Le cour de gym se passait dans un grand terrain recouverte d'herbe et entouré de grillages immense qui faisait aussi plafond. Kaycie ne se sentait pas à son aise dans cette immense cage. La porte se trouvait à coté d'elle et du groupe, et en face se trouvait une double porte et derrière se trouvait une très grosse boîte.
M. Clay, le prof de gym était immense. Ses épaules était large et son visage, carré. Deux petits yeux noir, scrutateur, se posait sur chaques élèves. Ses cheveux couper en brosse se dressaient fièrement sur sa tête, ne bougeant pas d'un centimètre malgré le vent. Malgré son sweat , on pouvait deviner qu'il fait beaucoup de misculation. On se serais crut à l'armée.
- Vous ! Cria soudain M. Clay en pointant Kaycie du doigt. Vous êtes la nouvelle ? Je vous éxplique rapidement les règles. On n'affronte pas les Lois avant que je ne l'ai dit ! On ne parle pas sans autorisation. Et le plus important, ne vous faites pas tué.
Kaycie leva la main.
-Une question ?
-Vous avez dit "les Lois" ? Vous en lacherez plusieurs ?
-Absolument ! Ce sont tous des Lois de même type. Ils sont capable de voler et surtout, vous n'avez pas le droit d'utiliser votre magie. Allez y !
-Quoi ? S'écria Kaycie quand le prof fit entrer une dizaine de Lois.
Tous les élèves s'élancèrent dans le tas. Kaycie, quand à elle resta sur le bord. Plusieurs élèves commencèrent à en atraquer d'autres tandis que ces derniers protestait. D'autre crièrent comme si ils étaient en proi à une immense douleur. Elle regarda ensuite les Lois. Ils n'avaient presque rien en commun : certain avait une forme humanoïde, d'autres encore ressemblaient à des crapeau ailé. Leurs seuls point commun était un cristale violet-bleu sur leur corps. Même là, ils n'avaient rien en commun. La pierre pouvait aussi bien se trouver au millieu de leurs front que sur leurs talons.
-Illusioniste ! Murmura Kaycie tandis que le serpent sur son poignet s'agitait pour se transformer en épée. Elle s'élança sur un Loi dont l'adversaire était écroulé au sol. Sa pierre se trouvait dans sa paume. Lorsqu'elle fut à a peut près un mètres du Loi, elle bifurqua et attaqua un élève qui la regardait. Il poussa des cri d'éfroie, et croisa les bras devant sa tête. Kaycie lui coupa les deux. Il hurla, et aussitôt, il se transforma en Loi. Le garçon qui s'était écroulé, un peut plus tôt se releva, en sueur. Dans ses yeux, on voyait de la reconnaissance.
Les bras du Loi était à terre, dans une des paume se trouvait la pierre, maintenant grise.
Tous les Lois présent dans la cage se retournèrent en poussant des cris aigues. Kaycie les ignora et sauta vers le Loi en face d'elle. Elle lui asséna un coup d'épée à la tête et le Loi s'éffondra.
Elle se retourna vivement, juste a temps pour voir les lois foncer sur elle.
Elle courut vers celui en tête et soudain, elle se retrouva dans un champs de fleur.
Surprise, elle s'arrêta et tourna sur elle même. Elle vie une belle maison de campagne avec un toit de chaume et des murs en pierres. Devant la porte se trouvait une table en bois à laquelle était attablé une femme dans la quarantaine. Une jeune fille ressemblant trait pour trait à Kaycie jouait dans le champ.
-Vien ! Criat elle en riant.
Aussitôt, Kaycie n'éprouva plus aucune znvie de se batre. Elle laissa tomber son épée qui se retransforma en bracelet. Kaycie savait que c'était un piège, mais elle ne voulait pas y croire. Elle voulait que ce soit réele. Elle se raprocha de son sosie. Cette dernière perdie aussitot son sourire.
- Tu as un ésprit robuste ! Déclara t'elle. Mais face au maitre, tu ne fait pas le poid. Il t'écrasra comme une fourmie et les Lois raigneront à nouveau !
Un trou s'ouvrit dans le sol et asspira Kaycie tandis que son sosie avait retrouvé son sourire et agitait la main en signe d'au revoir.
Elle se retrouva dans la cage, entouré de Lois et d'élèves.
Lois... Lois... Lois.
Ces mots ranimèrent l'ésprit de la jeune fille. Elle leva la tête et vit le Loi se précipiter sur elle. Elle voulut courir mais ses jambes ne répondaient plus. Elles cedèrent sous son poid, et Kaycie se retrouva les fesses au sol. Elle éssaya de faire sortire ses ailes, mais son instinc l'en empêcha. Il lui disait de ne pas montrer ses pouvoirs, surtout pas au profs. Pas après ce qu'elle avait vue dans le ciel.
Elle leva de nouveau les yeux et vit le Loi, presque sur elle, près à sauter.
- Saleté de jambes ! Grognat-t'elle tous bas.
Soudain, une ombre fulgurante asséna un énorme coup à la tête du Loi qui alla s'écraser dix mètres plus loin. Le prof fit ensuite rentrer les autres lois en les entourant d'ombres. Lorsque le danger fut écarté, il se dirigea vers Kaycie et lui tandis la main afin de l'aider a se relever.
- Remarquable. Vous avez su étudier la situation et vaincre un des Lois Illusionistes. Sa mérite une éxélente note. Cepandant, vous avez faillit enfraindre la règle la plus importante : "Ne pas mourir". Vous étiez pourtant bien partie ! Que s'est il passer ?
- Je ... Mon illusion m'a fait perdre toute envie de me battre.
M. Clay réfléchis.
- Je vois ! Dit il. Vous aurez un bonne note, soyez en assuré. Mais la prochaine fois, ne désobéissez pas ou je serais contrain de vous punir. Dit il avec un sourir apaisant.
Kaycie hocha la tête et la sonnerie annonça la récréation.
- Déjà ? S'éxclama Kaycie en rejoignant Mellissa, Luc et Lucas.
- Eh ouai ! T'est réster longtemps dans ton illusion ! Déclara Mellissa en lui tapant dans le dos.
- Tu as avancé vers le Loi, puis tu t'est arretté et lui aussi pendant super longtemps ! Rajouta Lucas .
Il regarda Luc et il éxplosèrent de rire. Kaycie les ignora et suivi Mellissa dans le coin.
Soudain, Kaycie équarquilla les yeux en regardant son poignet. Elle utilisa sa magie afin de courir aussi vite qu'elle le pu jusqu'a la cage. La porte était toujour ouerte. Kaycie s'autorisa à réspiré de nouveau. Elle alla ramasser son bracelet qu'elle avait fait tomber pendant son illusion et s'apretta à partir lorsqu'elle vit le prof. Il était de dos et marmonait quelque chose dincopréhensible aparement à propos de l'illusion de Kaycie. Trop curieuse, elle se transforma en caméléon et se camoufla afin de devenir invisible. Elle se colla à la barrière a coté du prof et ne bougea plus. Même de près, ce qu'il marmonnai était incompréhensible. Ses yeux s'illuminèrent et il laissa en plan se qu'il faisait et se dirigea vers le millieu de la cage. Il s'arreta éxactement la où le barcelet de Kaycie se trouvait un peu plus tôt.
- Merde ! Jura t'il. J'aurais juré qu'il était tombé là et qu'elle ne l'avait pas rammassé ! J'aurais du le faire plus tôt.
Il sortie son portable et composa un numéro.
- bonjour monsieur. Dit il, la peur se lisant sur son visage. Je ne l'ai pas. Elle la ramassé. Je suis désolé ! Je ne... Attendez. Il y'a quelqu'un avec moi.
Kaycie équarquilla les yeux et suivit le regard du prof. Il y'avait deux ombres ! " Merde !" Se dit Kaycie.
Elle courut vers la porte et la passa sans difficulté. Elle continua de courir jusqu'à ses amis et redevin visble.
Ils équarquillèrent les yeux.
-Waoo ! Trop cool ! Dirent les jumeau avec leur parfaite sincronisation.
- Carrement ! Comment tu fait sa ? Renchérie Mellissa.
- Laissez tomber ! Dit Kaycie.
Elle eu à peine fini de parler que le prof déboupa comme une furie. Il se dirigea vers eu et Kaycie sentie venir sa fin. Mais il passa devant eu sans leur porter une attention particulière. A la place, il se planta devant un garçon au cheveux blond ondulé et hurla si fort que Kaycie ne douta pas que la Chine les avait entendue.
- Williams ! Que faisiez vous dans la cage ? Vous ne pourrez pas déscendre sur la terre ferme pendant une semaine. Cela vous aprendra à utiliser votre pouvoir à tore et à travers !
Le fameux Williams avait les yeux équarquillé et balbutiai des "mais" qui parraissai chuchoté après avoir entendu crié le prof de sport.
M. Clay partis et Williams resta planté là. On pouvait entendre ses genoux se cogner.
- LE PAUVRE ! Hurla Mellissa.
- OUAI MAIS IL L'A CERTAINEMENT CHERCHÉ ! Répondit Luc.
- Pourquoi le prof a hurlé sur Ned ? Et pourquoi vous hurlez ?
-QUOI ? Crièrent Mellissa et les jumeau enssemble.
-J'AI DIT : POURQUOI LE PROF A HURLER SU NED ET POURQUOI VOUS CRIEZ ?
- PAS LA PEINE DE HURLER ! Hurla Mellissa.
- Mais... Tu ... Et puis zut ! Laisse tomber !
Mellissa se massa les tempes et ferma les yeux.
- Cest bon ! C'est passé ! Souffla t'elle.
- Pourquoi vous criiez ?
- Sa te le fait pas ? Quand Clay crie, généralement on devien casiment sour !
- Non. Grace à mon pouvoir je peut réglé la sensibilité de mes sens ! Répondit Kaycie.
-La chance ! S'éxclama Luc aussitôt aprouvé d'un hochement de tête par Lucas et Mellissa.
- Deuxieme question : Pourquoi il lui a crié dessus ? Dit elle en désignan Ned du pouce.
- Ned peut se rendre invisible et il l'utilise souvent pour éspionner les gents. Il pense comme moi qu'il y'a quelque chose de pas nette dans ce lycée. Sauf que M. Clay contrôle les ombre et que le pouvoir de Ned ne cache pas les ombres. Donc il se fait souvent cramé quand il éspionne le prof !
Quelque chose dans ce que venais de dire Mellissa gêna Kaycie. Mais elle ne réussi pas à mettre le doigt dessu. Elle l'ignora, mais son esprit revin alors sur ce qu'avait dit le Loi : " Les Lois regneront à nouveau !".
Son esprit resta dessus tandis qu'elle n'écoutait que d'une seul oreille ses amis. La cloche sonna. "Je vais en passer des nuits blanches si je veut tout comprendre !"
Se dit elle._______________________________________________
Pour le moment, je doit écrire sur mon portable car je n'ai pas de conexions internet sinon. Donc je ne sait pas si il est asser long.
Bonne lecture ! ;)
VOUS LISEZ
Les chasseurs de Lois
FantasyKaycie Tailor n'est pas ordinaire. Elle est froide et solitaire, mais la n'est pas sa plus grande différence. Lorsqu'elle avait 14 ans, une créature appelé "Loi" l'a attaqué, et elle s'est retrouvé en possession de mystérieux pouvoir. Deux ans plu...