Entre doutes et Révélations

4 0 0
                                    


Quelques jours plus tard, Josefina était pensive dans son grand salon, les yeux fixés sur la ville mouvementée en contrebas, depuis la terrasse de l'appartement somptueux où elle vivait avec son père. Ses pensées tourbillonnaient, lorsque la voix de George la fit sursauter.

— Josefina ? Josefina, tu m'entends ? Ça va ma fille ?

Revenant à la réalité, elle se tourna vers lui et soupira profondément avant de répondre :
— Oui, papa, ça va... enfin, pas vraiment.

Voyant la détresse de sa fille, George s'approcha et s'assit à ses côtés. Il la regarda tendrement, son inquiétude se reflétant dans ses yeux. Josefina finit par tout lui raconter : Isabelle avait bel et bien invité Julien à son anniversaire, mais la nouvelle qui la bouleversait était que Julien viendrait accompagné... de sa petite amie.

— Papa, j'ai peur, avoua-t-elle d'une voix tremblante. Je pensais qu'un jour, Julien reviendrait vers moi, mais maintenant... il est avec quelqu'un d'autre. Et si cette histoire devenait sérieuse ? Qu'est-ce que je vais faire ?

George la prit dans ses bras, la serrant contre lui.
— Ma fille, ne t'inquiète pas. Cette histoire ne durera pas. Julien reviendra à toi. Tu as une place spéciale dans son cœur, il finira par le comprendre. Reste forte, et ne perds pas espoir.

Josefina hocha la tête, tentant de se rassurer malgré la tourmente qui la dévorait de l'intérieur.

Pendant ce temps, Julien rendait visite à sa sœur Charlotte. En arrivant, il la remercia chaleureusement pour l'argent qu'elle lui avait donné.
— Charlotte, je voulais te dire merci encore pour ton aide, ça m'a vraiment sauvé la mise. Mais surtout... j'ai une autre nouvelle à te partager. Je suis en couple maintenant, et je suis vraiment heureux.

Charlotte sourit, sincèrement contente pour son frère, mais une ombre passa sur son visage lorsqu'elle ajouta :
— Je suis contente pour toi, Julien, vraiment. Mais tu devrais savoir que Josefina est de retour en ville. Elle n'a pas vraiment tourné la page et elle espère toujours quelque chose de toi.

Julien soupira, le visage un peu crispé.
— Je suis au courant. D'ailleurs, elle m'a invité à son anniversaire ce week-end... enfin, Isabelle a fait l'invitation. J'ai décidé d'y aller avec Ava. Je pense que c'est une bonne occasion pour elle de rencontrer la famille.

Charlotte posa sa main sur celle de son frère, l'air sérieux.
— Fais attention, Julien. Josefina n'a pas accepté votre rupture, et elle va sans doute essayer de te reconquérir. Sois prudent.

À cet instant, David, le mari de Charlotte, entra dans la pièce. Il salua Julien rapidement avant que Charlotte ne se lève pour aller préparer un café. Julien et David échangèrent quelques mots sur la routine quotidienne, mais l'atmosphère était un peu tendue. Il était évident que la relation entre David et Charlotte n'était pas des plus simples, mais Julien préférait ne pas s'en mêler.

Plus tard dans l'après-midi, Ava termina sa journée à l'université. Alors qu'elle rangeait ses affaires, Pierre, son camarade toujours charmé par elle, s'approcha timidement pour lui parler. Malgré son intérêt persistant, il avait appris à respecter les limites qu'Ava avait fixées après l'incident du baiser. Ils discutèrent quelques minutes, avant que Julien n'arrive pour la chercher. Ava présenta alors Pierre à Julien.

— Pierre, voici Julien, mon copain. Julien, je te présente Pierre, un camarade de classe.

Pierre, visiblement surpris mais tentant de ne rien laisser paraître, les salua poliment. Il échangea quelques mots avec Julien, mais on sentait dans son regard une certaine gêne. Néanmoins, il se montra courtois et fit bonne figure avant de s'éclipser.

Julien et Ava s'installèrent ensuite à une petite terrasse, non loin de l'université, pour boire un café ensemble. Julien, observant le visage un peu fatigué d'Ava, lui fit une proposition avec un sourire doux.
— J'aimerais que tu m'accompagnes à une fête ce week-end. C'est l'anniversaire d'une amie, et je pense que ce serait une belle occasion pour toi de rencontrer ma famille.

Ava, un peu surprise et légèrement nerveuse à l'idée de rencontrer la famille de Julien si tôt, hésita un instant.
— Ta famille ? Tu es sûr que je suis prête pour ça ? demanda-t-elle avec une certaine appréhension.

Julien prit sa main dans la sienne, la regardant droit dans les yeux.
— Oui, je suis sûr. Tu verras, tout se passera bien.

Ava, rassurée par sa douceur, sourit et accepta. Leur relation se renforçait de jour en jour, et elle se sentait de plus en plus confiante à l'idée de franchir cette nouvelle étape ensemble.

Les Échos du Destin Where stories live. Discover now