Le lendemain matin, après une nuit entrecoupée de rêves étranges et d'images floues, je me réveille plus tôt que prévu. Le petit chat est toujours blotti contre moi, sa chaleur apaisante m'ayant accompagnée jusqu'au matin. Je le regarde un instant, puis je me lève doucement pour ne pas le réveiller. La lumière douce du jour filtre à travers les rideaux, donnant à la chambre une atmosphère paisible. Je me prépare rapidement, enfilant une robe sobre mais élégante, prête pour mon rendez-vous avec Selly. Une partie de moi redoute cette rencontre, craignant qu'elle ne soit encore troublée par la discussion de la veille, mais la lettre qu'elle m'a envoyée me donne de l'espoir.
Je prends le bijou que je voulais offrir à Selly. Après avoir descendu les escaliers du manoir familial, je me rends à l'entrée du portail où un carrosse m'attend. Le trajet jusqu'à la demeure de Selly est rapide, et en arrivant, je découvre une petite table dressée dans les jardins, entourée de fleurs en pleine floraison. Selly est déjà là, assise dans une élégante robe de soie couleur lavande, une expression douce sur son visage.
- Ellie ! s'exclame-t-elle en se levant pour m'accueillir, ses yeux pétillants d'une nouvelle énergie. Merci d'être venue.
Je lui rends son sourire, soulagée de la voir ainsi.
- Je n'aurais raté ça pour rien au monde, dis-je en prenant place à ses côtés.
Le thé est servi rapidement par une domestique discrète, et nous passons un moment à discuter de choses légères : des nouvelles de la ville, des événements récents. L'atmosphère est détendue, presque normale, mais je sens que derrière nos paroles légères, une tension sous-jacente demeure.
Après quelques gorgées de thé, Selly prend une inspiration profonde, rompant le silence confortable qui s'était installé.
- Je sais que tu es encore préoccupée par ce que Kaelith nous a dit, commence-t-elle doucement. Moi aussi, je le suis. C'est pour ça que je pense qu'on devrait explorer la bibliothèque impériale. Si ce qu'il dit est vrai... il y a sûrement des documents anciens qui pourraient nous éclairer.
- Tu as raison, dis-je en hochant la tête. Pour être honnête avec toi, ce nom ne m'est pas inconnu.
J'explique à Selly, l'histoire de la bibliothèque et du livre qui avait finit par disparaître.
- C'est déjà une énorme piste ! Dit-elle enthousiaste. Si tu as n'a rien trouvé dans votre bibliothèque peut-être qu'ici, nous aurons plus de chance.
Selly semble soulagée que j'accepte l'idée. Alors que nous terminons notre thé sous la douce lumière matinale, je prends une grande inspiration, sentant que c'est le moment de donner à Selly le collier que j'avais prévu de lui offrir hier. Je plonge ma main dans la petite poche de ma robe et en sors un écrin finement décoré.
- Selly... il y a quelque chose que je voulais te donner, dis-je avec un sourire timide en lui tendant la boîte.
Elle arque un sourcil, surprise mais curieuse, et prend délicatement l'écrin. Lorsqu'elle l'ouvre, ses yeux s'illuminent en découvrant le collier : un pendentif ornée d'une petite pierre d'émeraude, simple mais élégant.
- C'est magnifique, murmure-t-elle en touchant délicatement la pierre. Pourquoi me l'offrir ?
Je baisse les yeux un instant, un peu gênée.
- Je voulais te remercier... pour tout ce que tu fais pour moi, pour être à mes côtés malgré tout ce qu'on traverse. Je sais que les choses sont compliquées en ce moment, mais je tenais à te montrer combien ton amitié compte pour moi.
Selly me fixe, touchée, et un sourire doux éclaire son visage. Elle dépose l'écrin sur la table et se lève pour venir me prendre dans ses bras.
- Tu n'avais pas besoin de me remercier, Ellie, dit-elle doucement. Mais... ce collier m'est spécial. Il me rappellera toujours que, peu importe ce qui nous attend, nous serons toujours là l'une pour l'autre.
Je sens un poids quitter mes épaules, et je réponds à son étreinte avec chaleur. Nous nous rassoyons ensuite, plus unies que jamais, tandis qu'elle passe le collier autour de son cou. La pierre d'émeraude scintille doucement sous la lumière du matin, comme une promesse de force et de loyauté.
- Merci, Ellie, murmure-t-elle, touchée, les yeux brillants.
Nous restons silencieuses un moment, simplement à savourer la présence de l'autre. Le vent léger fait doucement bruisser les fleurs autour de nous, apportant une senteur apaisante. Selly joue avec le pendentif, le faisant tourner entre ses doigts comme pour s'habituer à sa présence sur sa peau.
- Il te va parfaitement, dis-je avec un sourire.
Elle lève les yeux vers moi, un peu émue, et me prend la main.
- Ellie, je sais que tu as tes propres fardeaux, mais sache que je serai là, toujours. Peu importe ce qui se passera avec Kaelith, ou même cette histoire de guilde... nous traverserons tout ça ensemble.
Je sens ma gorge se nouer devant tant de sincérité. Je serre doucement sa main en retour.
- Je sais, Selly. Et je ne laisserai rien ni personne te mettre à nouveau en danger. Quoi qu'il arrive, on affrontera ça ensemble.
Nous restons ainsi, main dans la main, pendant quelques instants de plus. Puis, Selly reprend la parole, un léger sourire aux lèvres, comme si elle voulait alléger l'atmosphère.
- Alors, que dirais-tu de changer un peu les idées et de faire un tour en ville après la bibliothèque ? On pourrait profiter des boutiques, ou même aller voir ces nouveaux jardins qui viennent d'ouvrir.
Je ris légèrement, amusée par son enthousiasme retrouvé.
- Pourquoi pas. Un peu de normalité ne ferait pas de mal.
Selly se lève, ajustant sa robe avec une grâce naturelle, et me tend la main.
- Allez, viens, le monde ne va pas attendre !
Je prends sa main, souriante, et me lève à mon tour. Alors nous nous dirigeons ensemble vers la bibliothèque impériale, un lieu sacré de savoirs, situé au cœur de la capitale. Le bâtiment est imposant, avec ses hautes colonnes de marbre blanc et ses fenêtres gothiques. L'intérieur est tout aussi grandiose, rempli de milliers de livres et de parchemins, certains datant de plusieurs siècles. L'odeur familière des vieux papiers nous entoure alors que nous entrons dans la grande salle de lecture, où règne un silence solennel. Un vieil archiviste nous accueille avec un sourire énigmatique avant de nous indiquer une section dédiée aux textes anciens.
- Par ici, nous murmure-t-il avec un signe de tête. Vous trouverez ce que vous cherchez.
VOUS LISEZ
Les larmes du crépuscule
FantasyDans le royaume légendaire d'Eldoria, une trahison dévastatrice plonge la fille du roi, dans les ténèbres. Destinée à être sacrifiée au roi démon, elle s'attend une fin tragique. Mais contre toute attente, celui-ci perçoit dans ses yeux une souffran...