mon père que je ne voulais pas venir cette année, fit Théo.
Il m'a juste dit de bien me tenir.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome II
ParanormalL'Héritier Black et ses amis retournent à Poudlard pour leur Deuxième Années, essayant de ne pas penser aux événements de l'année dernière. Mais Harry n'a pas oublié l'avertissement de Théo : les Mangemorts ont un plan concernant l'Ecole. Entre cett...