Nous nous lançons dans notre quête, scrutant les étagères encombrées de manuscrits poussiéreux. Le temps semble s'étirer tandis que nous parcourons les documents, cherchant des indices sur ce que Kaelith nous a révélé. Après une heure de recherche infructueuse, c'est Selly qui trouve enfin quelque chose d'intéressant.
- Regarde ça, murmure-t-elle, en me tendant un vieux grimoire. Les symboles sur la couverture... ils ressemblent à ceux que portait Kaelith sur son pendentif, non ?
Je fronce les sourcils et observe attentivement le livre. Je n'y avais pas porté une attention particulière hier, probablement en raison du tourbillon d'émotions qui m'avait envahie. Mais elle a raison. Les motifs complexes gravés dans le cuir usé, légèrement décolorés par le temps, sont presque identiques à ceux que Kaelith arborait sur son pendentif. Mon cœur bat un peu plus fort alors que je tourne lentement les pages avec une précaution presque religieuse, découvrant des écrits anciens sur des sociétés secrètes et des guildes disparues depuis longtemps, leur histoire enfouie dans l'obscurité des âges.
Ce livre parle de « Achillea Noctis », une guilde ancienne et redoutée, connue pour son influence subtile mais décisive sur la politique impériale, dis-je à voix basse en déchiffrant lentement les vieux textes jaunis par le temps. Ils manipulaient des dirigeants, tissaient des intrigues complexes, semaient la discorde dans les royaumes et... ils contrôlaient des forces obscures, des puissances que même la magie traditionnelle ne pouvait contrer. Leur pouvoir ne reposait pas uniquement sur l'art de la manipulation, mais sur des secrets bien plus anciens, des savoirs oubliés depuis des siècles.
- Tu penses que Kaelith en fait partie ? demande Selly, ses yeux brillants de curiosité et d'inquiétude.
Je me mords la lèvre. Tout cela commence à devenir trop réel.
- Peut-être... Ou alors il cherche à les combattre. Mais quoi qu'il en soit, cela prouve que Kaelith sait des choses que nous ignorons encore.
Nous continuons à feuilleter le grimoire, tombant sur des récits de rituels oubliés, de pactes mystérieux et de trahisons anciennes. Une phrase attire particulièrement mon attention :
"Ceux qui possèdent le savoir de Noctis ne sont jamais seuls, car Noctis les suit, et elle exige un prix. »
Je frissonne en lisant ces mots. Est-ce ce que Kaelith voulait dire quand il nous a mis en garde ?
Alors que nous sommes plongées dans notre lecture, une ombre passe soudain devant la fenêtre, un mouvement rapide que je n'arrive pas à bien distinguer. Instinctivement, je me redresse, le cœur battant.
- Qu'est-ce que c'était ? murmure Selly en se redressant également.
Je secoue la tête, incertaine. Mais quelque chose ne va pas. Mon instinct me crie de rester sur mes gardes.
- Peut-être qu'il est temps de partir, dis-je prudemment. Nous avons déjà beaucoup découvert. Continuons là où je loge, nous serons plus tranquilles.
Selly acquiesce, mais je sens une tension grandissante dans l'air. Tandis que nous refermons le grimoire et que nous quittons la bibliothèque, une pensée obsédante tourne en boucle dans mon esprit : avons-nous été suivies ?
- Demain, nous en apprendrons plus, ajoutai-je, en prenant Selly par la main. Je te promets que nous trouverons des réponses. Mais pour l'instant... repose-toi.
Le chemin du retour est étrangement calme. Aucun signe de la silhouette aperçue à la bibliothèque, mais je n'arrive pas à me défaire de cette impression d'être observée. En rentrant, le chat blanc m'attend à la porte, comme s'il savait que quelque chose d'inhabituel venait de se passer.
Je me penche pour le caresser, mes pensées troublées par les révélations du jour. Il se frotte contre mes jambes, et je lui murmure :
- Toi, tu sais quelque chose, n'est-ce pas ?
Il me fixe de ses grands yeux bleus, comme s'il comprenait exactement ce que je disais.
La nuit tombe sur la ville, et je ne peux m'empêcher de me demander : que cache réellement Kaelith ? Et jusqu'où va l'influence de cette mystérieuse « Achillea Noctis » ?
Le lendemain matin, après une nuit agitée remplie de rêves confus et de mystères non résolus, je me réveille avec la sensation persistante d'avoir effleuré quelque chose d'important. Le petit chat blanc est toujours blotti contre moi, sa chaleur apaisante m'ayant accompagnée jusqu'au matin. Je le caresse distraitement, mes pensées tournées vers ce que nous avons découvert la veille.
Après m'être rapidement préparée, Selly me rejoins pour continuer notre investigation. À peine arrivée, nous reprenons le vieux grimoire découvert à la bibliothèque et nous plongeons de nouveau dans sa lecture. Au fur et à mesure que nous parcourons les pages, un autre nom mystérieux apparaît : "Spathiphyllum Pacis"
- Regarde ça, murmurai-je en montrant à Selly un passage dans le livre. Il parle d'un autre ordre, celui-ci fondé pour lutter contre "Achillea Noctis". Leur objectif était de maintenir la paix et d'empêcher les manipulations politiques destructrices.
Selly observe les lignes avec attention.
- "Spathiphyllum Pacis"... C'est étrange, non ? dit Selly en plissant les yeux. Tous ces noms, "Achillea Noctis"... "Spathiphyllum Pacis"... ils semblent avoir une signification cachée. Pourquoi des guildes anciennes utiliseraient de tels termes ?
Elle continue de feuilleter le livre, son regard passant d'une ligne à l'autre avec une concentration intense.
- Ce n'est pas juste des noms choisis au hasard. Il doit y avoir une raison derrière ces mots, une symbolique liée à ce qu'ils faisaient... ou à ce qu'ils protégeaient.
Elle me regarde, pensive.
- Il faut comprendre ce que ces noms veulent dire si on veut démêler toute cette histoire. Continue Selly
Je hoche la tête, fascinée par cette nouvelle révélation. Le livre raconte que ce groupe de nobles se réunissait dans l'ombre pour déjouer les complots de l'Achillea Noctis, œuvrant à travers des alliances secrètes et des actes de bravoure silencieux. Ils croyaient que la paix véritable ne pouvait être atteinte que si l'influence de l'Achillea était brisée.
- Ça expliquerait pourquoi Kaelith voulait nous mettre en garde, dis-je à voix haute. Peut-être qu'il fait partie de ce groupe... ou qu'il travaille pour eux. Spathiphyllum Pacis pourrait être encore actif aujourd'hui.
Selly me regarde, absorbée par cette idée.
- Ça signifie que nous ne sommes peut-être pas seules, murmure-t-elle, une lueur d'espoir dans ses yeux. Si cet ordre existe encore, ils pourraient nous aider.
Nous passons encore un long moment à feuilleter les pages du grimoire, découvrant les récits des batailles silencieuses entre ces deux forces opposées. Ce que nous lisons éclaire les récents événements sous un jour nouveau. La guerre secrète entre "Achillea Noctis" et "Spathiphyllum Pacis" semble toujours être en cours, et nous venons, sans le savoir, de nous retrouver au cœur de ce conflit millénaire.
- Nous devons trouver Kaelith, déclarai-je d'une voix ferme. S'il est vraiment impliqué dans tout ça, il détient les réponses que nous cherchons.
Selly acquiesce, la gravité de la situation pesant lourd sur ses épaules.
- Mais nous devons être prudentes. Si l'Achillea Noctis est toujours actif, il pourrait y avoir des espions partout.
Je prends une grande inspiration, sentant la tension monter en moi. Désormais, la mission est claire : trouver des alliés, comprendre les véritables intentions de Kaelith, et surtout, quel est l'implication de l'Achillea Noctis dans l'incident.
Le chat blanc, assis près de la fenêtre, continue de nous observer avec ses yeux mystérieux, comme s'il connaissait déjà l'issue de notre quête.
VOUS LISEZ
Les larmes du crépuscule
FantasyDans le royaume légendaire d'Eldoria, une trahison dévastatrice plonge la fille du roi, dans les ténèbres. Destinée à être sacrifiée au roi démon, elle s'attend une fin tragique. Mais contre toute attente, celui-ci perçoit dans ses yeux une souffran...