La fin du séjour en Sardaigne sonnait tristement pour le petit groupe d'amis. Après avoir rangé et nettoyé la villa qui les avait abrités ces quelques jours, ils prirent tous l'avion pour Paris. À l'aéroport, avant de se séparer, Julien embrassa tendrement Ava, leur lien désormais plus fort que jamais.Quelques jours plus tard, Isabelle téléphona à son fils.
— Julien, tu es invité à l'anniversaire de Josefina chez George ce week-end, annonça-t-elle d'une voix calme.
Julien, un peu surpris par cette invitation, répondit :
— D'accord, mais je viendrai à condition de pouvoir amener ma petite amie.Curieuse, Isabelle tenta d'en savoir plus.
— Une petite amie, vraiment ? Et qui est-elle ? Elle fait quoi dans la vie ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?Mais Julien, fidèle à son caractère discret, resta évasif.
— Maman, tu la rencontreras ce week-end. C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant.De son côté, Ava poursuivait son stage à l'hôpital. Ce matin-là, elle prit une pause bien méritée à la cafétéria et, par hasard, croisa Maxime, qui travaillait dans le même établissement. Ils s'assirent ensemble et discutèrent de leurs journées respectives, partageant leurs expériences professionnelles et leurs souvenirs du séjour en Sardaigne. Maxime, toujours bienveillant, taquinait gentiment Ava à propos de Julien, mais elle se contenta de sourire, ses yeux trahissant l'amour naissant qu'elle ressentait.
Pendant ce temps, à Paris, Isabelle se rendit aux Éditions Montclair pour voir Paul. Elle entra dans son bureau, l'air intrigué, et lui annonça :
— Julien est de retour à Paris. Et figure-toi qu'il a une petite amie.Paul, assis derrière son bureau, releva un sourcil, intéressé. Avant qu'il ne puisse répondre, la porte s'ouvrit brusquement, et Adrien, qui passait par là, intervint en riant :
— Vraiment, maman ? Une petite amie ? Ça doit être une marginale, comme lui.Paul éclata de rire à cette remarque avant de répondre :
— On verra bien qui est cette jeune femme à la soirée de Josefina.Les deux hommes échangèrent un regard complice tandis qu'Isabelle restait pensive. Le retour de Julien, accompagné d'une nouvelle relation, éveillait chez elle autant de questions que de préoccupations.
Le soir venu, Ava termina son stage à l'hôpital, épuisée mais satisfaite de sa journée. Julien vint la chercher en voiture, comme il l'avait promis. Ils échangèrent un sourire complice avant qu'il ne propose :
— Tu veux qu'on aille faire une petite balade dans le parc à côté de l'hôpital ?Ava accepta avec plaisir. Main dans la main, ils marchèrent tranquillement sous le ciel parisien, partageant quelques moments de quiétude loin du tumulte de leurs vies respectives. La complicité entre eux grandissait chaque jour, et Julien, apaisé par la présence d'Ava, ne pouvait s'empêcher de se sentir chanceux de l'avoir à ses côtés.
YOU ARE READING
Les Échos du Destin
RomanceJulien, un écrivain dans la trentaine, est à la dérive. Autrefois promis à un brillant avenir littéraire, il s'est éloigné de sa carrière suite à des conflits déchirants avec sa famille, notamment avec son père, un célèbre éditeur qui l'a toujours r...