Le soir-même, ils se rendirent à la Bibliothèque, fouillant les archives des élèves.
Théo consultait le cahier retraçant les noms des Préfets-en-Chef, Blaise celui retraçant les noms des Préfets et Daphné et Harry ceux retraçant les noms de tous les étudiants de Poudlard par Maison.
Harry se chargeait des Gryffondor et des Serdaigle alors que Daphnée se chargeait des Serpentard et des Poufsouffle.- J'ai ! s'exclama Théo après une heure et demie de recherche.
J'ai un Tom Elvis Jedusor, Préfet-en-Chef pendant l'année scolaire 1944-1945.
C'était un Serpentard.
Il est dit que Tom Jedusor est un Sang-Mêlé orphelin ayant été élevé dans un orphelinat Moldu.
Et qu'il a reçu une récompense spéciale pendant sa Cinquième Année pour service rendu à l'école.- Quel genre de service ? demanda Blaise.
- Ce n'est pas précisé, fit Théo.
Mais s'il a reçu une récompense, c'est que cela devait être quelque chose d'assez important.Les trois autres acquiescèrent et décidèrent de continuer leur recherche sur le carnet.
Début février arriva rapidement, et Harry ne parvenait toujours pas à comprendre le système du cahier.
Il finit par abandonner et le plaça au fond de son sac, se disant qu'il s'en occuperait plus tard.Le matin de 14 février, quand l'Héritier Black se leva, il eut un mauvais pressentiment.
Mauvais pressentiment qui se confirma quand il entra dans la Grande Salle pour le petit déjeuner.
La décoration avait été totalement modifiée : les murs étaient roses, de même que les tables, et là où habituellement se tenaient les bannières représentants les différentes Maisons se trouvait maintenant des bannières avec des cœurs et des angelots.
Harry coula un regard vers la Table des Professeurs pour voir son Directeur de Maison apparemment dégoûté et Lockhart un grand sourire aux lèvres en observant la salle.- En ce jour de la fête des amoureux, j'ai émis l'idée d'organiser une activité spéciale, fit ce dernier en se levant, une fois tous les élèves attablés.
Il tapa des mains, faisant apparaître une douzaine de nains roses qui portaient un arc et un chapeau en forme d'ailes entre les Tables de Gryffondor et de Serdaigle.
- Ces petits cupidons seront à votre disposition toute la journée pour faire passer les différents messages entre les élèves !
Profitez-en bien !De nombreuses filles eurent des gloussements et se dépêchèrent de sortir encre et parchemin pour écrire leurs mots.
Toute la journée, on put voir des anges roses courir après des gens pour distribuer leurs messages, certains faisant tout pour les éviter.
Alors qu'Harry et ses amis attendaient pour entrer dans leur cours de Métamorphose, cours commun avec les Gryffondor, un cupidon se fraya un chemin vers eux.
- J'ai un message vocal pour Tristan Potter ! s'écria-t-il, attirant l'attention de tous.
Les autres classes (Premier Année Serpentard et Gryffondor, et Quatrième Année Poufsouffle et Serdaigle) furent également attirées par la voix du cupidon et se regroupèrent autour de lui, alors que Tristan bombait le torse en voyant le nombre de personnes le regardant.
- Tu es Tristan Potter ? lui demanda le cupidon en se plaçant face à lui.
Le rouquin acquiesça, sous les regards goguenards des autres élèves.
- Bien, ne bouge pas ! lui ordonna le nain rose.
Il sortit une sorte de harpe de sa sacoche et se mit à chanter :
Avec ses yeux bruns du matin,
Ses cheveux roux comme un renard, il est divin.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome II
ParanormalL'Héritier Black et ses amis retournent à Poudlard pour leur Deuxième Années, essayant de ne pas penser aux événements de l'année dernière. Mais Harry n'a pas oublié l'avertissement de Théo : les Mangemorts ont un plan concernant l'Ecole. Entre cett...