15/03/2024.
Jeonghan me regarde avec ce sourire doux, presque déroutant. Il y a quelque chose d'insondable dans ses yeux, comme s'il savait déjà tout. Comme s'il lisait à travers moi.
- Je suis juste un ange, dit-il, la voix posée, presque trop calme, avec ce sourire arrogant au coin des lèvres.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, il saute, saute encore, comme s'il essayait de rattraper une course perdue d'avance. Je détourne le regard avant qu'il ne remarque à quel point ses mots me déstabilisent. Je suis ridicule, c'est évident. Pourquoi ça me fait quelque chose ?
Jeonghan saisit une canette et la porte à ses lèvres. D'un coup d'œil rapide, je le regarde. Mon regard s'attarde sur son poignet, sur la courbe de son bras qui se tend lorsqu'il boit. Son épaule sous la lumière pâle des étoiles. Il est beau. Ça, je ne peux pas le nier, et c'est presque rageant. Mais c'est aussi douloureux de se rappeler à quel point tout ça est hors de ma portée.
Perdue dans mes pensées, je ne remarque même pas qu'il s'est rapproché. Quand je sors enfin de ma rêverie, je sursaute légèrement en trouvant son visage à quelques centimètres du mien. Ses yeux me fixent avec une intensité qui me cloue sur place.
- Ça se voit que t'as pas été beaucoup aimée, murmure-t-il d'une voix basse, presque douce.
Je force un sourire, mais il est pâle, vide, comme moi.
- Être aimée ? Quelle plaisanterie...
Ma voix sonne faux, comme si ces mots n'étaient plus qu'une ironie qui me colle à la peau.
Jeonghan ne dit rien, il me regarde juste. Puis, sans prévenir, sa main se glisse derrière ma nuque, et il m'enlace. Mon corps se relâche contre le sien, malgré moi. Je laisse mes jambes se replier sous moi, et mes bras trouvent refuge contre son torse. Je ferme les yeux, incapable de repousser cette chaleur qui m'envahit.
Et là, dans ce silence presque irréel, je l'entends murmurer :
- Moi, je veux bien t'aimer.
Mes pensées s'embrouillent, mon esprit vacille entre des émotions que je ne comprends pas. Je ne sais pas comment réagir à ça. C'est trop inattendu, trop brusque, trop réel. Qu'est-ce que ça veut dire, "m'aimer" ? Est-ce que ça compte vraiment, quand on sait que tout peut s'effondrer en un instant ?
Je suis une fille brisée. Est-ce qu'il le sait vraiment ? S'il le savait, s'il voyait tout ce qu'il y a en moi... est-ce qu'il dirait toujours ça ?
Je suis fatiguée de m'accrocher à des promesses que je ne crois pas.
VOUS LISEZ
L'odeur de la pluie
FanfictionQuelle est cette odeur que je sens sur mon poignet ? Cette odeur qui m'a suivie, qui s'est enfuie avec moi et qui a souffert avec moi. Cette odeur qu'on peut sentir quand les nuages sont gris, et quand on a mal. Je crois...que c'est l'odeur de la pl...