SEPT

176 17 4
                                    

Les yeux de Kaycie s'écarquillèrent tandis que sa bouche aurais put touché le sol tant la jeune fille était bouche-bée. Pendant un instant elle espéra avoir mal entendu, mais la main de la petite fille dans celle du Loi ne pouvais que confirmer les dires de la petite.

Des nuages venaient d'enlever le peut de lumières produite par la lumière. A présent,Kaycie ne pouvait que deviner les formes du Loi, cachant celles de la petite fille. Rapidement, jeune fille décida de mettre de coté la sécurité de la fuite grâce à l'obscurité, sa curiosité l'emportant sur son instinct de survie : c'était un Loi, elle en avait éliminer des dizaines comme ceux-là, n'est-ce pas ?

Elle illumina son corps, copiant la capacité de certains poissons abyssales. A présent, elle dégageai une lumière bleu capable d'éclairer sur dix mètres autours d'elle. Une fois, Kaycie avait essayer de faire ça, avec une luminosité bien plus réduite, bien sûr, devant un miroir. Elle ne ressemblait ni plus ni moins à une lampe torche sur pattes. Malgré tout, cette capacité était vraiment pratique lors de combat dans le noir comme celui-ci.

Elle leva les yeux vers le Loi, et son cœur s'accéléra. Ce n'était pas un Loi ordinaire : déjà, il était beaucoup, mais alors, beaucoup plus grand que le plus grand des Lois qu'elle n'avait jamais combattue, ensuite, il n'avait pas de pierres. Kaycie avait beau chercher sur la partie visible de son corps, elle ne voyait rien. Peut être était elle à l'arrière, mais c'était rare. Puis, il y avait le fait que malgré ses jambes, il flottait : les Lois n'étaient pas de ceux qui s'embarrassaient de choses inutiles : si ils pouvaient voler, eh bien, à quoi cela servait-il d'avoir des jambes ?

Le sourire que la petite fille arborait disparut. Elle semblai avoir rajeunie d'un coup.

-He bien, tu n'es pas contente de nous voir ? Elle avait pourtant dit que tu le serais, elle avait aussi dit que tu serais contente de jouer avec nous ! Déclara la petite fille en faisant la moue.

-Qui a dit ça ? S'écria Kaycie.

-Ben, c'est elle. La Grande Dame ! Mais tu ne veux pas jouer ! Tu es méchante ! Vas y ! Ajouta t-elle en croisant les bras et en tournant le dos.

Kaycie n'eu même pas le temps de brandir son épée que le Loi géant était déjà sur elle. Une nouvelle fois, elle écarquilla les yeux : jamais un Loi n'avait été aussi rapide.

L'instant de surprise passé, elle leva son arme, sauta et la planta aussi haut qu'elle le pouvait. C'est à dire dans une des jambes. Si elle voulait continuer à voir, elle ne pourrais pas utiliser ses ailes ou sa souplesse de chat. Cette fois, il fallait qu'elle se débrouille, pour ainsi dire, seule. Elle prie appuie sur la jambe du Loi et, débloquant son épée, elle s'éleva encore plus haut. Malgré sa vitesse de déplacement, les gestes du Loi étaient lents et désorganiser. Sa taille lui donnait un avantage, mais il était évident qu'il n'y était pas habituer et que c'était la première fois qu'il attaquait. Elle chercha un nouvel appuie, et se servie du buste de la créature pour enfin arriver au niveau de la tête. Elle leva son épée aussi haut et vite qu'elle le pouvait, mais le Loi fut plus rapide et la balaya d'un revers de la main. Sur le coup, elle lâcha son épée qui se planta dans l'épaule du Loi. Kaycie, quant à elle, atterrie, dans un tas de feuille qui se trouvait là par un quelconque miracle. Elle réussi à s'en tirer avec seulement quelques égratignures.Elle se remis rapidement sur pieds.

Le Loi, lui n'avait pas bougé.Il avait uniquement tourné la tête vers la petite fille qui regardait la scène avec colère. Il arracha l'épée et la jeta au sol. Il tourna de nouveau son regard vers la petite fille qui semblait de plus en plus en colère. Kaycie n'hésita pas. Elle couru vers son épée, tentant de l'attraper avant que le Loi ne se rende compte de son erreur. Elle courrai comme si sa vie en dépendait, ce qui était très sûrement le cas. Soudain, le Loi tourna la tête vers l'épée, jeta pour la énième fois un rapide coup d'œil à la petite fille, puis se jeta sur l'épée.

Les chasseurs de LoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant