Salam Aleykoum les filles/ Coucouuu les filles.
N'hésitez pas à voter, et à me suivre sur snap pour parler de la chronique 🫶🏼.
~~
~Point de vue Aleyna~
Mardi 13 août 20**
16h14Je me retrouve encore une fois chez Lyna. Je dépose mon sac près du canapé et, comme à chaque fois, Issam me lance ce petit sourire en coin, celui qui me fait toujours sentir un peu... spéciale.
Lyna: salammm ma vidaaa
— salamm, ça va ??
Issam: il est où Lyes ?
— je sais pas...
Issam : Alors, prête à te faire exploser à la Play
— hein ?
Issam: bah si il est pas là tu vas le remplacer, et vue que t'es nul tu sais pas jouer je vais te battre
Je roule des yeux, amusée.
– Arrête, la dernière fois j'étais pas loin de te battre, tu sais.
Issam: la dernière fois remonte à 4 ans
Il rigole doucement et m'attrape une manette.
Lyna: mais t'es sérieux là Issam ! C'est ma copine, je voulais passer un moment avec elle
Issam: tu l'a vois h24, laisse ta place aux autres et t'a gueule.
Je m'assois à côté de lui, un peu plus proche qu'avant, sans trop y réfléchir. À mesure que le jeu avance, l'atmosphère devient plus détendue, mais je sens une tension que je n'avais jamais remarquée avant. À chaque fois que nos mains se frôlent en essayant de changer les options ou quand nos genoux se touchent, c'est comme si une étincelle passait entre nous.
Je me surprends à jeter des coups d'œil vers lui. Il est concentré, les sourcils froncés, mais je le vois sourire à chaque fois que je rate une action. Son rire léger résonne dans la pièce, et pour une raison que je ne comprends pas encore, ça me fait sourire aussi.
Au bout d'un moment, nos épaules se touchent. Mais cette fois, je ne me recule pas. Au contraire, je me penche un peu plus vers lui, et lui, il ne bouge pas non plus. C'est bizarre. Ça me fait quelque chose. Comme si cette proximité, ce contact, n'était plus si anodin qu'avant.
Le silence s'installe, mais il n'est pas gênant. Il est chargé de quelque chose d'indéfinissable, une tension que je ne parviens pas à nommer.
On entend que la porte sonne. Lyna va ouvrir la porte. C'est Lyes. Il me regarde en fronçant les sourcils.
Lyes : salam.
Je m'éloigne rapidement d'Issam, et lui il se met à rire, mais je vois bien qu'il est un peu mal à l'aise.
Issam : salam
Mais c'est trop tard. Le moment est brisé. Lyes s'installe sur le canapé à côté de nous, nous séparant sans le savoir. Je suis soulagée, mais aussi frustrée. Je n'arrive même pas à comprendre ce qui se passe. Pourquoi mon cœur bat aussi vite ? C'est Issam, c'est tout.
Plus tard,je me retrouve dans la chambre à Lyna, assise sur son lit. Elle a cette expression sur son visage, comme si elle avait vu quelque chose qu'elle ne devrait pas.
Lyna : tu vas m'expliquer toute suite ce qui se passe avec Issam !
Je hoche la tête, un peu nerveuse.
VOUS LISEZ
Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'Aleyna
RomanceSalam Aleykoum les fillessss Chronique fictive L'écriture permet tellement de choses, que je décide de me lancer dans l'écriture d'une chronique. C'est l'histoire d'une femme et d'un homme qui ont grandi ensemble. Mais après des années de séparation...