12

108 10 3
                                    

Salam Aleykoum les filles/ coucouuu les files

C'est un chapitre un peu plus long que d'habitude.
N'hésitez pas à commentez mes lovesss.

~~

~Point de vue Issam~

Mercredi 14 août 20**
16h33

Je sors du terrain de foot, les nerfs un peu tendus. J'avais promis aux gars un bon petit match, mais y'avait pas assez de monde aujourd'hui. Lyes, lui, il avait promis qu'il serait là, mais comme d'hab, il est introuvable. Il fait toujours des plans à la dernière minute, ce mec. J'ai envie de jouer, et vu qu'il est pas là, j'ai décidé d'aller le chercher direct chez lui.

Je me pointe devant la porte, sonnant une première fois, mais rien. Puis une deuxième, et là, j'entends des bruits de pas rapides derrière la porte. Elle s'ouvre doucement, et c'est Aleyna qui apparaît. Elle me regarde, un peu surprise.

Aleyna: Ah, salam... t'es là pour Lyes ?

Je fais un signe de tête.

— Ouais, il est là ?

Elle secoue la tête.

Aleyna: Non, il est sorti... avec une meuf je crois

Meuf? Lyes ? J'savais pas qu'il avait ça de prévu aujourd'hui. Je la regarde, puis je fronce les sourcils, un petit sourire en coin.

— Sérieux ? Il m'a rien dit...

Aleyna rigole doucement, puis elle s'appuie contre le cadre de la porte. Il y a une odeur de nourriture.

— Et toi, tu fais quoi alors ? *je lui demande en entrant un peu plus dans l'appart, curieux*

Aleyna: Je cuisine, *fièrement*. C'est pour ça que j'ai prie du temps à ouvrir, le temps que je mette mon voile tout ça.

— Ohh t'inquiète tranquille, mais fais gaffe, ça peut être dangereux que tu cuisine *rire*

Aleyna fait semblant d'être vexée, croisant les bras.

— Pourquoi, tu penses que je sais pas cuisiner ?

Je rigole, levant les mains en signe de défense.

— J'ai jamais dit ça ! Mais, vu comme t'es nulle à la Play, je suis pas rassuré pour ta cuisine, tu vois.

Aleyna: la play et la cuisine n'ont aucun rapport Issam *lève les yeux au ciel*

— si t'es nul à la play, t'es nul partout !

Elle me tire la langue avant de me faire un signe de la main pour que je la suive jusqu'à la cuisine. Je la suis, toujours en train de sourire. On entre dans la cuisine, et je vois qu'elle est en train de préparer quelque chose qui sent super bon. Y'a des oignons coupés, des épices partout, et une grande casserole sur le feu.

— T'es en train de faire quoi là ?

Aleyna: C'est du dolma, tu connais ?

Je hoche la tête, impressionné.

— Ouais, je connais, mais j'en ai jamais fait moi même.

Aleyna: C'est ma mère qui m'a appris, *en remuant la casserole*.

Je fais semblant de m'approcher, les mains sur les hanches, comme si j'étais un chef étoilé.

— Bon, je vais goûter ça moi-même pour vérifier, t'as peut-être foiré un truc.

Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'AleynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant