Salam Aleykoum les filles
Bonne lecture
~~
~Point de vue Aleyna~
La nuit est tombée depuis longtemps, et pourtant, je ne dors pas. Je fixe le plafond de ma chambre, le cœur lourd, incapable de trouver le sommeil. Les pensées tournent dans ma tête, me submergent. Malik. Issam. Deux prénoms, deux histoires, et moi au milieu, complètement perdue.
Je prends mon téléphone sur ma table de chevet, mes mains tremblent un peu. Je sais que Nisa ne dort pas encore. Elle est souvent réveillée à cette heure-là. Je trouve son numéro dans mes récents et je l'appelle sans hésiter.
Appel Nisa
Nisa: Allô ? Aleyna ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Nissa... je suis désolée de t'appeler si tard, mais j'en peux plus... Je suis trop angoissée. Je sais pas quoi faire.
Sa voix, même fatiguée, est douce et rassurante.
Nisa: Hé, calme-toi. Respire. Dis-moi ce qui se passe.
Je prends une profonde inspiration et je déballe tout. Malik, Issam, ce mélange d'émotions qui m'étouffe. Je me sens tellement coupable de ne pas réussir à avancer, de rester coincée entre le passé et le présent. Je lui parle de mes peurs, de cette hésitation constante qui m'empêche de me laisser aller avec Issam.
Nissa m'écoute en silence, puis elle soupire doucement.
Nisa: Aleyna, écoute-moi bien. Malik... oui, c'était ton premier amour, et peut-être qu'une partie de toi l'aimera toujours. Mais c'est ça la vie. On avance. Issam, il est là, maintenant. Il te respecte, il t'aime pour qui tu es. Et toi, tu l'aimes aussi, même si tu refuses de l'admettre complètement.Moi: Comment je peux savoir qu'il m'aime vraiment ? J'ai l'impression que tout se passe trop vite, et que en même temps je suis enfermé dans une bulle qui refuse d'y croire...
Nisa: Aleyna.. on parle d'Issam, le mec de cité, qui jouait avec les meufs, qui faisait du haram. Et maintenant il a changé, et maintenant il se passe ça avec toi, tu crois que c'est par hasard tout ça ? Il y a eu un déclic c'est pour ça qu'il est revenu te parler alors qu'il voulait plus. Tu veux bien laisser ton déclic à toi venir et mariez vous putain orh.
Moi: Comment il a eu son déclic ? Tu trouve pas ça bizzare.
Nisa: T'a vraiment plus confiance hein... ça fait 1 mois que vous vous parlez plus. T'a ressenti quoi toi ?
Moi: Il m'a manqué, je pensais tout le temps à lui, à ce qu'il faisait, si tout se passait bien pour lui, je voulais tout le temps lui parlait de tout et de rien.
Nisa: Et bah si il est revenu c'était que c'était pareil pour lui Aleyna.
Ses mots me touchent, mais ils me font aussi peur. Je reste silencieuse quelques instants, puis je murmure :
Moi: J'ai peur, Nissa. Et si ça se passe mal ?
Elle rit doucement.
Nisa: Et si ça se passe bien ? T'as pensé à ça ?
Je souris malgré moi. Elle a toujours le don de me faire relativiser. Après avoir discuté encore un peu, je raccroche. Je me sens un peu plus apaisée. Je finis par m'endormir, mes pensées toujours en désordre, mais mon cœur un peu plus léger.
VOUS LISEZ
Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'Aleyna
RomanceSalam Aleykoum les fillessss Chronique fictive L'écriture permet tellement de choses, que je décide de me lancer dans l'écriture d'une chronique. C'est l'histoire d'une femme et d'un homme qui ont grandi ensemble. Mais après des années de séparation...