Salam Aleykoum les filles/ coucouuu les filles
N'hésitez pas à voter et commentez ça me fait plaisir.
~~
~Point de vue Issam~
Le match s'est terminé. C'était un match sans enjeu, juste pour le fun, mais j'ai tout donné quand même.
Alors que je m'apprête à rejoindre les autres, je remarque un homme, pas vraiment du coin. Il est là, debout près du terrain, bien habillé. Il me regarde, un léger sourire aux lèvres. Je fronce les sourcils, curieux.
Il s'approche finalement, me tend la main.
Recruteur :Bonjour, Issam c'est ça ?
— Bonjour, oui c'est ça
Recruteur: je suis Jérôme Delaunay recruteur pour l'académie de football de Paris. J'ai vu ton match, et je dois te dire, tu m'as impressionné.
Mon cœur rate un battement.Paris ? C'est une des meilleures académies pour les jeunes qui veulent devenir pros.
– C'est... c'est vrai ?
Jérôme : Oui. Habituellement, on passe les joueurs à un entretien, on les teste sur plusieurs aspects. Mais honnêtement, c'est cette jeune fille là-bas... *Il pointe du doigt derrière lui, vers Aleyna qui discute avec Lyna un peu plus loin* qui m'a convaincu. Elle m'a dit que tu avais du potentiel.
Je cligne des yeux, surpris. Aleyna ? Je ne savais même pas qu'elle parlait avec lui.
Jérôme : Je veux te proposer quelque chose. Tu intègres l'académie pour une formation de quatre mois. Si tout se passe bien, tu pourras passer professionnel. C'est une grande opportunité, Issam. Mais ce ne sera pas facile. Tu vas devoir te donner à fond, chaque jour, chaque entraînement. On verra comment tu évolues et, avec un peu de chance, tu pourrais te retrouver sous contrat d'ici quelques mois.
Mon esprit tourne à toute vitesse. Passer pro ? C'est mon rêve depuis toujours. Mais est-ce que j'en suis capable ? Je regarde de nouveau vers Aleyna, un sourire en coin.
– Je devrai peut-être la remercier, alors.
Il sourit avant de me donner les détails pour le rendez-vous à l'académie et s'en va. Mon regard reste fixé sur Aleyna, une idée en tête.
[...]
Je retrouve Aleyna un peu plus tard. Elle pense qu'on va juste traîner ensemble, mais moi, j'ai d'autres plans. Pour la remercier, je vais lui offrir ce qu'elle veut.
– Viens, on va faire un tour au centre commercial.
Elle lève un sourcil, curieuse, mais elle ne refuse jamais une sortie.
On va dans plusieurs magasins, rigolant comme deux enfants. À chaque boutique, je l'observe, essayant de deviner ce qui pourrait lui plaire.
Aleyna : Regarde celle-là ! *Elle montre du doigt une longue robe beige aux manches fluides*
- tu kiff la robe ?
Je m'avance pour mieux la voir.
Aleyna : Ouais... mais c'est juste pour regarder, hein.
Elle rit, mais je vois bien qu'elle a eu un coup de cœur
Je fais signe à la vendeuse de l'emballer. Aleyna me regarde, choquée.
Aleyna : Attends, t'es sérieux ?
– Bah ouais. Je te la prend. *clin d'œil*
Elle essaye de protester, mais je ne la laisse pas faire. Je veux qu'elle ait quelque chose qui la rende heureuse, même si c'est juste une robe.
VOUS LISEZ
Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'Aleyna
RomanceSalam Aleykoum les fillessss Chronique fictive L'écriture permet tellement de choses, que je décide de me lancer dans l'écriture d'une chronique. C'est l'histoire d'une femme et d'un homme qui ont grandi ensemble. Mais après des années de séparation...