Épisode 10, Partie II : Sang et rapprochement
— Je crois que tu en as oublié un, lâche John d'un ton sec et ironique, sans même me regarder.
Je roule des yeux, agacée, mais je n'ai pas le temps de répondre. Je me concentre aussitôt sur la troisième menace, le dernier tireur qui nous colle encore de près derrière nous. Cette fois, je me sens plus calme, presque en transe. Mes gestes s'enchaînent avec une fluidité plus instinctive, comme si je répétais mécaniquement des mouvements que j'avais déjà faits pour viser la première cible. C'est aussi naturel que faire la cuisine.
"PAN".
Un premier coup. Puis, sans que je le veuille vraiment, un deuxième coup part spontanément.
"PAN !"
Un tir involontaire, qui me laisse échapper un juron à voix basse, en comprenant que mon corps a de nouveau été secoué par un autre écart de John, un coup de volant un peu plus léger, mais suffisamment pour déstabiliser ma visée. La moindre faute peut-être fatale et je ne veux pas risquer d'être responsable de la mort d'un innocent.
Frustrée, je me tourne vers lui.
— Oh ! Mais, tu pourrais faire attention, sérieux ! Dis-je, exaspérée.
— Je fais ce que je peux ! Rétorque John, hurlant presque pour se faire entendre au milieu du chaos, ses yeux rivés sur la route, évitant de justesse un obstacle.
Il est toujours concentré à essayer de se débarrasser de son tireur.
— Oulala, je connais quelqu'un qui a dû écouter du TRUST... Antisocial, tu perds ton sang-froid... Chantonnais-je avec un sourire ironique en me redressant.
John ne répond pas, mais son coup d'œil rapide dans ma direction n'en dit pas moins, me faisant doucement regretter mes pensées, dites à voix haute sous mon impulsivité encouragée par la haine. Son regard foudroyant me lance un avertissement silencieux que je pourrai clairement traduire en "Ferme-la." Ou s'il est d'humeur maniéré "ha ! Ne commence pas !
Sans perdre plus de temps, il abaisse rapidement sa vitre, sort son arme, qu'il lève sans se laisser une seconde de réflexion, pour le pointer en direction du casque noire qui reflète nos deux silhouettes de la visière de l'adversaire. Tout se passe en à peine un instant et John tire avec une précision glaciale, sans même avoir hésité une seule seconde. Le geste a été aussi rapide que l'éclaire et le trou fissuré est apparu presque instantanément après. Je porte ma main au visage, essayant de comprendre ce qu'il vient de faire.
Est-ce que tout ceci est bien réel ? Est-ce que c'est vraiment mon père qui se tient en face de moi ? Mon père, un assassin ?
Il ne parle toujours pas, les yeux fixent sur son but en face de lui. Puis, tout aussi calmement, il referme la fenêtre et range son P30 avant de remettre sa deuxième main sur le manche. Reprenant fermement le contrôle du volant, comme si de rien n'était.
C'est vrai... C'est vraiment, vrai ?
J'ai l'impression d'être débile en y repensant mais comment ne pas l'être dans ce genre de situation !
— Maja !
Son appel me ramène à la réalité. Je secoue la tête, chassant mes pensées, et me concentre sur ma propre cible. Glissant à moitié hors de la fenêtre, je m'étire pour avoir une meilleure vue du dernier motard qui nous poursuit. Il se rapproche, et dans un instant qui me fige, je distingue clairement ses traits sous son casque. Des boucles noires encadrent un visage aux yeux sombres qui me fixent avec une intensité troublante. Un frisson de malaise me parcourt.
VOUS LISEZ
Not After Us, Only You - Tome 1
Mistero / Thriller© Tea The Night Fury, 2018 Maja n'a que dix-sept ans lorsque sa vie bascule dans le chaos. Elle vit avec un père strict qui lui impose un entraînement digne des Marines. Élève modèle et toujours obéissante, elle se retrouve confrontée aux erreurs de...