Salam Aleykoum les filles/ coucou les filles
Est-ce possible mesdames d'avoir une réponse a mon salam ?
~~
~Point de vue de Nisa~
Samedi 10 août 20** 10h30
Je m'observe dans le miroir une dernière fois, mes mains légèrement tremblantes ajustant le voile de soie blanche qui recouvre mes cheveux. Le henné sur mes mains, appliqué la veille. Ce n'est plus un rêve. Aujourd'hui, je vais dire « oui ». Un mélange d'excitation et de nervosité s'empare de moi, serrant mon cœur, mais une sensation de paix m'envahit en repensant à toutes les prières que j'ai faites pour ce jour.
Aleyna: Nisa, t'es prête ?
Aleyna frappe à la porte et entre sans attendre ma réponse. Elle porte sa longue robe beige satinée qui lui tombe jusqu'aux chevilles. Son sourire rayonne, et je sens un élan de gratitude me submerger. Elle a toujours été là pour moi, comme moi j'essaye d'être présente pour elle.
— Oui... Enfin je crois
Je souffle, mes yeux rivés sur mon reflet, la voix légèrement tremblante.
Aleyna: T'es magnifique, comme toujours الله y barek. C'est ton jour InshaAllah.
Aleyna me serre doucement dans ses bras, et l'angoisse s'évanouit pour un instant.
La cérémonie religieuse va commencer. Mes parents sont déjà dans le salon, oui mon père était revenu pour ce jour là précisément pas le choix, il doit être présent obligatoirement. Mon futur époux, Yusuf, est entouré de sa famille, et semble aussi nerveux que moi, mais dès que nos regards se croisent, je retrouve un peu de sérénité. Aujourd'hui, Allah nous unit pour le meilleur, et je suis prête à franchir cette nouvelle étape.
Je me tiens debout, le cœur battant à tout rompre, devant l'imam et les témoins. Le salon familial a été aménagé pour l'occasion, transformé en un espace lumineux et accueillant. Des coussins sont disposés le long des murs, et une grande table recouverte de desserts sucrés et de thés à la menthe trône au centre de la pièce. Les invités chuchotent respectueusement, et une ambiance de sérénité imprègne chaque coin de la maison.
Yusuf est assis à quelques mètres de moi, entouré de ses témoins. Il est habillé d'un qamis blanc, un sourire nerveux accroché à ses lèvres. Je garde les yeux baissés, concentrée sur les paroles de l'imam qui récite les versets du Coran. Mon cœur se serre d'émotion à l'idée de devenir sa femme, de commencer cette nouvelle vie à deux sous la bénédiction d'Allah.
Un sentiment de paix m'envahit, comme si toutes mes prières, toutes mes supplications à Allah avaient trouvé leur réponse. Yusuf m'adresse un regard rempli de douceur, et je sens les larmes monter à mes yeux. Je suis officiellement sa femme, devant الله.
[...]
L'après-midi, après une courte pause pour nous restaurer, c'est le mariage civil qui s'ensuit. Cette fois, nous nous retrouvons à la mairie, entourés de nos familles, amis. Le cadre est plus formel, mais tout aussi chargé d'émotions. La maire prononce les mots qui scellent notre union civile, et à cet instant, tout devient réel.
[...]
21h30
Le soir, c'est la fête. En tant que musulmane je ne voulais pas de musique ou de salle mixte, mais c'est très dur quand on a une famille qui veut absolument faire le contraire, Yusuf et moi, nous n'avons pas réussis à nous imposer, mais bon Allah voit nos intentions.
VOUS LISEZ
Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'Aleyna
RomanceSalam Aleykoum les fillessss Chronique fictive L'écriture permet tellement de choses, que je décide de me lancer dans l'écriture d'une chronique. C'est l'histoire d'une femme et d'un homme qui ont grandi ensemble. Mais après des années de séparation...