13

105 9 3
                                    

Salam Aleykoum les fillesss/ coucouuu les filles

iyi okumalar ( Bonne lecture )

~~
~Point de vue Lyna~

22h33

Je me suis réfugiée dans ma chambre après tout ce qui venait de se passer. Mon frère a vraiment perdu son sang froid, mais après ce que Zyad m'a fait, je ne peux pas lui en vouloir. Je sais qu'il veut me protéger, même si c'est pas la meilleure des manières.

Aleyna est venue me rejoindre un peu plus tard. Elle semble tendue, sûrement à cause de l'ambiance de la maison, mais aussi à cause de ce qui se passe entre Zyad et moi. On s'est mise dans ma chambre, à l'abri des regards. Ma mère se repose dans le salon, exténuée par le stress de la journée.

Aleyna: Ça va toi? *en s'asseyant sur mon lit*

Je hausse les épaules.
— Franchement, je sais pas... Issam a pété un câble, mais je le comprends. Zyad m'a fait tellement de mal... il méritait...

Aleyna reste silencieuse, l'air pensif. Elle n'a jamais vraiment aimé Zyad, et maintenant je comprends pourquoi. Je veux savoir ce qu'elle pense de tout ça, mais avant même que j'ai le temps de lui poser la question, Issam entre brusquement dans la pièce.

Issam: Wallah, t'as de la chance que j'ai juré tout à l'heure, parce que les nerfs que j'ai contre toi, tu peux pas t'imaginer, comment je t'aurais frapper

Ses yeux passe de moi à Aleyna. Et là, j'ai vu quelque chose. Un échange entre eux, silencieux mais intense. Ils se regarde comme s'ils se comprennent sans parler. Ça m'a choquée, ce regard n'est pas le même que d'habitude.

Issam: Bref, salam.

Puis il se retourne pour quitter la chambre.

Nous : Salam...

Une fois qu'il est parti, je ne peux pas  m'empêcher de demander à Aleyna.

— Il se passe quoi avec mon frère ?

Aleyna: Rien, pourquoi tu dis ça ?

— Tu me prends pour une débile ou quoi ? Il te regarde plus de la même manière qu'avant, Aleyna.

Aleyna: Qu'est-ce que tu dis ? C'est dans ta tête ça.

Je secouai la tête, pas convaincue du tout.

— T'as vraiment cru que j'allais pas remarquer ? Le regard qu'il te lançait avant, c'est plus le même. Vous êtes ensemble ou quoi ?

Aleyna éclate de rire, un rire qui sonnait un peu faux.

Aleyna: Mais non, tu te fais des films, Lyna. C'est juste que... *hésite* Il est différent, c'est tout.

— Tant mieux. Parce que j'ai aucune envie de te voir avec lui. Il va te faire du mal, comme Malik l'a fait.

Je vois que son visage se ferme instantanément. Ses sourcils se fronce légèrement. Je sais que j'ai touché un point sensible. Elle tiens encore à cette histoire avec Malik, même si elle ne l'admettrait jamais.

Elle regarde son téléphone, comme pour changer de sujet. Puis je vois son visage se détendre un peu avant de me dire : « Vas-y, je dois y aller. Ma mère m'a envoyé un message. »

— Ok, vas-y. Bisous et encore merci d'être passée.

Aleyna: normal, bisous salam

[...]

Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'AleynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant