Point de vue de LéanaDeux semaines après***
Devant le miroir de la chambre que j'occupe dans l'aile ouest du manoir, je me détaille avec minutie dans cette robe rose pâle qui met en valeur mes yeux et mon teint.
C'est une robe en soie fluide avec une manche longue et l'autre décoltée, elle est très longue et fendue sur le côté quoique pas très voyant. Je porte des escarpins couleur argent, des bijoux en diamant. Mes cheveux son lâchés sur mes épaules, les boucles sont parfaites.
Je suis tout bonnement jolie dans cette accoutrement.
C'est le jour du mariage de Zahid, le frère de Djamila.
Je prends ma pochette de la même couleur que ma robe, et sors de la pièce.
Comme c'est un jour de fête, je décide d'aller dans son quartier en voiture. Je me vois mal prendre un taxi en étant si richement vêtue.
Certains diront que question discrétion, je suis trop shine avec mon bolide blanc. Mais je risque de croiser des gens de mon monde, ou simplement des collaborateurs à ma famille, je dois être à la hauteur du nom de ma famille.
J'arrive dans le quartier quelques minutes plus tard. Le quartier est en effervescence, les gens défilent en costume, je suppose que tous irons au mariage de Zahid.
Cette communication à le don pour les festivités, de part leur tenue, ils font beaucoup d'effort.
Je fais ma princesse en descendant de ma voiture, j'attire des regards curieux. Je la verrouille et monte à l'étage où j'entends déjà les bruits des youyou.
Une fois à l'appartement, je manque de m'étouffer tant il fait chaud. Je salue rapidement la famille avant de chercher mon amie dans la foule.
__ wesh Léana ! Tu es foutrement canon ma parole !
Je tourne sur moi même avant d'embrasser ses joues.
__ ça commence quand ? J'espère ne pas être en retard ?
__ ça va hein !
Le mariage coutumier a été fait il y a quelques jours, puis aujourd'hui ils vont voir le maire après on ira à la salle de réception.
C'est ainsi que quelques heures après j'assiste à la réception.
Un verre de champagne à la main, je me détends un peu en regardant les gens festoyer.
J'ai déjà bien mangé et danser. Les mariés son trop beau et hyper amoureux, je me retiens clairement de pleurer devant tant de bonheur.Djamila est en train de batifoler quelque part avec son soit-disant meilleur ami. La maman du marié est avec des tantines, et bien moi je me retrouve seule après avoir fuit quelques prétendants.
__ salut
Je me tourne avec un sourire vers Ahmed. J'ai subi son regard curieux toute la soirée, je me demandais s'il allait venir me parler.
__ bonsoir
Il prend place à ma table avec un verre.
__ comment se passe ta soirée ?
__ bien et toi ?
Il darde un regard sur la salle avant de revenir à moi.
__ j'ai connu pire
Je ris. En l'entendant j'ai pensé aux nombreuses fois où j'ai dû m'ennuyer dans les dîners d'affaires de mes parents.
__ tu es en beauté ce soir... Comme toujours
VOUS LISEZ
Les Mâles
Romanceje le sentais au plus profond de mon être, je ne voulais guère me l'avouer, jusqu'au jour où j'ai dû déposer les armes aux pieds de l'amour. pieds et mains liés, je me laissais guider par son regard de braise vers les interdits. Je savais que les g...