Ce matin-là, Charlotte Montclair se trouvait dans son atelier d'art contemporain, un espace lumineux aux grandes baies vitrées donnant sur Paris. Elle y travaillait souvent sur des sculptures modernes, mêlant des matériaux divers tels que le bois, le métal et la résine, créant des œuvres abstraites à la symbolique profonde. C'était un refuge pour elle, un endroit où elle pouvait fuir la violence silencieuse qui emplissait son quotidien.Alors qu'elle peaufinait l'une de ses dernières créations, la porte de l'atelier s'ouvrit doucement. Julien, son frère cadet, fit son entrée, les mains dans les poches, l'air pensif mais souriant. Il salua sa sœur d'un geste et s'installa à une petite table au fond de la pièce.
« Café ? » proposa Charlotte, sortant deux tasses.
« Avec plaisir, » répondit Julien, s'installant face à elle. Le parfum du café emplit rapidement l'atelier, ajoutant une chaleur réconfortante à la matinée.
Alors qu'ils discutaient de tout et de rien, Julien finit par aborder un sujet qui lui tenait à cœur. « En fait, si je suis venu aujourd'hui, c'est pour te demander quelque chose. »
Charlotte haussa un sourcil, curieuse. « Je t'écoute. »
Julien hésita une seconde, puis se lança. « Voilà, j'ai rencontré quelqu'un... Une fille vraiment spéciale. Elle s'appelle Ava, et je pense... que ça pourrait devenir sérieux. J'aimerais l'emmener en Sardaigne pour un week-end, mais financièrement, je suis un peu juste. Tu pourrais me prêter de l'argent pour ce voyage ? »
Charlotte prit une grande inspiration, pensive. Elle adorait son frère et avait toujours voulu le soutenir, mais elle savait qu'un prêt financier n'était pas la solution à chaque problème.
« Non, Julien, je ne vais pas te prêter d'argent. » Julien baissa la tête, déçu, mais elle continua. « Mais je vais t'en donner. » Elle sortit un carnet de chèques, en griffonna rapidement un et le tendit à son frère. « C'est pour toi, fais-en bon usage. »
Julien, surpris et touché par la générosité de sa sœur, se leva et l'attrapa tendrement dans ses bras. « Merci, Charlotte, vraiment... je ne sais pas quoi dire. »
Alors qu'il la tenait contre lui, Julien sentit une légère tension dans le corps de sa sœur. Il recula et plongea son regard dans le sien. « Tout va bien, toi ? Tu as l'air préoccupée. »
Charlotte lui offrit un sourire, un peu forcé. « Oui, tout va bien, ne t'inquiète pas pour moi. » Mais quelque chose dans son regard la trahissait. Julien la regarda encore un moment, cherchant à comprendre, mais choisit de ne pas insister.
Pendant ce temps, à l'université, Ava se trouvait à la bibliothèque lorsqu'elle croisa Pierre, l'étudiant qui l'avait embrassée lors de leur dernière sortie. Il l'aborda timidement, visiblement mal à l'aise.
« Ava... Je voulais te parler de ce qui s'est passé l'autre soir. Je... je suis désolé pour ce baiser volé. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. »
Ava leva les yeux vers lui, un peu surprise, mais elle appréciait qu'il prenne la peine de s'excuser. « C'est bien que tu viennes t'excuser, Pierre. Mais écoute, ne refais jamais ça. Je ne suis pas intéressée par toi, et je préfère qu'on en reste là. »
Pierre hocha la tête, visiblement soulagé qu'elle ne lui en veuille pas davantage. « Compris. Encore désolé, Ava. » Il s'éloigna, laissant Ava retourner à ses études sans encombre.
De son côté, Josefina avait de grands projets en tête. Son 26e anniversaire approchait, et elle voulait marquer l'événement avec une réception somptueuse. Elle en parla à son père, George , qui accepta sans hésiter. Il savait combien les fêtes mondaines étaient importantes pour sa fille.
Josefina, toujours très proche d'Isabelle Montclair, décida de la charger de l'organisation. Elle décrocha son téléphone et appela la maîtresse de maison.
« Isabelle ? C'est Josefina. J'ai une grande nouvelle ! Je veux organiser une réception grandiose pour mes 26 ans, et je veux que tu t'occupes de tout. Qu'en dis-tu ? »
Isabelle, toujours ravie de participer à ce genre d'événements, accepta sans hésitation. « Compte sur moi, ma chère. Ce sera une soirée inoubliable. »
Les jours passèrent, et le départ pour la Sardaigne approchait à grands pas. Maxime , Julien, Ava, et Zoé firent enfin connaissance avant d'embarquer dans l'avion. L'excitation montait parmi le groupe. Julien, assis à côté d'Ava, la regardait souvent avec un sourire timide, tandis que Maxime, le meilleur ami de Julien, prenait place à côté de Zoé, qui ne semblait pas le laisser indifférent.
Dans l'avion, Ava commanda un café pendant que l'appareil décollait. Le voyage s'annonçait déjà plein de promesses et d'aventures, chacun prêt à découvrir la Sardaigne et, peut-être, des émotions nouvelles.
YOU ARE READING
Les Échos du Destin
RomanceJulien, un écrivain dans la trentaine, est à la dérive. Autrefois promis à un brillant avenir littéraire, il s'est éloigné de sa carrière suite à des conflits déchirants avec sa famille, notamment avec son père, un célèbre éditeur qui l'a toujours r...