Entre Ombres et Lumières

2 0 0
                                    


La soirée se poursuivait dans l'atmosphère élégante et feutrée de l'appartement de George, quand ce dernier s'avança au centre de la salle, tapotant légèrement sur son verre pour capter l'attention de tous. Les conversations s'atténuèrent, et les invités tournèrent leurs regards vers lui. George, le visage radieux, leva son verre et entama un discours débordant d'amour et de fierté pour sa fille, Josefina. Il évoqua leur complicité, sa beauté, sa détermination, et la place irremplaçable qu'elle occupait dans sa vie.

Josefina, touchée par les mots de son père, essuya discrètement quelques larmes de joie, avant de s'avancer pour le rejoindre. Elle l'enlaça tendrement, l'émotion visible sur son visage. À ce moment, les portes de la cuisine s'ouvrirent pour laisser place à un magnifique gâteau d'anniversaire. Le gâteau, une œuvre d'art en lui-même, était orné de fleurs comestibles délicates, de perles de sucre dorées, et d'une cascade de fruits frais. À chaque étage, des volutes de crème chantilly et une ganache fondante promettaient un dessert aussi beau que savoureux.

Paul, resté seul près de la terrasse, observait la scène d'un air détaché, quand Julien s'approcha de lui, bien décidé à obtenir des réponses.
— Papa, pourquoi as-tu dit à Ava que Josefina et moi étions ensemble ? demanda Julien, le regard perçant.

Paul haussa les épaules, un sourire tranquille aux lèvres.
— Mon cher fils, les reproches fusent déjà ? répliqua-t-il d'un ton neutre.

Julien, agacé, reprit :
— Josefina et moi, c'est du passé. Cela fait des années maintenant. Je sais que toi et George souhaitez nous voir ensemble, mais cela n'arrivera jamais, papa.

Paul, d'un ton plus ferme mais conciliant, répondit :
— Très bien, Julien. Passe aux éditions Montclair demain, et nous pourrons en discuter. Ce soir, ne gâchons pas l'anniversaire de Josefina.

Julien resta silencieux, hochant légèrement la tête en signe d'accord, avant de s'éloigner, songeur.

Pendant ce temps, Ava, qui observait les invités de la soirée, croisa le regard d'Adrien. Il s'approcha d'elle, sourire aux lèvres, avec une lueur de curiosité dans les yeux.
— Bonsoir, mademoiselle, je suis Adrien, le frère aîné de Julien, dit-il avec un sourire charmeur. J'imagine que vous avez déjà rencontré d'autres membres de ma famille.

Ava répondit poliment :
— Enchantée, Adrien. Je suis Ava, la petite amie de Julien, et en effet, j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer vos parents et votre sœur.

Adrien, ne se laissant pas décourager, proposa avec nonchalance :
— Et si nous discutions un peu plus tranquillement sur la terrasse ?

Ava déclina, observant le gâteau d'anniversaire arriver et se rappelant que Josefina s'apprêtait à souffler ses bougies.
— Je préfère rester ici, Josefina va souffler ses bougies, répondit-elle avec un sourire poli.

Alors que les invités entonnaient un joyeux « joyeux anniversaire », Josefina, d'un regard appuyé, souffla ses bougies tout en fixant Julien, qui se tenait au loin, pensif.

Les Échos du Destin Where stories live. Discover now