Épisode 12, partie I

15 38 7
                                    


Épisode 12, partie I : Et puis merde...


1


Je reste sans voix. En toutes ces années, je n'ai jamais vu John sourire autant. Lui, qui d'ordinaire se contente de repas « bios et sains » pour garder sa forme d'athlète, malgré son âge, voilà qu'il s'autorise un grand seau de pop-corn — chacun le nôtre, s'il vous plaît — et pour couronner le tout, il a même demandé du beurre fondu. Deux fois !

Le plus étrange, c'est que, malgré tout ce qui nous arrive, j'ai l'impression d'y prendre goût. Je sais que c'est bizarre, peut-être même incompréhensible, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que, quand tout cela sera terminé — si on survit — tout reprendra son cours normal. John retournera à ses missions d'assassin, et moi, je partirai faire mes études avec Rodrigo.

Rodrigo...

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Je n'en sais rien. Pour l'instant, je préfère me concentrer sur les rires de mon père, qui ne cesse de critiquer le scénario du film qu'on vient de voir...

— Ouais... Franchement... Ils sont à court d'idées, ces scénaristes, commente-t-il en fixant la route devant nous, concentré sur la circulation de l'autoroute.

En quittant le Century 21, le ciel avait déjà commencé à se parer de nuances orangées. À présent, la nuit s'est étendue à l'horizon, et les lumières des gratte-ciel de San Diego scintillent au loin, visibles depuis le pont. Ce dernier s'enroule en un interminable entrelacement de rampes et de bretelles, reliant la I-8, la I-15 et la I-5 avant d'offrir plusieurs options de sortie. D'ordinaire, je déteste ce genre de structures labyrinthiques, mais il faut avouer que, pour voyager à travers le pays — ou pour des gens comme nous, qui fuient des bandits bien décidés à régler leurs comptes — ce genre d'échappatoire a ses avantages.

— Ma puce ?

— Hein ? Quoi ? Ah... Pardon, dis-je rapidement avant qu'il ne me corrige.

— Alors, t'en penses quoi ?

— Du film ? Oh, ouais, complètement d'accord avec toi, répondis-je en glissant un regard vers lui, feignant une assurance que je ne ressens pas tout à fait. Ils ont tout pompé des premiers films ! Je te parie mon arc que, dans le prochain, ils referont exactement la même suite. Elle se réveille dans un nouveau labo, affolée, et dit qu'il ne faut surtout pas utiliser le nouveau vaccin, personne ne la croit... Et tout part en vrille.

Je prends un ton exagérément dramatique et lance, amusée :

— Mais cette fois, on n'aura pas Sigourney pour tout casser et dévorer l'écran de son charisme.

Un sourire se dessine sur son visage, et je me détends un peu. Au moins, il semble apprécier l'effort. Mais je suis brusquement reprise par John, éclatant de rire. Je lève un sourcil, intriguée.

— Bah quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?

— Rien... C'est juste que ça fait presque dix minutes qu'on parle d'autre chose, répond-il avec un sourire en coin.

Je déglutis. Absorbée dans mes pensées, je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais perdu le fil de la conversation. Ce qui est assez gênant, car je n'ai pas la moindre idée de quoi on parle. Ce n'est pas du tout son genre de faire la conversation.

Il reprend, hésitant, comme s'il choisissait ses mots.

— Je me disais que, pour conclure cette journée, toi et moi on pourrait...

Not After Us, Only You - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant