4

138 10 19
                                    

Salam Aleykoum les filles / coucou les filles

~~

Mercredi 18 juillet 20**. 10 heure 30

Déjà, je tiens à préciser que le 19 juillet, c'est mon anniversaire et que je vais avoir 19 ans !!!

Je suis sur mon canapé, en train de scroll sur TikTok. La scène de la veille avec Issam tourne sans cesse dans ma tête.

Je me prépare rapidement car Lyna veut que je la rejoigne au parc de la cité. Je mets mon voile et je sors.

Avant d'arriver au parc, sur le chemin, je tombe sur Issam.

Issam : Salam.

— Salam...

Il me fixe avec un regard froid. Il n'a pas changé son regard envers moi depuis qu'on a entendu le prénom de Malik venant de Lyna.

Issam : *sec* Faut qu'on parle

— De ?

Issam : Hier. J'ai peut-être été un peu dur, mais tu sais très bien pourquoi. Ce mec-là, Malik, c'est un fdp. T'as vraiment été conne de croire en ses conneries.

Son ton me pique, mais je refuse de lui montrer que ça m'affecte. Ce n'est pas seulement à cause de Malik, c'est aussi lui. Il m'a laissée tomber quand j'avais le plus besoin de lui.

— C'est facile à dire, Issam. T'étais même pas là pour voir. Et maintenant, tu te permets de me faire la morale.

Issam : Ouais, j'sais, t'as raison. J'étais pas là. Mais j'ai toujours gardé un œil sur toi, même loin d'ici. On s'est pas perdu de vue par hasard, Aleyna.

Je fronce les sourcils, surprise par ses paroles. Je ne sais pas s'il essaie de justifier ce qu'il dit ou s'il tente de me rassurer.

— Je m'en fous.

Issam : Écoute, fais ta vie, mais je serai pas là à te regarder faire les mêmes erreurs, c'est moi qui te le dis.

Son ton est dur, mais je sens une pointe de protection. Il hoche la tête sans rien ajouter de plus. Ce n'est pas dans son caractère de s'étendre sur ses sentiments. Il préfère me mettre en garde à sa manière.

— *sec* T'occupe pas de moi, j'ai appris.

Il acquiesce, comme s'il approuvait ce que je dis. Mais son regard n'est pas convaincu.

Issam : Fais attention à toi, c'est tout.

Sur ces mots, il s'éloigne, me laissant dans mes pensées. Mon cœur bat encore fort après cette discussion. Mais pourquoi ?

~Point de vue Lyna~

Je suis installée sur le banc du parc, les enfants jouent, quand mon téléphone vibre soudainement. C'est un message de Zyad...

Zyad et moi, c'est une longue histoire. Il habite dans le bloc d'à côté, on s'est rencontrés, c'était le coup de foudre, on s'est lancés dans une relation, mais bon, il est dans la drogue, alors imagine une voilée avec un vendeur de drogue, il y a rien qui va. Et je vous laisse même pas imaginer la réaction de ma mère, mais surtout celle d'Issam. Je serais morte sur place. Issam, il est trop nerveux. Quand il est sympa, il l'est vraiment de ouf, mais quand il est énervé, impossible de l'arrêter. En gros, il vit ses émotions à l'extrême.

Malgré la difficulté de la relation avec Zyad, mon cœur s'emballe à chaque fois que je le vois, qu'il m'appelle, ou même qu'il m'envoie un message.

Deux Coeurs, un Destin ~ Chronique d'AleynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant