QUATORZE

17 3 0
                                    

Kaycie réagie immédiatement : ni une ni deux, elle mis une mains sur la bouche des jumeau et les foudroya du regard.
-Chuuuuut !
Ils hochèrent la tête et Kaycie les libéra.
-Et tu porte cette salté sur toi ? Pire : Autour de ton cou ? S'éxclama Luc.
-Ma chambre a été fouillée par je-ne-sais-qui. Si je venais à perdre cette pierre, ce serais la misère. Je n'aurais aucun moyen d'en apprendre plus.
-Et donc tu as besoin de nous parceque ... ? Demanda Lucas, sur ses gardes.
-Parceque je ne veux pas faire les experiences dans le labo des scientifiques d'ici, ça suciterais trop de question.
-Parceque t'as accès au labo des scientifiques de la soeur du directeur ?
-Et à la salle d'armement, et à tout plein d'autre salle. Toutes, en fait. Répondit Kaycie en agitant son trousseau de clefs devant le nez des jumeaux.
-Comment t'as fait ? Même les dernières années n'ont jamais réussi à avoir la plus part de ces clefs.
-J'ai passé un marché avec Jessica.
Kaycie resta évasive : elle ne voulais pas trop en révéler.
-Et tu crois qu'on pourrais passer le même ? S'éxclamèrent les jumeaux, soudain surexité.
Kaycie réfléchie.
-Non,j'en doute, mais je peux vous donner accès aux salle que vous voullez, mais il faut que je rencontre votre oncle et que j'analyse cette pierre.
-Tu sais, on était déjà d'accord pour te laisser le voir même sans les clefs, mais si tu inssiste ...
Ils éclatèrent de rire.
-On t'emmenera le voir le week-end prochain. Promirent ils. Bon. On va y aller. On commence tôt demain. À plus !
Ils tournèrent les talons et disparurent dans la nuit.
Kaycie les immita et retourna dans sa chambre.

Le vendredi matin, quelqu'un frappa à la porte de la chambre de la jeune fille.
-T'inquiète Mellissa, j'arrive. Répondit elle en enfila un t-shirt avec deux trous dans le dos.
Elle n'avait toujours pas trouver le moyen de lui demander subtillement pourquoi elle suivait Cam', ce soir là.
-Ce n'est pas Mellissa. Déclara la voix de Jessica de l'autre cotè de la porte. Désolé de te décevoir.
-C'est vraie que Mellissa ne s'embarasse pas des conventions tel que frapper aux porte... Marmonna la métamorphe. Entre.
Jessica entra et poussa un cris en appercevant le dos du t-shirt.
-Mon dieu Kaycie ! Ces affaires sont neuves ! Tu aurais pu y faire un peu attention !
-C'est pas ma faute si mes ailes ne passent pas au travers du tissu ! Rétorqua t-elle.
Jessica soupira.
-Viens.
Elle l'attrpa par le poignet et la fit sortir de la chambre. Kaycie protesta, mais la soeur du directeur avait une sacrée poigne, comparé à son gabarit.
Jessica la traina dans presque tous les couloirs de l'école en pestant contre son frère à chaque fois qu'elle rencontrait une chambre derrière les portes qu'elle ouvrait.
-Vous savez, Jessica, on es dans un dortoire. Les portes mènent à des chambres. Sa s'appelle la logique.
-Ah ! Je comprend mieu pourquoi tant de professeurs sont venues se plaindre de ton comportement. Rétorqua Jessica, sur les nerfs.
-Oh, ça va ! Je n'ai jamais promis que je serais cool avec les profs et, en plus, avouez qu'ils sont énnervant !
-Peu être, mais ce sont les meilleurs dans leurs matières. Ils ont beaucoup à vous apprendre.
-Alors dites à M. Le meilleure prof de physique des Lois que lorsqu'il confond un Loi des Marais et un Loi des Sables, c'est qu'il peut retourner à l'école ! Vous êtes là pour faire mon procès où quoi ?
-Fichu frère et ses idées saugrenues ! Non, je ne suis pas là pour faire ton procès, mais pour évaluer tes capacitées. Ah ! Enfin !
Puis, levant les yeux au plafond :
-Je te retiens, cher frère !
Kaycie cru entendre le directeur ricanner de l'autre coté de la caméra que Jessica fixais.
-Allons-y.
De nouveau, elle lui attrapa le poignet et l'entraina à travers la porte qu'elle venait d'ouvrir.
À l'interieur, des scientifiques étaient réunis autour d'écrans et de claviers en tout genre. Parmis eux, Kaycie cru reconnaitre celui qui était dans le labo, le jour où elle cherchait Jessica.
-J'ai lu ton rapport sur votre combat, à coté de la ville. C'était celui qui devait vous rapporter le plus de donner. Mais tes descriptions sont vagues. Tu es celle qui as le plus vue ce Loi. Pendant la moitier de ton rapport, tu parle d'une petite fille. En quoi as-t-elle un rapport avec l'histoire ?
-Vous l'avez vraiment lu ? Je sais que ça peu paraitre bizarre, mais la fille a appellé le Loi, elle le contrôlait.
-C'est tout bonnement impossible. Le cervaux humain n'est pas assez puissant pour contrôler un Loi. De plus, le directeur nous l'as décrite comme une créature immense et très puissante.
-Mais c'est vous ! Celui du labo ! Au fait, s'a y est,je sais où est votre chef. Fit Kaycie, d'un aire plus insolent que jamais.
Avant qu'il puisse répondre, Jessica lui fit signe de retourner aux ordinateurs.
-Il faut que tu arrête de t'attirer les foudres des gens. Bon. Passons. Vien, on va voir jusqu'où ton potentiel s'étend.
-Je croyais qu'on était d'accord : pas de truc collé sur la tête pour mesurer mes ondes cerébrale où n'importe quoi d'autre !
-Mais nous en avons besoin. Protesta la directrice adjointe.
-Peu importe. Je ne suis pas un cobaye. Vous êtes à la pointe de la technologie, débrouillez vous.
Jessica soupira. Elle partie vers le scientifique qui avait ramener les cables, puis passa d'ordinateur en ordinateur pour trouver une solution alternative.
Elle revin finalement.
-Ce ne sera pas aussi précis qu'on l'aurais voulut, mais avalle ça. Ça retrensmettre tes ondes cérébrales à l'unité centrale.
Elle tendis une pastille bleu à Kaycie.
-Ça ne me plait pas plus comme solution.
-C'est soit ça, soit les éléctrodes. À toi de voir.
Kaycie hésita puis attrapa la pillule.
-Ç'est sans danger ? S'assura t-elle.
-Elle disparaitra de ton organisme trois heures après l'ingestion.
Peu convaincue, Kaycie avala la pillule.
Elle le sentie à peine disparaitre dans sa bouche.
L'un des scientifiques du fond leva un pouce, signalant qu'il recevait les données.
-Monte là. Dit Jessica en désignant une plateforme ronde.
Kaycie obéis, et Jessica rejoignis l'unité centrale.
Au coin de la plateforme, il y avait un écouteur, que Kaycie mis.
Elle vit Jessica mettre le même, sauf qu'elle, elle avait un micro.
- "Appuis sur le bouton de l'oreillete. Tu pourra me parler comme ça. On vas faire quelques testes. Je vais te demander de te transformer en certains animaux et tu devra nous montrer si tu peu le faire ou pas. Compris ?"
Kaycie appuya sur le bouton.
-Compris.
-"Parfait. On va commencer avec ton animal de prédilection : l'oiseau. Peu importe lequel. Autours de toi,il y a des scanners presques invisibles qui vont recolter les données de tes transformations. Ok. Tu peux y aller."
Kaycie fit sortir ses ailes. Elle avait choisi celles du colibris, qui lui procurait de la vitesse et qui, en dehors de celles des insectes, étaient les plus légères qu'elle ai en stock.
-"Impressionnant..." Murmura Jessica. "Bien, maintenant, essaie la pieuvre."
-Faut vraiment que tu choisisse celle là ? Je l'aime pas trop. Elle est pas trés agréable à voir...
-"Peu importe. On as besoin de voir comment ton corps change de squelette et en combien de temps."
-Très bien... soupira t-elle. Âmes sensibles s'abstenir.
Elle attendis un peu, que les "sensibles" sortent, mais personnes ne bougea.
-Idiots ! Murmura t-elle en souriant.
-"Kaycie, tu as le doigt sur le bouton de ton oreillette."
-Je sais ! Rétorqua t-elle avant d'entamer la transformation.

_________________________________________________________________________________
Coucou ! Je sais, j'ai pris du temps. Mais bon, vue le nombre de vue sur le dernier chapitre, je me dis que ça ne doit pas déranger grand monde...
Bref. J'espère que ce chapitre vous plaira.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 28, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les chasseurs de LoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant