Ren , un sourire toujours suspendu aux lèvres, mais son regard se fait plus grave. Il abaisse sa main qui frôlait la garde de son épée et me fixe, hésitant un instant avant de prendre la parole.
- Ellie, je... je sais que tu veux aller aux ruines d'Élyndor, dit-il doucement, son ton trahissant une inquiétude profonde. Et je ne peux pas te laisser y aller seule.
Mon sourire s'efface légèrement, remplacé par un froncement de sourcils.
- Ren, tu sais très bien que j'ai tout fait pour être prête, dis-je, la voix plus dure qu'à mon habitude. J'ai passé deux années à m'entraîner sans relâche, à repousser mes limites... ce n'était pas pour qu'on m'empêche d'aller jusqu'au bout maintenant.
Il soutient mon regard, visiblement déchiré. Je sens son hésitation, le conflit qui se joue en lui. Il veut me protéger, mais il sait aussi que j'ai fait tout cela pour une raison. Ren inspire profondément, cherchant ses mots.
- Ellie... murmure-t-il en détournant le regard un instant avant de revenir vers moi, l'air résolu. Je sais que tu es prête, plus que beaucoup de chevaliers impériaux réunis. Mais... je ne veux pas te perdre. Pas une seconde fois, dit-il à mi-voix, presque inaudible.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas cette dernière phrase. Son regard s'assombrit, et pour la première fois, il laisse entrevoir une vulnérabilité que je n'avais jamais vue chez lui.
- Ren, pourquoi cette crainte tout à coup ? Pourquoi serais-je en danger plus que quiconque ?
Il semble chercher ses mots, hésitant, mais finit par secouer la tête.
- Parce que je ne supporterais pas de te perdre, dit-il simplement, une intensité dans les yeux qui me prend au dépourvu.
Un silence tendu s'installe entre nous. Je sens mon cœur battre plus fort, partagée entre la détermination de poursuivre ma quête et la tendresse pour cet homme . Mais je ne peux pas abandonner...pas maintenant et pas après tout ce que j'ai fait.
- Très bien, dis-je finalement, d'un ton plus doux. Mais si tu viens, tu sais que ça ne sera pas pour me retenir. C'est mon choix, Ren.
Il hoche la tête, un léger sourire revenant sur ses lèvres, bien que son regard reste grave.
- Promis, souffle-t-il. Mais laisse-moi au moins être là, à tes côtés. C'est tout ce que je demande.
Alors que les premiers rayons de soleil perçaient l'horizon, je me tenais avec Ren dans la cour d'entraînement du palais, mes affaires prêtes pour notre périple vers les ruines d'Élyndor. Une nervosité palpable vibrait dans l'air autour de nous, mêlée d'excitation et d'une pointe d'inquiétude. Ce voyage serait périlleux, et les dangers qui nous attendaient étaient bien réels. Pourtant, je sentais en moi cette détermination brûlante qui m'avait poussé à suivre l'entraînement des chevaliers, une force intérieure me poussant vers cet objectif que j'avais fait mien, malgré toutes les incertitudes.
Nous nous tenons devant Selly et Lumys pour leur dire au revoir. Le grand tigre blanc, maintenant devenu imposant, observe Ren et moi d'un regard perçant. Selly semble un peu contrariée, les bras croisés, un sourire qui oscille entre l'amusement et la jalousie.
- Alors, vous partez tous les deux et moi je reste là ? C'est injuste, vous savez, fait-elle remarquer, un léger reproche dans la voix.
Ren roula des yeux, amusé, avant de croiser mes yeux. Son visage demeurait calme, mais une inquiétude mal dissimulée assombrissait ses traits. Depuis notre conversation de la veille, quelque chose avait changé entre nous. Ce qu'il m'avait confié, cette peur de me perdre, résonnait encore dans mon esprit. Mais pour l'instant, aucune parole n'aurait pu exprimer cette profondeur.
VOUS LISEZ
Les larmes du crépuscule
FantasyDans le royaume légendaire d'Eldoria, une trahison dévastatrice plonge la fille du roi, dans les ténèbres. Destinée à être sacrifiée au roi démon, elle s'attend une fin tragique. Mais contre toute attente, celui-ci perçoit dans ses yeux une souffran...