Le petit groupe d'amis arriva en Sardaigne après un long vol. La nuit était déjà tombée, mais l'air doux et salé de la Méditerranée les accueillait chaleureusement. Julien avait loué une petite villa située au bord de la mer, équipée d'une piscine et d'un jacuzzi. La villa offrait une vue imprenable sur l'horizon marin, et l'endroit semblait parfait pour une escapade loin des tumultes de Paris.Fatigués du voyage mais affamés, Maxime proposa de se faire livrer un plat typique de la région, la fregula sarda, un plat traditionnel de Sardaigne à base de petites pâtes grillées au four, servies avec du poisson et des fruits de mer frais. Le groupe accepta avec enthousiasme, curieux de découvrir les spécialités locales.
Pendant ce temps, à Paris, en pleine après-midi, Paul et George prient un café ensemble dans un bistrot chic de la capitale, comme ils avaient l'habitude de le faire lorsqu'ils voulaient discuter en toute confidentialité. Le vin coulait à flots, et après plusieurs verres, George, toujours très franc, décida d'aborder un sujet personnel.
« Alors, Paul, dis-moi... comment ça se passe avec Isabelle ? Vous semblez si parfaits en public, mais je me doute que tout n'est pas aussi lisse. »
Paul, qui n'était pas du genre à se confier facilement, soupira avant de répondre. « Tu as raison. Pour être honnête, Isa et moi... ça fait des années que nous ne sommes plus un couple, pas dans le vrai sens du terme. On donne le change pour les apparences, mais au fond, il n'y a plus rien. » Il but une gorgée de son verre de vin avant de poursuivre. « Je trouve mon réconfort ailleurs. Il y a toujours des femmes dans notre entourage, des admiratrices, des connaissances... »
George hocha la tête en silence, conscient des pressions que leur milieu imposait. « Et Isa ? Elle sait ? »
« Peut-être... ou peut-être pas. Mais elle ne pose jamais de questions, et je n'en pose pas non plus sur sa vie. »
Le silence retomba sur la table, chacun perdu dans ses pensées.
Le lendemain matin en Sardaigne, le soleil se levait doucement, baignant la villa d'une lumière dorée. Julien et Ava se retrouvèrent au bord de la piscine, chacun avec une tasse de café à la main. Ils discutaient tranquillement de tout et de rien, profitant du calme de la matinée.
Après un moment de silence, Julien finit par se confier à Ava, sentant qu'il pouvait lui parler en toute sincérité. « Tu sais, ma vie est un vrai bordel en ce moment. Je suis en conflit avec ma famille depuis des années. Mon père attend tellement de moi, mais je ne suis jamais à la hauteur. J'ai abandonné l'idée de devenir écrivain, mon rêve... Tout ça pour suivre un chemin qui ne me ressemble pas. »
Ava l'écouta attentivement, touchée par sa vulnérabilité. Elle posa doucement sa main sur la sienne. « Je comprends ce que tu ressens. Abandonner ses rêves, c'est dur. Mais tu as encore du temps pour changer les choses. »
Avant que Julien ne puisse répondre, Zoé débarqua en pleine forme, un grand sourire aux lèvres. « Alors les amoureux, prêts pour une journée à la plage ? Allez, bougez-vous, il fait un temps magnifique ! »
Julien et Ava échangèrent un sourire amusé avant d'accepter la proposition. Maxime se joignit à eux, et tout le groupe se prépara pour une sortie détente sous le soleil sarde.
Le soir, de retour à la villa, ils décidèrent de s'organiser un barbecue. Maxime et Zoé étaient revenus du marché local avec du poisson frais, tandis que Ava préparait une belle salade estivale. L'atmosphère était légère et joyeuse, le parfum du poisson grillé se mêlait à celui des herbes fraîches.
Une douce musique jouait en fond, et après quelques verres de vin sarde, Maxime s'exclama : « Allez, tout le monde sur la piste, on danse ! »
Le petit groupe, déjà détendu par la chaleur de la soirée et l'ambiance festive, se mit à danser autour de la piscine, riant et s'amusant. La soirée sembla durer une éternité, bercée par la musique et les rires, jusqu'à ce que chacun, épuisé, retourne se coucher, satisfait de cette première journée en Sardaigne.
YOU ARE READING
Les Échos du Destin
RomanceJulien, un écrivain dans la trentaine, est à la dérive. Autrefois promis à un brillant avenir littéraire, il s'est éloigné de sa carrière suite à des conflits déchirants avec sa famille, notamment avec son père, un célèbre éditeur qui l'a toujours r...