3

118 11 0
                                    

Salam  Aleykoum les filles/ COUCOUU les filles

~~

Mardi 17 juillet 20**
16h
Lyna m'a envoyé un message pour que je la rejoigne en bas.

Je mets mon voile, puis mes chaussures, je dis salam à ma mère et je m'en vais.

Je descends les escaliers en courant, pressée de rejoindre Lyna. Comme d'habitude, on veut se poser au petit parc de la cité.

Mais ce jour-là, tout allait basculer, et je ne le savais pas encore. Alors que je tournais au coin du palier, mon corps entra en collision avec quelqu'un. Le choc me fit reculer.

Mes yeux se lèvent vers la personne que j'ai bousculée, prête à m'excuser. Je vois un visage familier, mais changé. Plus mature. Quand je regarde, je vois une grande silhouette, le visage fermé. Malgré le temps qui a passé, je le reconnais instinctivement.

... : Aleyna ?

— Issam ? *choquée*

Je n'arrivais pas à y croire. Après plusieurs années, Issam, le grand frère de Lyna, était de retour. Il avait été comme un grand frère protecteur pour moi, mais cette fois-ci, quelque chose était différent.

Lyna : SALAMMM mon frère d'amourrrrrrrr *en lui sautant dessus*

Son arrivée soudaine brise instantanément la tension qui flotte dans l'air.

Issam sourit, visiblement heureux de retrouver sa sœur. Il la serre dans ses bras.

Issam : Wa Aleykoum salam Lyna, tu m'as manqué, petite sœur.

Je reste plantée là, un peu déconcertée par ce qui viens de se passer. Mon cœur bat à la chamade.

Lyna : Maman m'avait dit que tu rentrais, mais en vrai, qu'est-ce qui t'amène ici après trois ans ?

Issam jette un coup d'œil vers moi avant de répondre.

Issam : J'ai fini le projet sur lequel je travaillais à Marseille, donc je me suis dit qu'il était temps de rentrer à la maison.

Lyna : Tu restes combien de temps ?

Issam : Je vais voir, déjà je reste tout l'été, et je verrai si je préfère Marseille ou non ri.

Lyna : J'espère que tu préfères nous !

Issam s'écarta de sa sœur et se tourna vers moi avec un sourire en coin.

Issam : Ça fait longtemps. Tu vas bien ?

— Ça va, Al hamdulilah, et toi ? Oui, ça fait un moment qu'on t'a pas vu dans le quartier.

Issam : Oui, t'as entendu, j'étais pendant trois ans à Marseille, pour un projet. Tout a l'air de bien se passer pour toi. T'as eu ton bac, ton permis et tout, bravo !!

— Oh... merci ! C'est Lyna qui t'a dit, j'imagine ?

Lyna : Bien sûr que je lui ai dit. Mon frère doit tout savoir sur ma meilleure amie, c'est logique ! *clin d'œil* Bon, viens à la maison, maman va être trop heureuse de enfin te voir. Elle doit t'attendre depuis, je suis sûre qu'elle a préparé des petits gâteaux et tout.

Issam : Vas-y.

Elle attrape le bras de son frère pour l'emmener à son étage. Issam me lance un dernier regard, un mélange de curiosité et de quelque chose d'autre que je ne pouvais pas déchiffrer.

Lyna : Tu viens, Aleyna ?

— Euh... ouiii.

Je me précipite derrière eux, essayant de chasser ce sentiment étrange qui flotte autour de moi.

Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'AleynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant