Episode 11, partie I

22 42 2
                                    


Épisode 11, partie I : Opération familial


1


Beaucoup de gens souffrent de différentes manières sur Terre. Certains luttent contre des maladies incurables ou en rémission, d'autres avec l'absence d'un parent, d'un grand-parent, la solitude, ou pire encore, un mélange de tout cela, tentant de se sevrer de leur douleur. Puis, il y a les souffrances temporaires, celles qui, bien que pénibles, finissent par passer : une intoxication alimentaire, une fracture, une tendinite. Elles sont ennuyeuses, douloureuses, et nous freinent dans notre vie, mais au moins, elles ne durent pas.

Moi, c'est une balle qui m'a transpercé la peau. Et à en juger par les réactions de John — noyées sous un torrent de jurons — il semblerait que la chance ait été de mon côté, après tout. La balle semi-blindée n'a fait qu'effleurer mon abdomen, me faisant échapper de justesse à l'une des morts les plus décevantes qui soient.

Mais bon sang... qu'est-ce que ça fait mal !

John, visiblement secoué comme jamais je ne l'avais vu auparavant, a stoppé la voiture à la première pharmacie Walmart que nous avons croisée. On a eu de la chance, une fois de plus. Même si nous n'étions qu'à une demi-heure de Tucson, ce magasin était suffisamment éloigné de la grande ville pour éviter d'être repérés. Je me sentais faible, mais heureusement, les saignements avaient cessé. Quand il est revenu avec des sacs pleins de fournitures médicales, la colère marquait encore ses traits, mais dans ses yeux, il y avait autre chose. Une inquiétude profonde, mêlée à une sorte de douleur intérieure que je ne parvenais pas à nommer.


2


Sans perdre de temps, nous avons repris la route, empruntant la I-8 en direction de San Diego. Je ne saurais dire depuis combien de temps nous roulions, mais nous avons eu le temps d'écouter l'album entier Highway to Hell d'AC/DC avant de nous arrêter devant le Palms Inn. Une petite bâtisse en béton rouge, avec un toit beige, d'un seul étage. Rien de bien extravagant, mais certainement assez confortable pour y passer la nuit.

John me laisse un instant pour récupérer la clé, puis revient m'aider à sortir de la voiture. Le soleil commence à se coucher, projetant une lumière douce sur le parc de stationnement, mais il est assez clair pour qu'on puisse voir qu'un vieil homme aide une gamine à moitié pliée en deux, visiblement mal en point. Heureusement, nous sommes dissimulés dans un coin, la voiture garée juste en face de notre porte, le numéro onze.

À l'intérieur de la chambre, deux lits sont séparés par des tables de chevet avec des lampes au design simple, un peu vieillottes. Un téléviseur est accroché près de la porte, probablement celle qui mène à la salle de bains. Rien de bien luxueux, mais suffisant pour une nuit de repos après cette journée chaotique. Encore faut-il que mon père réussisse à me rafistoler.

John me porte jusqu'au premier lit, près de la porte où nous sommes entrés. Afin de ne pas tacher la broderie florale — qui, franchement, laisse à désirer — il s'éclipse rapidement vers la salle de bains pour en ressortir avec deux grandes serviettes. Il les pose délicatement sur le lit, avant de m'allonger doucement. Mon corps est encore taché de sang, et le moindre mouvement semble raviver la douleur. Une déchirure profonde me traverse l'abdomen, et je ne peux m'empêcher de grimacer.

— Pardon, ma chérie, murmure-t-il, tentant de cacher l'émotion dans sa voix.

Sa main tremblante se pose sur mon front, son visage se ferme sous une ombre de préoccupation. J'ai froid, et d'une voix faible, presque inaudible, je demande s'il peut remonter la couverture.

Not After Us, Only You - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant