Chapitre 17

7 1 0
                                    


Point de vue de Slevensky

Une semaine après le mariage de ma sœur qui a été un vrai succès, les mariés sont heureux, la famille se plaint encore de l'absence de notre plus jeune frère qui ne pouvait pas rater son examen pour venir, mais bon Elisabeth le comprend.

La semaine qui suivit son mariage fut très chargé, je devais à tout prix bien m'intégrer dans l'entreprise, et plus cela se fait rapidement mieux c'est.

Ce n'est que ce dimanche que j'ai le temps de dîner avec la famille, et aussi parler de mon projet.

__ donc tu comptes déménager ? Quitter la maison pour toujours ? Te procurer ta propre demeure et vivre seul ?

Mon père finit de répéter mes paroles en forme de question devant mes frères et sœurs qui me fixent surpris.

__ oui papa

__ pourquoi tu veux partir Sley ? Il y a de la place pour tout le monde, non ? Me questionne Nephtalie

Ma mère ne dit rien, enfaite elle me soutient, même si cela ne lui plaît pas trop que je vive loin de la famille.

__ oui mais j'en ai besoin

__ c'est une excuse que tu cherches Slevensky Emmanuel, je ne vois pas pourquoi tu veux partir. Tu n'aimes pas l'ambiance ici ?

Je ne sais pas comment les expliquer que j'ai besoin de fonder une famille avec la femme que j'aime sans les mettre mal à l'aise.

À leur yeux ce sera comme de l'inceste si je me marie avec Léana et que je vive sous le même toit qu'eux, car on a été élevé en tant que sœur et frère, ils vont être gêner et ne sauront comment se comporter face à notre couple.
Et cela augmente mes chances avec Léana, elle sera plus enclin à fonder une relation avec moi si je ne suis pas à la maison.

Et moi je veux l'aimer comme bon me semble si Dieu permet notre union.

__ j'ai déjà pris ma décision, je partirai dans un mois si Dieu veut, je voulais simplement vous en parler

__ tu ne dis rien Diane chérie ? Ton fils qui veut vivre seul dans un coin ? Demande mon père à ma mère

Ma mère sourit légèrement.

__ Neil, il n'est pas obligé de vivre pour toujours avec nous. Laisses-le partir si tel est son désir, nous serons toujours là pour lui et nos portes grandes ouvertes

Mon père soupir.

__ bon d'accord ! Il est assez grand pour prendre ses décisions, mais j'espère que ce n'est pas de la folie et qu'il a bien réfléchi

Il recommence à manger tout en plissant son front.

Les autres ne disent rien, mes frères jumeaux savent qu'ils ne pourront pas me faire changer d'avis, alors ils laissent tomber.
Ils savent que je veux partir pour fonder ma famille ailleurs, je leur en ai parlé il y a peu, et ils approuvent même si c'est un peu soudain pour eux qui rêvait que nos enfants courrons dans le château ensemble avant d'aller en cours.

Anna est une tête en l'air, elle trouve que c'est bien que l'oiseau quitte son nid, et que je lui laisse plus de place à la maison, comme si son gabarit pouvait remplir le manoir des parents.

Léana c'est une autre histoire.

__ bébé ? Ça ne va pas ?

Ma mère passe une main dans les cheveux de Léana.

__ tu peux quitter la table si tu veux bébé, je sais que c'est difficile pour toi

Elle n'essaie même pas de faire genre qu'elle quitte la table en silence. Nephtalie me fusille du regard comme à son habitude lorsque mes actions affectent sa petite sœur chérie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Mâles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant