Julien répondit calmement :
— Oui, papa, elle s'appelle Ava Delgado.Paul regarda Ava d'un air presque appréciateur avant de répliquer :
— Vous êtes vraiment charmante, Ava. Une coupe de champagne, ça vous dit ?Ava hocha la tête avec un sourire poli, acceptant son offre. Julien ressentit un étrange malaise face à la réaction de son père, mais il préféra ne pas faire de commentaire. Paul, toujours avec une certaine élégance, guida Ava vers le bar. Julien les regarda s'éloigner, légèrement inquiet, lorsqu'il sentit une main se poser doucement sur son épaule.
— Bonsoir, Julien, murmura Josefina en lui faisant la bise. Comment vas-tu ? Cela fait plusieurs années, n'est-ce pas ?
Julien, légèrement pris de court, se retourna pour lui répondre.
— Oui, ça fait longtemps. J'espère que tout va bien pour toi ?Josefina lui sourit doucement, mais avant qu'il ne puisse dire plus, son regard se posa sur Ava et Paul, discutant au bar. Elle esquissa un sourire énigmatique avant de se tourner de nouveau vers Julien.
Pendant ce temps, au bar, Paul engagea une conversation discrète avec Ava. Son ton changea soudainement, devenant froid et calculateur.
— Écoutez, Ava, combien voulez-vous pour quitter mon fils ?Ava, choquée par cette proposition, le regarda fixement.
— Pardon ? Comme ça, sans préambule ? répondit-elle, la voix calme mais teintée de méfiance.Paul leva la main pour désigner Josefina à l'autre bout de la pièce, en pleine conversation avec Julien.
— Vous voyez cette jeune femme ? C'est son anniversaire ce soir. Et c'est elle, la future épouse de Julien. Mon fils finira par vous quitter pour elle. Alors, pour éviter que vous nourrissiez des illusions inutiles, je vous propose de vous dédommager. Disons, 500 000 €. Cela devrait suffire, non ?Ava resta un moment sans voix, cherchant à comprendre si Paul parlait sérieusement.
— Vous parlez de Josefina ? Mais Julien m'a dit qu'elle n'était qu'une amie, rien de plus.Paul sourit, presque amusé par l'innocence d'Ava.
— Il vous a dit ça ? Eh bien, il vous a menti. Ils ont eu une petite relation plus jeunes. Demandez-lui, vous verrez bien.Ava, gardant son calme malgré l'insulte sous-jacente, répliqua d'un ton sec :
— Je suis certaine que Julien aura une bonne explication à me donner. Et sachez que votre proposition ne m'intéresse pas.Elle tourna les talons sans attendre de réponse, se dirigeant droit vers Julien, son cœur battant à tout rompre. Arrivant à sa hauteur, elle posa une main douce sur son bras, sa voix pleine d'affection.
— Me voilà, mon ange.Puis, se tournant vers Josefina, elle se présenta poliment, mais son regard était froid et méfiant.
— Enchantée, je suis Ava.Les deux jeunes femmes se fusillèrent du regard, comme si une guerre silencieuse venait de débuter. Julien, pris entre elles, ne savait quoi dire, son cœur balançant entre la confusion et l'amour qu'il portait à Ava.
YOU ARE READING
Les Échos du Destin
RomanceJulien, un écrivain dans la trentaine, est à la dérive. Autrefois promis à un brillant avenir littéraire, il s'est éloigné de sa carrière suite à des conflits déchirants avec sa famille, notamment avec son père, un célèbre éditeur qui l'a toujours r...