XI

7 2 0
                                    

08/03/2024

Jeonghan se redressa lentement, étirant ses bras au-dessus de sa tête avec une nonchalance qui le rendait encore plus séduisant. Il attrapa sa veste accrochée à son épaule, prêt à partir, mais quelque chose en moi me poussa à l'inviter.

— Attends ! Tu veux prendre le petit-déjeuner avec moi ?

Il se retourna, un petit air suffisant sur le visage, comme s'il avait gagné une bataille que je n'avais jamais voulu mener.

— Vraiment ? Tu es sûre de vouloir partager ton précieux café avec moi ?

Je levai les yeux au ciel, feignant l'exaspération tout en cachant un sourire.

— Écoute, j'ai du pain et des œufs. Ça ne sera pas un festin, mais ça te donnera quelque chose à mâcher.

Il se laissa tomber dans une chaise à la table de la cuisine, un sourire malicieux sur les lèvres.

— Des œufs, hein ? Je n'ai jamais dit non à des œufs.

Je préparai rapidement le petit-déjeuner, le bruit des casseroles se mêlant à nos échanges légers. Je sentis une chaleur se répandre dans ma poitrine, non seulement à cause de la proximité de Jeonghan, mais aussi parce que chaque mot qu'il prononçait me faisait sentir vivante.

— Alors, dis-moi, Nola, quel est le plan pour aujourd'hui ?

Je ne pus m'empêcher de frémir en entendant mon nom.

— Tu sais mon prénom ?

Il m'observa avec un air faussement sérieux, mordant dans une tartine, ses yeux pétillants d'amusement.

— Bien sûr. J'ai une mémoire incroyable. En fait, je me souviens aussi de ton beau petit visage en train de vomir sur ton t-shirt hier soir.

Je faillis cracher mon café, les joues brûlantes.

— Très classe, Jeonghan. Tu sais vraiment comment faire plaisir à une fille.

Il éclata de rire, une sonorité si joyeuse qu'elle éclaira la pièce.

— Je suis juste honnête ! Mais entre nous, tu n'as pas besoin d'être gênée. C'est un rite de passage, non ?

Je lui lançai un regard noir, mais je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.

— Un rite de passage ? Donc, je dois faire ça à chaque fois que je te vois ?

Il haussait les épaules, l'air faussement pensif.

— Peut-être. On pourrait établir une sorte de tradition. Mais je te conseille de rester à l'écart des bars la prochaine fois.

— Très drôle, je vais suivre ton conseil à la lettre.

Il continua à manger, son air satisfait me divertissant.

— Parle-moi de toi, Nola. Qu'est-ce que tu aimes faire, à part boire comme un poisson ?

Je lui racontai brièvement mes passions ( manger et marcher ) mes rêves ( gagner ma vie ), mais pas ma rancœur envers le monde. Chaque réponse semblait l'intéresser davantage.

— Wow, je n'aurais jamais pensé que la fille qui se gèle sur un pont avait autant de profondeur.

— Tu sais, Jeonghan, il y a bien plus que ce qu'il paraît en surface.

Il s'arrêta un instant, fixant mes yeux avec une intensité qui me fit perdre mes mots.

— Nola...

Mon cœur s'emballa. J'étais partagée entre l'angoisse et l'excitation. Il connaissait mon prénom. Cela semblait anodin, mais dans ce moment, cela revêtait une importance démesurée.

— Oui ?

Il hésita, son sourire s'effaçant lentement.

— Tu sais, je...

Il s'interrompit brusquement, son expression changeant à mesure qu'il réalisait qu'il allait dire quelque chose de trop personnel, trop vulnérable.

— Oublie ça. C'est juste... Je suis content d'être ici.

Je me contentai de hocher la tête, une petite déception se glissant en moi. Mais je n'insistai pas, ne voulant pas briser cette atmosphère qui nous entourait. Jeonghan, avec son arrogance, avait cette capacité à rendre les choses légères et agréables.

Quand il eut fini, il se leva et commença à se diriger vers la porte. Il se retourna pour me regarder, un regard qui semblait peser les mots à venir.

— Nola...

Il marqua une pause, comme s'il cherchait la formulation adéquate, puis ajouta finalement, son ton plus sérieux.

— Prends soin de toi, d'accord ?

Je le regardai s'éloigner, mon esprit tourbillonnant de questions. Pourquoi avait-il semblé si hésitant ? Quelque chose se tramait, et je ne pouvais m'empêcher de vouloir découvrir ce que cela signifiait.


L'odeur de la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant